Connaître son classement sur Google : comment et pourquoi ?

Vous avez un site web pour votre entreprise ? Vous vous apercevez que le trafic qu'il génère n'est pas à la hauteur de vos objectifs ? La situation est peut-être due au mauvais classement de votre site web sur Google. Les règles qui régissent l'optimisation SEO de ce moteur de recherche sont en constante évolution. C'est bien pour cette raison qu'il est difficile de garder sa position. Comment savoir avec exactitude son positionnement sur Google et pourquoi est-ce si important ?

Savoir sa position sur Google : pourquoi est-ce si important ?

En premier lieu, connaître votre position sur Google vous permettra d'adopter la bonne démarche de référencement de votre site. La position sur Google, en quelques mots, est le rang ou la place auquel se trouve votre site en fonction d'un ou de plusieurs mots clés recherchés par les internautes.

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Il est à noter que le positionnement de votre site change en fonction du moteur utiliser à savoir Google, Bing ou bien Yahoo. Il peut également changer en fonction du pays. En effet, votre classement google France (google.fr) et votre classement pour les États-Unis (google.com) peut être différent. Si vous souhaitez par exemple toucher des cibles étrangères, il est nécessaire de travailler sur le référencement pour différents pays.

Comment connaître sa position exacte sur Google ?

Pour savoir votre positionnement su Google, il est à éviter de chercher avec votre moteur de recherche. En effet, les résultats peuvent être faux, car Google aura tendance à vous présenter les sites que vous avez l'habitude de visiter. Pour vous aider à connaître la position de votre site, il existe des outils (gratuits ou payants). Parmi les outils gratuits les plus utilisés figurent Positeo ou encore SEO Hero.

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Le premier outil vous permet de savoir la position de votre site par rapport à plusieurs mots-clés. SEO Hero quant à lui est un outil qui vous permettra de connaitre la position de votre site en fonction du champ lexical du mot-clé que vous choisissez. Il existe également des outils payants comme Myposeo, Ranxporer ou encore Seeurank.

Améliorer la position de son site web : comment faire ?

Si après la vérification de votre positionnement avec les différents outils, vous n'êtes pas satisfait de son rang sur Google, vous aurez à entamer des actions de référencement. Cela vous permettra d'améliorer votre position et d'apparaître à la première page lors des recherches des internautes sur Google. Pour cela, il vous sera nécessaire de bien choisir vos mots-clés. Dressez une liste des mots-clés que vos cibles sont susceptibles de taper lorsqu'elles font des recherches sur Google.

Pour vous aider à dresser votre liste, il est possible d'utiliser des outils comme Google Search Console, SEObserver ou Yooda. Après le travail sur votre mot-clé, il est également conseillé de créer des contenus de qualité pour votre site web. Lorsque vous proposez des contenus riches et de qualités aux internautes, vous augmentez vos chances de séduire plus d'internautes. Le comportement de vos visiteurs à savoir le taux de rebond, le temps passé sur votre site et le nombre de pages vues par sessions constituent également des facteurs importants pour votre positionnement.

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