50 % des Français admettent ne pas se fier à une marque dont l’e-réputation est mauvaise

À l’heure de la connexion complète et constante, les clients sont sans cesse sollicités pour donner leurs avis. Nous pouvons désormais noter presque tous les services, du chauffeur de VTC au restaurant, en passant par les magasins, les musées et, surtout, les entreprises. Dans de telles circonstances, l’e-réputation est devenue essentielle à la réussite d’une entreprise. Alors, comment gérer les difficultés de réputation qui se présentent ?

Soigner sa présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent désormais une place importante pour les entreprises. Une page Facebook, un compte Twitter et un compte Instagram sont désormais des vitrines très importantes pour les entreprises et il est essentiel pour elle d’y soigner leur image. Même les plus petites et les plus jeunes des entreprises embauchent donc désormais des comunity manager.

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Pourtant, soigner sa présence sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement publier du contenu de qualité et imprimer l’identité de son entreprise, c’est également gérer les réclamations et les plaintes des clients. Il est désormais très facile pour eux de laisser des avis sur différentes plateformes et les entreprises doivent y être réactives pour répondre rapidement aux problèmes et gérer leur image en conséquence.

Comment gérer les faux avis ?

Comme les avis des clients sont devenus de plus en plus importants sur Internet, les faux avis google sont de plus en plus nombreux. Ils peuvent coûter très cher à une entreprise en ternissant irrémédiablement son image et en diminuant ses ventes et son chiffre d’affaires. Il est donc essentiel de savoir comment y réagir et, surtout, comment les reconnaître.

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La plupart des faux avis se ressemblent et proviennent de comptes tout aussi faux. Vous pouvez également apprendre à les identifier en sachant qu’ils sont souvent plus longs que la moyenne, sans pour autant entrer dans des détails précis. Enfin, beaucoup de ces faux avis sont écrits dans un français approximatif qui semble avoir été traduit sur Internet directement. Si vous êtes victime d’un raid de faux avis, n’hésitez pas à contacter Google pour qu’ils soient supprimés.

Est-il encore possible de vivre sans les réseaux sociaux ?

Les plateformes comme TripAdvisor, Google, Facebook, etc. ont été si souvent critiquées pour la quantité très importante de faux avis qui pullulent dessus et peuvent coûter très cher à certains commerces, que certains entrepreneurs ont fait le choix de refuser d’y figurer. Ainsi, ils n’apparaissent pas sur ces sites et ne peuvent pas être victimes de la malveillance de certains concurrents jaloux.

Ce comportement a surtout été observé chez les restaurateurs de certaines villes très touristiques. La concurrence y est très rude et tous les coûts sont parfois malheureusement permis. Le fait d’être établis dans une zone touristique leur permet souvent de ne pas souffrir de ne plus être sur ces sites. Cependant, pour la plupart des autres types d’entreprises, il faut bien admettre qu’elles n’ont pas vraiment d’autre choix que d’y figurer pour attirer les clients.

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