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Relation-client : Madagascar se démarque dans l’océan indien

La plupart des gens qualifient de « tâche trop simple » le fait de travailler dans un centre d’appels. Ils ont tout faux, gérer une relation-client est loin d’être un job ordinaire. En effet, ce type de métier requiert une certaine expertise. A Madagascar, les téléconseillers-client  disposent de plusieurs formations  dans le but d’optimiser leur niveau de performance pour une prestation de qualité.

Les qualités à pourvoir pour pouvoir gérer une relation-client

Communiquer avec un client est souvent une véritable guerre des nerfs. Certes, bon nombre de clients sont courtois et sereins, ceux qui sont frustrés et colériques existent eux aussi. A Madagascar, les conseillers client sont formés pour faire face à toutes les situations possibles de se produire. C’est-à-dire à rester professionnel à tout moment. Il faut donc faire preuve de :

Patience

La patience d’écouter et de n’interagir que lorsque le client a fini de s’exprimer. Un bon communicateur doit toujours faire preuve de patience afin de pouvoir réfléchir en même temps pour finalement être disposé à fournir la réponse adéquate.

Adaptabilité

Chaque client a sa propre personnalité. C’est au conseiller client de s’adapter à chaque aspect de différentes sortes de personnalité.

Sens de la communication

Etre un bon communicant ne consiste pas seulement à maîtriser la langue. C’est avant tout savoir s’expliquer et s’exprimer clairement de manière implicite. Il s’agit de parler et d’échanger aisément avec assurance. Certes, un téléconseiller doit éviter de donner des explications trop longues. Le principe est simple : être clair et concis.

Culture générale

Capacité de négociation et de persuasion

Un conseiller-client sera mené à négocier avec un client à un moment ou à un autre. Il ne s’en tient donc pas à seulement « conseiller » un client comme l’appellation du métier le laisse croire. Une négociation précède souvent une nécessité de persuasion. Un bon conseiller-client doit donc maîtriser l’art de convaincre.

La positive attitude

Avec cette attitude, un client mécontents’efforcera probablement de rester calme s’il sent qu’il communique avec quelqu’un de posé et positif.

De la volonté et de la ténacité

Gérer un client c’est forcément stressant. Les conseillers client à Madagascar sont psychologiquement préparés au préalable pour y faire face. Ils sont tenaces et sont tenus de faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances.

Une relation client maintenue en temps réel

A un clic de la France

La relation-client est vital pour une entreprise. Il ne faut pas la minimiser. Une excellente relation-client est une relation maintenue en temps réel. Un client peut parfaitement être fidélisé grâce à un service-client accessible à tout moment. La relation-client à Madagascar répond parfaitement à ce critère et les centres d’appels spécialisés dans ce secteur d’activité sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au rythme d’une entreprise française et de ses clients. En effet, Madagascar présente un fuseau horaire favorable avec seulement une heure de décalage horaire avec la France en été et à peine deux heures en hiver.

Une technologie de pointe

Les infrastructures et équipements liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication sont les principaux outils de base d’un centre d’appel de service-client à distance. A Madagascar, le secteur de la technologie et de la télécommunication s’est considérablement développé ces dernières décennies. Les investissements allant dans ce sens sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs depuis 2016, Madagascar possède une des meilleures connectivités en Afrique et dans l’Océan Indien. En effet, la Grande île s’est offert des réseaux constitués de câbles en fibres optiques et de faisceaux hertziens. Ce qui permet une connexion internet à très haut débit. Raison de plus pour recourir aux services des centres d’appels spécialisés dans la relation client à Madagascar.

 

Les nouvelles méthodes pour optimiser le codage dans son entreprise

A l’heure où le marquage, l’identification ou encore le codage sont devenus des éléments clés dans la vie des entreprises de l’Hexagone, il est obligatoire pour ces dernières de trouver des solutions efficaces en la matière. Si de nombreuses entreprises décident de confier cette tache à plusieurs collaborateurs en interne, le résultat n’est pas forcément au rendez-vous. A l’inverse, certaines sociétés se sont spécialisées dans le secteur au point d’en devenir des références. Focus sur les nouvelles méthodes pour optimiser le codage dans son entreprise en 2019.

Des formules adaptées à chaque activité

Comme chaque entreprise est différente selon son secteur d’activité, ses caractéristiques financières et logistiques, le besoin en codage n’est pas identique pour toutes les entreprises. Voilà pourquoi, il existe des formules adaptées à chaque activité. De l’imprimante à étiquettes au service ingénierie en passant par le marquage industriel ou encore l’imprimante de cartes plastiques, l’éventail des possibilités est large. L’autre gros avantage de ces formules se situe au niveau de l’approvisionnement de consommables. On pense notamment aux fameuses cartouches d’encre pour copieurs/imprimantes qui peuvent vite devenir un casse-tête au sein des entreprises. 

Des prix accessibles

En dépit de certains clichés, le codage ou marquage industriel n’exige pas un budget astronomique pour les entreprises. Il suffit de jeter un œil sur les tarifs en vigueur pour comprendre que ce secteur est en plein boom. Conséquence ? Des prix accessibles pour les entreprises et un carnet de commande rempli du côté des professionnels. Une sorte de contrat gagnant-gagnant. Attention toutefois à bien vérifier les références du prestataire que vous sélectionnez. Les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. Enfin, n’hésitez pas à solliciter l’option devis. Généralement gratuit, le devis vous communique en quelques clics les informations financières pour chiffrer votre besoin en codage. Et ainsi vous donner la sérénité nécessaire pour vous lancer dans l’opération codage pour votre entreprise. 

Un homme d’affaires aux multiples passions

Aïssa Hamada est né le deux novembre 1954 à Oran en Algérie. Il devient directeur de sa société » en 1981. Il est aussi membre de nombreuses associations caritatives et il est très investi dans la recherche de l’autisme. C’est un passionné de vieilles voitures, de randonnées en montagne, de sport. Aïssa Hamada est un homme d’affaires reconnu

Il se bat pour lutter contre l’autisme

Selon les chiffres communiqués par le chef d’entreprise, plus d’un enfant sur cent cinquante serait atteint par l’autisme. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’y est intéressé très fortement. Il a aussi d’autres intérêts, la montagne, le vélo, le ski, les nouveaux paysages, les balades à l’air libre. L’activité physique est également d’une réelle importance pour lui, car elle procure une meilleure hygiène de vie et de plus, elle est recommandée par de nombreux médecins. Pour l’homme d’affaires, toutes ces activités participent activement à combattre l’isolement, la dépression et les inégalités sociales.

Originaire d’Oran en Algérie

Il est arrivé en France pour faire ses études puis il est retourné dans son pays afin d’entamer sa carrière professionnelle avec notamment les laboratoires Forestier. Les expériences professionnelles au sein de Bouygues, de Dassault ont grandement favorisé son succès dans le commerce. Aïssa Hamada est actuellement promoteur immobilier et il est responsable d’une société de traitement des ordures. Il a créé en 2018 un magazine people baptisé Chcoune, pour lui, c’est une excellente façon de faire découvrir son pays, ses traditions, sa culture, sa gastronomie ainsi que la mode. L’homme d’affaires n’a pas oublié sa ville natale. Il en parle toujours avec amour. Oran est la deuxième ville d’Algérie, le pays d’origine d’Aïssa Hamada. Ses passions, ses convictions, ses combats ont fait de cet homme quelqu’un qui sait s’investir dans des causes importantes comme la lutte contre l’autisme qui est très importante pour lui.

Comment rédiger un business plan

La rédaction d’un business plan est une étape essentielle lors de la procédure de création d’une entreprise. Il s’agit d’un document indispensable pour mettre en place un projet et bénéficier de financements externes. Le business plan est un dispositif de présentation, utilisé en vue d’élaborer la stratégie permettant de mettre en œuvre un projet et d’atteindre ses objectifs. Voici les différentes étapes pour rédiger un business plan.

L’executive summary

Pour la rédaction de votre business plan vous devez résumer dans cette section, l’essentiel du projet. On doit retrouver à ce niveau : le nom de l’entreprise, le type d’activité, les valeurs, l’histoire du projet, la typologie du marché et le public cible.

La présentation de l’équipe

Pour élaborer un business plan personnalisé qui met en avant les valeurs des fondateurs, il est impératif de faire une présentation sur la formation, le parcours et le savoir-faire de tous les membres. Cette section doit également informer sur le rôle de chaque cofondateur de l’entreprise. Notez qu’il est important de désigner un représentant légal pour la société.

Les valeurs du projet

Il est impératif d’énoncer les valeurs de l’équipe dirigeante dans le business plan. Il s’agit de mettre en avant l’élément clé qui a motivé l’équipe à créer le projet. Ces valeurs d’entreprise peuvent être relatives aux compétences dans un secteur, au sens du service ou à l’impact social du projet.

L’étude de marché

Un business plan doit également comporter différents éléments constitutifs d’une étude de marché. Il s’agit de l’offre, de la demande et des potentiels besoins non satisfaits par les acteurs du même secteur. En effet, avant de se lancer dans une activité, vous devez connaître les offres proposées par vos concurrents, ainsi que les attentes et habitudes de consommation de votre public cible.

La stratégie commerciale

Pour élaborer une stratégie commerciale, la plupart des entrepreneurs utilisent la technique des 4P (Price, product, place, promotion). Elle est employée pour définir les moyens qui seront utilisés par l’entreprise pour intégrer le marché. La stratégie commerciale fait également intervenir la stratégie de communication, visant à faire connaître les activités de la société. Il faudra ensuite s’intéresser au business model, à la forme juridique et aux financements.

Réaliser un séminaire d’entreprise à la campagne

Les séminaires d’entreprises ont pour objectif de dynamiser et de booster la motivation d’une équipe ou d’un ensemble d’équipes assignées dans différents départements au sein d’une entreprise. Nombreux sont les moyens qui peuvent être déployés pour atteindre ces objectifs. Cependant, beaucoup choisissent de réaliser ces activités hors des murs d’une entreprise, afin de sortir de la routine et pour permettre à tous les collaborateurs de mieux se connaître hors du cadre conventionnel du travail. Si certaines entreprises choisissent de se rendre dans un hôtel dans une autre région, d’autres optent juste pour un saut à la campagne. En effet, cette option peut très bien présenter plusieurs avantages, pas seulement pour l’organisateur et l’entreprise, mais aussi pour les participants.

Louer des tentes et des chapiteaux

Un séminaire à la campagne est certainement un évènement outdoor, c’est-à-dire, hors les murs. Cela change du cadre habituel du travail. Cependant, il faut quand même envisager un espace de réception pour les participants. C’est dans cette circonstance que des tentes et/ou des chapiteaux peuvent être utiles. Actuellement, la location de tentes de réception en bambou est une tendance dans ce domaine, pour la simple raison que ces tentes sont légères et faciles à monter, mais aussi très résistantes face aux conditions extérieures en raison de la nature du bambou.

Définir les activités prévues dans le programme

Choisir le grand air pour organiser un séminaire d’entreprise est une option très pratique. En effet, la campagne est un terrain idéal pour trouver différentes activités incentives. Terrain de sport, cours d’eau, collines et montagnes sont à disposition pour effectuer des activités attrayantes et capables d’animer les participants tout au long de cet évènement. On peut par exemple envisager une partie de randonnée en équipe, un parcours en VTT, du rafting, un concours de pêche, ou encore une partie de tyrolienne. Les possibilités sont vastes tandis que les moyens sont très accessibles.

Choisir une option d’hébergement adaptée

L’hébergement est un autre point essentiel d’un séminaire d’entreprise. Actuellement, il existe des domaines privés qui proposent un pack complet d’offres et de services en matière de séminaire d’entreprise à la campagne. Ce sont des options très pratiques qui incluent généralement tous les besoins nécessaires dont l’ensemble des participants a besoin tout au long de cet évènement. Ces domaines privés disposent généralement de chambres d’hôtes et de gîtes pour garantir le confort de tous les participants pour le séminaire.

Une option adaptée à plusieurs types de séminaire

L’organisation d’un séminaire à la campagne, dit aussi séminaire au vert, n’est sans doute pas plus coûteuse qu’un voyage d’entreprise, qui devra encore inclure des frais d’hôtels. Ce côté rentable rend actuellement ce type de séminaire encore très tendance auprès de nombreuses start-up et PME. Cette option de séminaire vert est également favorable pour différents types de séminaire, qu’il s’agisse d’un séminaire incentive, d’initiation, ou de travail.

Trouver un bureau quand on est itinérant

L’indépendance professionnelle est l’une des grandes tendances, ces dernières années. On crée son entreprise de plus en plus simplement, en France, les démarches administratives ayant été facilitées, en partie grâce à la possibilité de tout déclarer sur internet. Ainsi un bon nombre de personnes qui étaient jusque-là salariées dans diverses entreprises ont décidé de franchir le cap et de devenir micro-entrepreneurs, de créer une SARL, une SAS… Parallèlement à ce phénomène, on trouve aussi de nombreux professionnels qui doivent se déplacer souvent, une quantité d’entreprises étant désormais transnationales. Mais il faut tout de même à tous ces professionnels un endroit pour travailler.

Le coworking : une nouvelle façon de travailler

Quand on doit passer quelques jours dans une ville ou bien quand on souhaite ne pas rester seul chez soi devant son ordinateur pour travailler, durant une à deux journées hebdomadairement, il est nécessaire de trouver le meilleur endroit, propice à la concentration. C’est pour répondre à ce besoin croissant que de nombreux lieux de coworking ont vu le jour, dans toutes les villes. Il s’agit de partager un bureau avec d’autres personnes qui, elles non plus, ne disposent pas d’un lieu de travail personnel fixe ou qui ont besoin de s’installer sur une courte période.

La mobilité est au cœur de la vie professionnelle

Aujourd’hui les grandes entreprises, notamment dans le domaine du web, tentent de trouver des solutions pour que leurs salariés n’aient pas besoin de venir jusqu’au bureau le matin, mais préfèrent travailler d’ailleurs. C’est une bonne solution pour elles de voir baisser leurs charges, puisqu’elles n’ont plus la nécessité de louer de grands espaces pour y accueillir tous leurs collaborateurs. Pourtant on a tous besoin de la convivialité d’un espace de travail et l’on ne dispose pas tous d’une pièce dédiée, à la maison, pour travailler. L’espace de bureaux partagés est donc le lieu idéal.

Connaître son classement sur Google : comment et pourquoi ?

Vous avez un site web pour votre entreprise ? Vous vous apercevez que le trafic qu’il génère n’est pas à la hauteur de vos objectifs ? La situation est peut-être due au mauvais classement de votre site web sur Google. Les règles qui régissent l’optimisation SEO de ce moteur de recherche sont en constante évolution. C’est bien pour cette raison qu’il est difficile de garder sa position. Comment savoir avec exactitude son positionnement sur Google et pourquoi est-ce si important ?

Savoir sa position sur Google : pourquoi est-ce si important ?

En premier lieu, connaître votre position sur Google vous permettra d’adopter la bonne démarche de référencement de votre site. La position sur Google, en quelques mots, est le rang ou la place auquel se trouve votre site en fonction d’un ou de plusieurs mots clés recherchés par les internautes.

Il est à noter que le positionnement de votre site change en fonction du moteur utiliser à savoir Google, Bing ou bien Yahoo. Il peut également changer en fonction du pays. En effet, votre classement google France (google.fr) et votre classement pour les États-Unis (google.com) peut être différent. Si vous souhaitez par exemple toucher des cibles étrangères, il est nécessaire de travailler sur le référencement pour différents pays.

Comment connaître sa position exacte sur Google ?

Pour savoir votre positionnement su Google, il est à éviter de chercher avec votre moteur de recherche. En effet, les résultats peuvent être faux, car Google aura tendance à vous présenter les sites que vous avez l’habitude de visiter. Pour vous aider à connaître la position de votre site, il existe des outils (gratuits ou payants). Parmi les outils gratuits les plus utilisés figurent Positeo ou encore SEO Hero.

Le premier outil vous permet de savoir la position de votre site par rapport à plusieurs mots-clés. SEO Hero quant à lui est un outil qui vous permettra de connaitre la position de votre site en fonction du champ lexical du mot-clé que vous choisissez. Il existe également des outils payants comme Myposeo, Ranxporer ou encore Seeurank.

Améliorer la position de son site web : comment faire ?

Si après la vérification de votre positionnement avec les différents outils, vous n’êtes pas satisfait de son rang sur Google, vous aurez à entamer des actions de référencement. Cela vous permettra d’améliorer votre position et d’apparaître à la première page lors des recherches des internautes sur Google. Pour cela, il vous sera nécessaire de bien choisir vos mots-clés. Dressez une liste des mots-clés que vos cibles sont susceptibles de taper lorsqu’elles font des recherches sur Google.

Pour vous aider à dresser votre liste, il est possible d’utiliser des outils comme Google Search Console, SEObserver ou Yooda. Après le travail sur votre mot-clé, il est également conseillé de créer des contenus de qualité pour votre site web. Lorsque vous proposez des contenus riches et de qualités aux internautes, vous augmentez vos chances de séduire plus d’internautes. Le comportement de vos visiteurs à savoir le taux de rebond, le temps passé sur votre site et le nombre de pages vues par sessions constituent également des facteurs importants pour votre positionnement.

Comment bien choisir son logiciel de facturation

Depuis que les logiciels de facturation ont vu le jour, il est beaucoup plus facile de faire un devis à ses clients. Avec ce genre de logiciels, il est possible de réaliser des factures en deux ou trois clics, sans faire de copier/coller. Pour choisir le logiciel idéal pour vous, il faut obligatoirement prendre en compte un certain nombre de critères. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre logiciel de facturation. 

Les critères pour bien choisir son logiciel de facturation

Un logiciel de facturation doit toujours être choisi en fonction de vos besoins. Si vous avez des problèmes pour gérer l’ensemble de vos clients et vos prospects, alors choisissez un logiciel qui possède cette fonctionnalité. Actuellement, ces programmes informatiques gèrent automatiquement les paiements, vous signalent les impayés, envoient des mises en demeure aux mauvais payeurs, transforment les devis en factures, etc. En plus de tous ces avantages, vous aurez la possibilité de personnaliser vos factures en y incluant l’identité de votre marque (charte graphique, logo, etc.). Vos factures et vos devis refléteront l’image que vous souhaitez montrer. Cliquez ici, pour découvrir ce logiciel de facturation.

Se poser les bonnes questions

Il existe différents types de logiciels de facturation (gratuit, payant, en ligne, etc.). Les logiciels gratuits ne sont pas sécurisés. Si vous tenez à ce que vos données personnelles restent confidentielles, choisissez un logiciel de facturation payant. Ce dernier propose des périodes d’essai gratuites pour que vous puissiez tester les différentes fonctionnalités. 

Si vous êtes souvent en déplacement, pensez plutôt à trouver un logiciel en ligne ou qui se trouve sur le cloud. Vous pourrez effectuer votre travail où que vous soyez. Il est très avantageux de choisir un établissement avec un service client de qualité. Assurez-vous qu’en cas de problème, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider à le régler.

Les enseignes lumineuses, leurs nombreux atouts

La plupart des commerces aujourd’hui utilisent les enseignes lumineuses. L’efficacité de ce moyen de communication a été prouvée, quels que soient le domaine d’activité, l’emplacement. Elles assurent une grande visibilité aussi bien de jour comme de nuit. Elles attirent la clientèle, à faire connaître un magasin, à améliorer l’image de la marque, à transmettre un message ou à favoriser l’achat. Les panneaux publicitaires à Montpellier ou dans une autre ville sont aussi intéressants pour le tourisme puisqu’ils attirent le regard. 

Poser une enseigne lumineuse pour se différencier

Pour se démarquer de la concurrence, pour informer sa clientèle, pour améliorer sa popularité, pour gagner en visibilité la nuit, l’enseigne lumineuse est un outil de communication abordable, à la portée de tous que ce soit à Lyon, Paris ou Montpellier. Elles sont incontournables dans le domaine de la publicité et ne cessent de se développer, de s’améliorer pour le plus grand plaisir des consommateurs, des entreprises. Les signalétiques lumineuses permettent aux clients de se repérer plus facilement. En plus de valoriser l’image de la marque et utiliser dans les lieux de grande influence, elles captent l’attention des clients potentiels notamment le soir.

L’importance de bien choisir son enseigne lumineuse

La visibilité, la lisibilité, le décor sont les trois points à ne pas négliger pour garantir l’impact de votre message. Avec l’enseigne lumineuse, l’attractivité de votre magasin ou de votre entreprise sera fortement augmentée. 

  1. Ne négligez pas ce précieux support de communication.
  2. Les enseignes à LED diffusent l’information de façon efficace et instantanée.
  3. Elles font partie de l’horizon urbain et elles renseignent sur l’activité de la boutique.
  4. En ces périodes de fêtes, les enseignes lumineuses ont toute leur place.
  5. Elles vont attirer les clients, animer les rues, procurer de la joie, de l’intérêt.

Choisir une enseigne lumineuse adaptée, c’est attirer et fidéliser la clientèle, mettre en lumière son activité et être visible de jour comme de nuit. L’enseigne lumineuse à Montpellier ou dans la capitale va sublimer votre professionnalisme et donner à votre activité toute sa splendeur.

Le contrôle fiscal : les points essentiels à savoir

Les particuliers comme les professionnels peuvent subir un contrôle fiscal. Il s’agit d’un processus durant lequel le fisc vérifie l’exactitude des déclarations fiscales et de la comptabilité d’une entreprise. Avant d’entamer les procédures, les agents de l’Administration fiscale se basent sur plusieurs facteurs, dont les variations élevées des revenus d’une année à l’autre. Cet article traite exclusivement le contrôle des sociétés.

Qu’est-ce qu’un contrôle fiscal ?

C’est une action menée par l’un des représentants du Trésor Public afin de vérifier que les déclarations fiscales réalisées par le contribuable ou l’entreprise concordent avec les éléments dont le fisc détient en sa possession. En général, il existe deux types de contrôles fiscaux. Le premier consiste en un diagnostic technique sur place, appelé également vérification de comptabilité. Le second consiste en un contrôle de la comptabilité du bureau. L’évaluation sur place se déroule ainsi dans les locaux de la société, tandis que l’examen de comptabilité s’effectue à distance ou dans les locaux du fisc. À noter qu’une opération de contrôle de la fiscalité n’est jamais inopinée.

Les concernés recevront une lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci doit indiquer un délai raisonnable, environ deux jours avant de lancer les procédures. Ceci laissera le temps à tout concerné de replonger dans ses déclarations, et contacter un expert comme un avocat fiscaliste Marseille. Celui-ci intervient même dès la réception d’une proposition de rectification. Lors de l’examen fiscal d’une entreprise, l’Administration va vérifier ses marges comptables. Il est donc conseillé de préparer des documents originaux pour éviter les risques de redressement. L’agent du fisc peut de même, par exemple, procéder à un contrôle des matériels, faire l’inventaire du stock et des valeurs en caisse, vérifier les achats imputés à l’entreprise, etc.

 

Quelles sont les entreprises concernées par cette démarche ?

 

Généralement, toutes les sociétés sujettes à des obligations fiscales peuvent être soumises à une évaluation. Toutefois, le contrôle de la comptabilité du bureau concerne uniquement les entités qui tiennent leur comptabilité en dématérialisation. De ce fait, celles soumises à l’impôt sur les sociétés subiront un examen fiscal sur place. Il en est de même pour les compagnies qui relèvent de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices agricoles ou des bénéfices industriels et commerciaux. Les micro-entrepreneurs, quant à eux, ne subissent pas une évaluation technique de la comptabilité du bureau. Ils seront cependant soumis à un examen fiscal sur place.

 

Et donc, le rôle d’un avocat fiscaliste consiste à veiller au bon respect des garanties procédurales du processus. Il accompagne son client tout au long des démarches afin de l’aider au mieux. Dans un premier temps, il joue un rôle de conseiller pour éviter les erreurs stratégiques ainsi que les risques en cas de contrôle. L’interlocuteur reste aux côtés de son client afin de protéger ses droits. Si la vérification aboutit au redressement fiscal, il est missionné pour gérer l’ensemble du contentieux à venir tout en restant l’unique intervenant vis-à-vis de l’Administration. Polyvalent dans son métier, il doit être à même d’intervenir à tous les stades d’une procédure contentieuse.

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