Les ambassadeurs ce sont les personnes qui vont être à l’image de votre marque : ils vont être associés à elle et la mettre en valeur. Il est donc important de rigoureusement les choisir. Une fois ceci fait, il convient d’organiser un shooting photo pour promouvoir votre entreprise. Les ambassadeurs seront les modèles et leur notoriété vous sera bien plus que profitable. Découvrez dans cet article comment prendre une photo avec des ambassadeurs pour promouvoir votre marque.

Comment choisir des ambassadeurs pour sa marque ?

Avant de parler shooting photo, il convient de correctement choisir vos ambassadeurs de marque. C’est très important puisqu’ils vont la représenter, ils peuvent donc vous apporter beaucoup de valeur comme vous porter préjudice.

Sujet a lire : Le statut d'auto entrepreneur quand on est salarié

Pour faire votre choix, vous devez vous questionner sur les ambassadeurs visés :

  • Sont-ils dans la même thématique que vous ?
  • Ont-ils les mêmes valeurs que votre entreprise ?
  • Quelles sont leurs collaborations actuelles et précédentes ?
  • Quel est leur taux d’engagement moyen sur les réseaux sociaux ?
  • Sont-ils accessibles et sérieux ?

En vous interrogeant, vous allez déjà pouvoir filtrer les personnes que vous souhaitiez contacter.

Dans le meme genre : Comment le cloud peut-il changer les choses ?

Comment mettre en valeur ses produits grâce aux ambassadeurs ?

Une fois vos ambassadeurs sélectionnés, il va falloir penser à la mise en valeur des produits. Celle-ci peut se faire de différentes façons, dépendant de ces derniers, mais aussi de vos objectifs et du contexte.

Prenons un exemple, c’est l’été et vous souhaitez mettre en valeur des chaussures véganes. Pour poster sur vos réseaux sociaux, il vous faut absolument sortir du carcan des photos “catalogues”. Ce que l’on veut voir, c’est un moment qui se rapproche de la réalité : un instant passé entre amis, à discuter sur un banc. Alors, vous pourriez tout à fait reproduire ce scénario, le naturel saura à coup sûr gagner le cœur de votre communauté.

Comment choisir le lieu du shooting photo avec ses ambassadeurs de marque ?

Pour le lieu du shooting, cela dépendra encore une fois de vos objectifs. S’il est possible de mettre un fond vert, une nouvelle fois le naturel doit primer.

La saisonnalité peut vous aider, par exemple : la plage pour promouvoir des bikinis ou une boisson rafraîchissante. Posez-vous aussi la question de l’atmosphère que vous souhaitez créer : chaleureuse ? Estivale ? Froide ? Mystérieuse ?

Bien entendu, si vous comptiez faire un shooting photo en extérieur et que la météo n’est pas clémente, pensez systématiquement à un plan B tel un studio.

Les ambassadeurs de marque sont de précieux alliés pour promouvoir vos produits. Leur notoriété et inventivité peuvent réellement vous propulser et vous faire connaître du plus grand nombre. C’est pour cela qu’il est intéressant de dégager un budget suffisant pour faire appel à ces personnes. Le shooting photo des ambassadeurs doit lui aussi représenter votre marque, afin que l’ensemble soit harmonieux. Les photos pourront ensuite être réutilisées sur votre site internet et vos réseaux sociaux et seront de merveilleux supports de communication pour votre entreprise. En d’autres termes, le retour sur investissement est vraiment profitable.