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Quel Iphone choisir ?

Beaucoup se demandent pourquoi ils devraient opter pour un iPhone seconde main plutôt que pour un appareil tout neuf. Dans les lignes suivantes, nous allons explorer quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez faire ce choix. Vous y trouverez également quelques critères pour bien choisir votre téléphone.

Votre iPhone fonctionne comme un téléphone neuf, mais le prix est beaucoup plus bas

Techniquement parlant, un iPhone reconditionné fonctionne aussi bien qu’un appareil neuf. Si un défaut de fonctionnement survient après l’achat du téléphone, nous le réparons. De plus, il s’agit d’un téléphone qui est dans le même état qu’un appareil neuf sur le plan esthétique.

Il convient de rappeler qu’il existe aussi d’autres catégories d’état présentant un peu plus de signes d’usure. Le prix diminue de façon considérable avec les catégories de condition inférieures. Sur le plan fonctionnel, votre iPhone est comme neuf. L’écran et les pièces qui doivent être changés, comme les piles, le sont bien entendu !

C’est moins cher et plus sûr

Vous pouvez économiser des centaines d’euros en achetant un iPhone remis à neuf au lieu d’un appareil neuf. Choisissez donc le meilleur téléphone au meilleur prix. De plus, le fait d’acheter votre iPhone auprès d’une plateforme sûre est un gage que votre téléphone n’a aucun antécédent.

En vous rendant sur des plateformes peu fiables, vous pouvez vous retrouver en train d’acheter un iPhone volé ou mouillé. Ce dernier peut aussi être endommagé de sorte que vous ne puissiez pas remarquer en l’essayant.

L’achat d’un téléphone remis à neuf est un choix écologique

Il est naturellement toujours plus écologique d’acheter un iPhone remis à neuf. La petite électronique présente dans les téléphones contient aussi des métaux précieux de plus en plus rares. Ainsi, en les recyclant, nous contribuons à la protection de l’environnement.

Le fait qu’un nombre croissant de personnes achètent des téléphones reconditionnés est donc bénéfique. Car la nécessité d’utiliser des ressources naturelles rares pour la conception de nouveaux modèles est réduite.

Comment bien choisir son iPhone reconditionné ?

Il est primordial de connaître les dangers relatifs à l’achat d’un iPhone remis à neuf avant toute acquisition. L’escroquerie la plus fréquente consiste à acheter un appareil volé. Ce type d’achat est non seulement un crime, mais peut aussi entraîner le verrouillage du téléphone plus tard. Il existe différents moyens de s’assurer que vous faites un bon investissement.

Demandez une preuve d’achat ou un reçu original

Il s’agit d’un bon moyen de déterminer l’authenticité du vendeur. Que ce dernier ait acheté l’iPhone chez un tiers ou chez Apple, il doit avoir une preuve de l’achat. Elle peut même être sous forme électronique. Les documents officiels facilitent les réclamations à titre de garantie et vous rassurent aussi quant à l’authenticité du téléphone.

Vérifiez le code IMEI

L’IMEI est un numéro unique qui identifie n’importe quel téléphone dans le monde. En cas de vol, il sera signalé au détenteur et sera verrouillé. En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre carte SIM. Il est donc important de vérifier l’IMEI, afin de voir s’il a été signalé comme perdu ou volé.

Vérifiez la présence d’un compte iCloud, réinitialisez et configurez l’iPhone

Si vous achetez l’appareil en personne, cela vaut la peine de l’allumer et de vous assurer qu’il fonctionne. Vous devez demander au vendeur de charger le téléphone avant de vous l’apporter ou de vous l’envoyer. Si l’iPhone est doté d’une carte SIM, il peut être judicieux d’envoyer au préalable des messages et d’appeler.

Vous pourrez ainsi voir s’il peut recevoir des appels et des messages. Vous devez aussi vous assurer qu’il n’y a pas de compte iCloud sur l’iPhone. Il est très difficile de le faire supprimer sans mot de passe. Et si le vendeur refuse de le supprimer, cela voudrait dire qu’il a été volé.

 

Comment choisir son hébergeur site

L’hébergeur web est un dispositif dont l’objet principal est de fournir aux internautes des sites web qui sont conçus et gérés par des tiers. Il met à la disposition des internautes tout le contenu déposé dans ses comptes par les webmestres et ceci, généralement par le biais d’un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Souscrire à un service d’hébergement web est alors indispensable lors de la création de votre site web. Le choix de l’hébergeur doit tout de même être fait sur la base de certains paramètres techniques dont la maîtrise est indispensable pour un choix de qualité.

Quels sont les types d’hébergement ?

Il existe 3 types d’hébergements web. Il s’agit de l’hébergement mutualisé dont le principe est le suivant : votre site devra partager son serveur avec d’autres sites. Il y a ensuite l’hébergement dédié qui a la particularité de vous accorder votre propre serveur et enfin, il y a le cloud. Ce dernier consiste en la mise à votre disposition d’un serveur virtuel qui peut être redimensionné à votre guise. L’hébergement mutualisé est la moins couteuse mais elle est aussi la moins performante. L’hébergement dédié quant à lui est plus onéreux mais offre plus de performances à votre site. Concernant le cloud, il a la particularité d’être flexible mais il est souvent plus cher que les autres. Maintenant que vous connaissez les contours des différents types d’hébergement, faites le choix de celui adapté à vos besoins.

Les possibilités d’intégration 

En cas d’utilisation d’un système de gestion de contenu ou d’une plateforme e-commerce, vous devriez opter pour un hébergement parfaitement adapté à votre choix. Beaucoup d’hébergeurs vous permettent la facile installation des sites utilisant les CMS les plus populaires à savoir WordPress ou PrestaShop. Ils vous proposent des services plus ou moins adaptés à vos exigences en termes de performances. Un petit blog par exemple ne nécessite pas autant d’espace qu’un site de e-commerce.

La réalité virtuelle à Paris, le phénomène qui va changer votre façon de vous amuser

En l’espace de quelques années seulement, la réalité virtuelle est devenue l’activité phare pour les sorties en famille et/ou entre amis, voire professionnelles. Face à un tel engouement, il serait judicieux d’en découvrir les tenants et les aboutissants de cette activité. Et justement, dans cet article, nous nous sommes livrés à cet exercice. 

Les jeux d’immersion pour des moments de partage en famille

Pour un après-midi mémorable ou encore comme cadeau de Noël, la réalité virtuelle se prête parfaitement au jeu. Le concept permet de profiter à la fois d’une immersion dans un monde totalement virtuel et d’un moment de fun avec toute votre famille.

Selon vos envies, vous pourrez opter pour différentes sortes de jeux depuis le paintball délirant jusqu’à la lutte avec les zombies en passant par le rôle de James Bond. Découvrir en famille la VR sur Paris vous permettra de vivre des aventures totalement délirantes, pleines de mystères et d’agréables surprises. 

Pour une sortie ludique entre amis

Les jeux immersifs sont une excellente idée de sortie entre amis. Pour célébrer un anniversaire, passer du temps entre potes ou encore faire des paris, de nombreux scénarios sont disponibles. Entre les jeux à plusieurs et ceux en solo, vous aurez la possibilité de vous plonger complètement dans une autre dimension et de profiter de moments de partage et de fun.

Avec un casque qui vous plonge dans l’ambiance du jeu, des manettes et une parfaite possibilité de vous mouvoir, vous évoluez dans un monde quasiment parallèle où vous êtes totalement maître de vos agissements.

La réalité virtuelle, une activité incentive ?

Lors de l’organisation de vos séminaires d’entreprise à Paris, vous pouvez préparer une sortie entre collègues dans un parc de jeux immersifs. L’activité est idéale pour offrir à vos collaborateurs une nouvelle expérience ludique et originale à partager.

Entre les jeux d’arcade, les énigmes à résoudre et les enquêtes à mener, les jeux de réalité de virtuelle offrent une myriade de sensations à découvrir tous ensemble pour créer et raffermir les liens entre collaborateurs.

Investir dans un ERP : une solution pour accélérer la maturation du système d’information

Avec la course à la compétitivité, les entreprises redoublent d’efforts pour se procurer les meilleurs outils informatiques. Au fil des années, les structures se dotent d’une grande diversité de logiciels à tel point que le personnel éprouve des difficultés à les utiliser. Pour éviter ce problème tout en optimisant le déroulement des activités, quelques dirigeants préfèrent acquérir un ERP. Ces progiciels permettent en effet de créer un système de gestion unifié répondant aux besoins de chaque service.

Pourquoi les ERP sont-ils autant prisés ?

Depuis quelques années, les ERP sont sur toutes les lèvres. Les chefs d’entreprise ne tarissent pas d’éloges à propos de ces outils. Seulement, de nombreux dirigeants ignorent leur existence et ne semblent pas décidés à s’y intéresser. Pourtant, ces utilitaires se démarquent des logiciels de gestion classique en raison de leur polyvalence. Un ERP métier embarque plusieurs modules conçus pour répondre aux besoins d’un large profil d’utilisateur. En lui rajoutant différentes fonctionnalités, ce progiciel est ainsi en mesure d’optimiser tous les processus essentiels au sein d’une entreprise. Il permettra de gérer les stocks, d’assurer la facturation, de créer et d’éditer des pièces comptables et même de garantir le suivi des activités. Ce système modulaire ouvre de nombreuses possibilités à n’importe quel établissement. Par ailleurs, tous les composants sont interopérables et échangent des données entre eux. Cette caractéristique évite les saisies multiples tout en permettant d’accéder aux informations en temps réel. Ainsi, le dirigeant pourra mieux piloter la société grâce à un reporting efficace. La gestion financière sera particulière facilitée. Les responsables n’auront aucun mal à consulter les recettes de la compagnie, quelles que soient les circonstances. De quoi réagir rapidement en cas de crise.

Le principal atout des ERP

Ces outils sont très prisés parce qu’ils garantissent l’unicité du système d’information. En temps normal, une entreprise se procurera différents logiciels émanant de plusieurs éditeurs. Ces utilitaires alimentent des bases de données qui leur sont propres et il est donc impossible d’échanger les informations collectées. Acquérir un ERP permettra de lever cet obstacle et d’exploiter pleinement les ressources informationnelles. Les managers pourront adopter une démarche analytique dans la gestion du service dont ils ont la responsabilité. En analysant les fluctuations du chiffre d’affaires, il sera ainsi possible de mieux apprécier la saisonnalité des activités et d’anticiper les périodes creuses.

Afin de bénéficier de ces avantages, il faudra toutefois se munir d’un outil performant. Pour ce faire, il est vivement conseillé de faire appel à un éditeur de progiciel métier, à l’exemple de Prios. De nombreuses sociétés se spécialisent dans ce domaine. Les intéressés doivent simplement faire quelques recherches pour dénicher ces structures. Il suffira de demander un devis pour connaitre le prix d’un tel outil. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cher payé pour optimiser le fonctionnement de son entreprise.

Comment le cloud peut-il changer les choses ?

Comme toutes ces technologies qui nous sont tombées entre les mains depuis une vingtaine d’années le cloud a été automatiquement intégré par tout le monde. Les professionnels concernés par ses capacités, eux, y ont trouvé une nouvelle façon de pouvoir développer des solutions, à la fois pour les entreprises dans leur fonctionnement et pour les particuliers dans leurs pratiques domestiques. Le fait de ne plus avoir besoin de surcharger des machines avec des logiciels, avec leurs éternelles mises à jour interminables et leur temps de chargement, a constitué une véritable révolution.

Le cloud et l’internet des objets

L’internet des objets ou IoT en anglais – pour Internet of Things – est aujourd’hui en plein essor. Là encore il s’agit de pouvoir plus facilement faire fonctionner des outils utiles au quotidien, et nous sommes de plus en plus demandeurs de solutions pour la maison. L’IoT cloud est une des solutions qui permettent de développer la domotique, c’est-à-dire d’offrir aux particuliers d’utiliser des objets usuels de façon plus simple, plus rapide et plus opérationnelle, tout en fournissant moins d’efforts qu’avant. Or quand on s’habitue à être entourés d’objets intelligents, on rêve forcément que tous le deviennent et que la vie soit plus facile en permanence.

A la maison comme au travail

Le cloud c’est aussi la possibilité de mieux travailler et en particulier de pouvoir être chez soi comme au bureau, en ayant accès à la fois aux données dont on a besoin dans le cadre de nos tâches quotidiennes, ainsi qu’aux logiciels sans lesquels on ne saurait faire quoi que ce soit. Bien sûr cela nécessite d’avoir des connexions performantes par ailleurs, puisque sans elles, pas d’accès au cloud possible. Or celles-ci ne cessent non seulement d’être plus puissantes, mais aussi d’être accessibles depuis un périmètre géographique de plus en plus vaste. Les opérateurs, d’ailleurs ne cessent de rivaliser sur ce point.

La sécurité informatique est primordiale pour votre entreprise

Il suffit de lire les actualités pour comprendre que les réseaux informatiques sont pistés par les hackers, une petite faille leur permet de pénétrer et de dérober toutes les données qu’ils souhaitent. Il faut alors envisager des services managés informatiques pour éviter ces désagréments qui peuvent être dommageables pour votre business. Les utilisateurs attendent également une certaine qualité et une vraie confidentialité pour la gestion des données, d’où l’intérêt de confier la sécurité de votre réseau à des professionnels. Plusieurs formules sont disponibles et elles s’adaptent forcément à vos besoins.

Quelles sont les offres proposées ?

Le service managé est complet puisque vous avez un interlocuteur unique, une protection qui englobe l’intégralité de votre réseau et une facturation prédictive. Si vous avez des questions, un expert saura vous répondre dans les plus brefs délais, vous pouvez alors travailler dans les meilleures conditions. Pour sécuriser vos réseaux, il existe une formule adaptée qui permet de travailler à distance par exemple. Cela permet de protéger à la fois vos agences réparties en France et à l’international ainsi que votre siège. Les postes de travail lorsqu’ils sont nombreux doivent aussi être sécurisés contre les attaques externes qui sont de plus en plus nombreuses. Des spécialistes peuvent alors vous former contre ces cyberattaques.

Le chiffrement des postes de travail

Les hackers se focalisent sur certaines sociétés notamment lorsque des données personnelles sont au rendez-vous. Ils peuvent ainsi les divulguer ou les vendre aux personnes les plus intéressées. Il existe une solution intéressante qui consiste à chiffrer les postes de travail, vous avez alors une confidentialité inégalée. Grâce à ce mode opératoire, il est impossible de lire les informations. Cela est indispensable si elles sont volées, perdues ou transportées. Il ne faut pas négliger le RGPD puisque le gouvernement souhaite que la protection des données personnelles soit optimisée.

Défibrillateur : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Un défibrillateur est un appareil utilisé en cas d’arythmie cardiaque. Il doit être opérationnel à tout moment car il permet de sauver des vies. Il est donc primordial d’avoir un conseiller connaissant bien les caractéristiques des défibrillateurs avant d’en acheter un. Nous vous disons dans cet article. 

Critères de choix d’un défibrillateur 

Avant de choisir un défibrillateur, il faut connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Il existe deux types de défibrillateurs. On distingue le semi-automatique et l’entièrement automatique. Cette dernière catégorie est plus prisée. Le choix d’un défibrillateur dépend de plusieurs paramètres à savoir la sensibilité de l’amplificateur ou seuil d’asystolie, l’adaptation de la puissance de chocs délivrés, la facilité d’utilisation, le délai d’intervention, la fréquence des auto-tests… La sensibilité de l’appareil aide à détecter des battements cardiaques, même quand ils sont très faibles. L’adaptation de la puissance de choc est un paramètre important car il faut que l’appareil puisse accorder rapidement sa puissance à la morphologie de la personne à sauver. En outre, un défibrillateur doit pouvoir être manipulé par n’importe qui car un arrêt cardiaque peut survenir à n’importe quel endroit. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus

Autres critères de choix d’un défibrillateur

Comme autres critères de choix d’un défibrillateur, on distingue l’indice de protection, la fonction multilingue et le prix des consommables. L’indice de protection est important à connaître si le défibrillateur doit être installé près d’une piscine ou dans un endroit poussiéreux. La fonction multilingue n’est pas souvent retrouvée dans les défibrillateurs. Mais il s’agit d’une option très utile si le défibrillateur est installé dans une entreprise ou tout autre endroit fréquenté par des personnes de nationalités diverses et variées. Le prix des consommables est un paramètre qui doit être minutieusement étudié. En effet, il faut analyser leur durée de vie et leur garantie avec précision en effectuant beaucoup de recherches. Nous vous conseillons de ne jamais vous limiter aux promesses du constructeur. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels travaux de maintenance très coûteux. 

Les nouvelles solutions de pointage de ses collaborateurs

Depuis des années, pointer le temps de travail de ses employés ou collaborateurs est un véritable casse tête. Si initialement, la pointeuse a servi durant une bonne partie du XXème siècle, de nouvelles solutions ont vu le jour. On pense notamment aux fameux badges notamment mais ces derniers ont vite montré leurs limites en terme de cout. Mais en 2019, une innovation permet de radicalement se simplifier la vie pour effectuer cette tache obligatoire dans toute entreprise. Focus sur le pointage sur ordinateur qui va révolutionner le secteur.

Profiter des objets connectés

Avec la géolocalisation et l’activité d’un objet connecté, la traçabilité devient un jeu d’enfant. Pour profiter de ces outils à 100%, les équiper d’une solution de pointage permet de savoir quand votre employé est connecté. Mais dans les cas des professionnels qui sont amenés à effectuer des déplacements fréquents, il est possible de vérifier cette présence par le flash de certains codes à certains endroits, chez certains clients… Un sacré gain de temps qui évite principalement de noter toutes les heures manuellement. Avec ce système, tout est centralisé via le smartphone et toutes les informations peuvent être transmises à la comptabilité en quelques clics.

Une installation rapide

Pour réussir à s’équiper, il n’y a pas des heures de manipulation ou d’installation. Les sociétés expertes dans le domaine proposent des solutions adaptées à chaque entreprise et chaque besoin avec des temps de mise en service très rapides. Si certains cas peuvent aller jusqu’à un quart d’heure, le temps moyen est d’une trentaine de minutes. Toutefois, attention de ne pas vous précipiter dans le choix de votre prestataire. Privilégiez les adresses certifiées avec de vrais résultats à la clé. Afin de vous faire une idée, certaines sociétés spécialisées dans le pointage des employés offrent des essais gratuits. Le meilleur moyen avant de vous lancer dans l’aventure? Rien n’est moins sur…

Comment la téléphonie sur IP a changé la vie des entreprises

S'il y a bien un secteur qui ne cesse jamais d'innover et de surprendre ses utilisateurs, c'est bien la téléphonie. Depuis des années, notre manière de téléphoner a littéralement changé nos vies. Et logiquement, les entreprises ont été les plus marquées par ces changements profonds. Cependant, il ne faut pas voir ses innovations d'un mauvais œil mais plutôt comme le signe encourageant que des solutions toujours plus performantes ne cessent de se développer. Focus sur la dernière technologie à la mode dans les entreprises : la téléphone sur ip.

La téléphonie sur IP, c'est quoi ?

Initialement, la téléphonie sur IP appelée Voice IP permettait de transmettre la voix sur des réseaux filaires comme internet mais aussi par satellite ou GSM. Mais très vite les choses se sont accélérées et la voix a été remplacée par de l'image et du son. Skype a longtemps été un pionnier de cette technologie pour ses utilisateurs. Cette innovation technologique est complémentaire de la téléphonie sur IP, qui concerne les fonctions réalisées par un autocommutateur téléphonique appelé PABX ou IPBX. Pour faire plus simple, la téléphonie sur ip vous permet de passer vos appels différemment mais avec la même qualité et un fonctionnement identique qu'à l'accoutumée.

S'adapter avec des pros du secteur

Si une réduction des couts importante est à prévoir une  pour les entreprises qui se lancent dans l'aventure, il faut néanmoins s'équiper. Et pour y parvenir, il faut trouver le bon partenaire. Dans cette optique, il est préférable de prendre le temps de comparer les prix et les prestations des leaders du marché de la téléphone sur ip. Toutefois, les différents avis recueillis sur la question montrent que le tarif doit être en accord avec vos possibilités financières car l'investissement peut représenter plusieurs milliers d'euros selon la taille de votre entreprise. Alors prêts à changer de nouveau votre manière de téléphoner ?

Faire confiance à la meilleure solution ERP

Il n'est pas toujours facile de faire les bons choix, lorsque l'on est à la tête d'une entreprise.
Pourtant, il est crucial de réaliser les meilleurs investissements, si l'on veut être rentable tout en se donnant les moyens de se développer. Qu'il s'agisse des ressources humaines, des achats, des investissements, tout est une question de gestion et plus celle-ci est rigoureuse, mieux c'est pour l'avenir de l'entreprise. Encore faut-il être en mesure de le faire au mieux. Pour cela, une évidence s'impose : il faut s'entourer de spécialistes patentés, qui aideront l'entrepreneur non seulement à faire les bons choix, mais aussi l'accompagneront dans la mise en œuvre des bonnes pratiques.

Choisir une solution ERP Microsoft 

L'une des dernières solutions ERP mises en place et déjà reconnue pour son efficacité est la solution de Microsoft appelée Dynamics 365. Avec elle, on dispose d'un outil de gestion d'une efficacité redoutable, et l'on peut envisager sereinement le futur de son entreprise, en se reposant sur une aide technologique sans pareille. Quelles que soient les situations que l'on va rencontrer, on pourra compter sur un environnement de travail adapté au monde d'aujourd'hui et ses exigences. Cela étant, il est aussi nécessaire de faire appel à un intégrateur reconnu pour son efficacité, afin de prendre en main un outil bien configuré et d'en connaître les arcanes sur le bout des doigts.

Développer son chiffre d'affaires

Une fois cette base stable établie pour de bon, on va pouvoir se tourner vers son marché avec l'assurance de pouvoir faire son travail correctement. On pourra donc prendre le soin de rechercher de nouvelles opportunités de développement, de mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée à la fois ses clients cibles et à ses moyens financiers, afin de s'offrir une plus grande performance et donc pouvoir rêver à un futur radieux, sans crainte de se perdre parmi toutes les données que l'on doit gérer en permanence.

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