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10 raisons de choisir une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse est un ensemble d’appareils utilisés par les entreprises pour gérer les opérations de vente et d’achat. Elle constitue une solution efficace pour la sécurité des finances de l’entreprise. Plus encore, la caisse enregistreuse tactile est la forme la plus avantageuse, parce qu’intégrant plusieurs fonctionnalités. Voici dix (10) raisons pour choisir cet appareil technologique.

 

1- Un grand avantage pour votre personnel

Une chose est sûre, la caisse enregistreuse tactile est bien plus facile à manipuler que la caisse traditionnelle. Elle dispose d’un menu personnalisable réputé pour être intuitif. Cela améliore la productivité des employés. En outre, la caisse tactile vous donne des données statistiques sur le travail de chaque travailleur. Vous pouvez y insérer un système de pointage pour mieux gérer le temps de travail.

 

2- Une fidélisation parfaite de votre clientèle

La caisse tactile vous permet de créer un programme de fidélité sur mesure. Vous pourrez définir vous-même les règles d’acquisition de points, de même que les avantages octroyés à votre clientèle. Ces données collectées vous aideront à bien cibler votre campagne marketing, de manière simple. Vous n’aurez qu’à utiliser les e-mailings promotionnels, les bons de réduction, etc..

 

3- Une gestion de votre business grâce aux statistiques

Un autre avantage important d’une caisse enregistreuse tactile, est d’avoir des données statistiques en temps réel. Vous saurez donc lequel de vos plats a été le plus vendu, le chiffre d’affaires du jour. Il suffira de jeter un coup d’œil sur le back-office web pour avoir tous ces détails. Au cas où vous gérez plusieurs établissements, vous aurez aussi des données filtrées sur chacun d’eux.

 

4- Un contrôle sur les stocks

Avec le digital, les caisses permettent de contrôler facilement les stocks. En fait, elles offrent une gestion précise des stocks. Cela vous fera gagner du temps chaque jour. Aussi facilitent-elles la gestion des paiements, à travers leur interface adaptée.

 

5- Un gain de temps en cuisine et en salle

La caisse tactile vous permet de prendre plus rapidement les commandes. Ainsi, vous ferez gagner du temps à vos serveurs, tout en maintenant leur niveau de qualité de service. La caisse tactile peut aussi gérer les bons et ordres de commande, avec des détails. Par exemple la cuisson, les allergènes, l’accompagnement, etc.

 

6- Un investissement moindre

La caisse tactile est une solution peu coûteuse, donc confortable pour les petits commerçants. En effet, le système de caisse traditionnelle demande l’achat du logiciel de gestion du matériel. De plus, il nécessite un temps considérable pour former les employés. Ce processus ralentit tout.

 

La caisse tactile intègre plusieurs fonctionnalités et est facile d’utilisation. Mieux, elle peut être associée à certains périphériques : imprimantes, scanneurs, afficheurs.

 

7- Un gain de temps à la caisse

C’est la moindre des choses à faire pour être plus rentable. Votre solution doit être très rapide à prendre en main. Grâce à son système intuitif, la caisse tactile permet de réduire la durée d’attente au moment du règlement. Ainsi, vous diminuez considérablement le temps passer à encaisser et augmenterez la satisfaction de vos clients.

 

8- Modifier facilement votre carte

Avec cet outil, vous pouvez supprimer, ajouter ou modifier des menus, des plats, des boissons, comme vous le souhaitez. Cette action prend à peine cinq minutes. Cela vous permettra de proposer un menu adéquat, en fonction de la thématique du jour. Les clients en seront toujours satisfaits.

 

9- Une sécurité optimale de votre business

Finis la caisse enregistreuse caduque dès la mise à jour initiale. Des logiciels performants pour les caisses tactiles permettent de rester sur une version à jour et sécurisée.

 

10- Une exportation simple de votre comptabilité

Connectez votre caisse tactile à votre back-office web, pour réaliser votre export en comptabilité. Cela peut se faire selon le format qui vous sied et en quelques clics sans grande difficulté.

Investissement : Climat des affaires et situation économique aux Seychelles

Outre les potentiels en termes de fiscalités ou de main d’œuvre, une juridiction offshore doit avant toute chose présenter un climat des affaires rentabilisant et une économie stable. C’est notamment le cas des Seychelles. En effet, l’on enregistre sur l’archipel une croissance économique évolutive et émergente parfaitement adaptée à l’optimisation des activités liées à l’outsourcing et aux services offshores. Qui plus est, le secteur des services financiers représente un véritable atout pour le paysage économique et pour le climat des affaires aux Seychelles.

 

Généralités sur le paysage de l’économie seychelloise

 

L’archipel des Seychelles se démarque des autres juridictions offshores de la région Océan Indien par un progrès économique sans précédent. L’économie seychelloise a parfaitement su rebondir en 2007 malgré la contraction économique et la baisse de 2% de la croissance économique en 2005. Ont grandement favorisé cette reprise de la croissance économique le développement très accru du tourisme, de l’industrie du bâtiment et des activités offshores. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu une croissance économique de 5,3% deux ans plus tard. Même si elle a dû faire face à une nouvelle crise de désamorçage économique en 2008, l’économie des Seychelles reste croissante, et ce notamment grâce à un plan de sauvetage mis en œuvre par le Fond Monétaire International cette même année. Avec une bataille économique plutôt difficile, les Seychelles présentent pourtant aujourd’hui l’un des meilleurs climats des affaires d’Afrique. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles l’outsourcing et la création de sociétés offshore aux Seychelles se sont développés ces 5 dernières années.  Qui plus est, la croissance du PIB et la valeur de la roupie seychelloise ont grandement accéléré l’intérêt des décideurs pour les Seychelles en tant que destination offshore. En effet, outre l’offshore du pétrole ou du gaz, l’économie des Seychelles est aujourd’hui favorable aux activités entrepreneuriales offshores et aux services financiers.

Aperçu du climat et de l’environnement des affaires aux Seychelles

Dans l’ensemble, les Seychelles présentent un environnement des affaires qui est propice au développement des activités liées à l’outsourcing et à l’externalisation de services offshores. En effet, avec une politique budgétaire axée sur la réduction de l’endettement public, l’économie seychelloise est sur la bonne voie en termes de croissance. En d’autres termes, il s’agit tout simplement de réduire les dépenses et de faire en sorte d’augmenter les revenus et les investissements sur divers secteurs porteurs de croissance comme le tourisme. Tout ce qui est infrastructurel, que ce soit en termes d’industries de bâtiments ou de parcs technologiques, est aussi concerné. De ce fait, compte tenue de cette politique économique prudente, le paysage économique s’éclaircit davantage dépendamment de la croissance des investissements directs (étrangers et locaux).  De plus, les autorités seychelloises ont remplacé l’impôt forfaitaire par un impôt progressif sur le revenu depuis 2018. Ce sont des dispositions fiscales en faveur des activités offshores sur le marché local. L’objectif de ce système fiscal est de réduire les charges fiscales des personnes assujetties ayant une faible capacité contributive. Ainsi, il s’agit d’augmenter les revenus de la population locale et de réduire au minimum le taux de pauvreté. En outre, les Seychelles importent les compétences, notamment celles des îles voisines de l’Océan Indien pour un renforcement des capacités sur le développement des secteurs porteurs de croissance. Il s’agit de renforcer la valeur qualitative du marché de l’emploi local.

En résumé, l’économie des Seychelles remplit absolument tous les critères d’une parfaite juridiction offshore. Même si cela fait à peine quelques années que l’archipel abrite l’outsourcing et les services BPO, il a assurément le potentiel des juridictions offshores les plus expérimentées comme l’île Maurice, le Maroc ou Madagascar.

Comment archiver vos documents professionnels

Les entreprises utilisent et créent de nombreux documents pour suivre leurs activités et disposer de preuves de leurs conformités par rapport à différentes exigences administratives. Si au début de l’activité, l’ensemble des documents générés peut aisément être empilé sur une étagère, à mesure que l’entreprise grandit, la nécessité de mieux organiser le rangement de la documentation s’impose progressivement. Que vous soyez au début de votre activité ou déjà confronté à des problèmes d’espace, les solutions proposées ici devraient vous être d’une grande utilité.

L’utilisation des boîtes de classement

Les boîtes de classement améliorent généralement votre aptitude à mieux gérer l’espace dont vous disposez. En effet, en les utilisant, vous désengorgerez votre bureau. Disposées sur des étagères ou dans une pièce dédiée, les boîtes de classement vous permettent d’avoir une meilleure visibilité de l’emplacement exact des documents dont vous disposez. 

Certains se demandent pour quelle raison s’encombrer ainsi. En réalité, les documents issus de la gestion d’une entreprise ont des durées de vie définies. Ils doivent donc être tenus à disposition pour d’éventuels contrôles administratifs. En allant sur le site Speciclass.com vous trouverez des modèles de boîtes pour archiver vos documents.

Faire bon usage des boîtes d’archives

Comme indiqué précédemment, le monde de l’entreprise est régi par des réglementations. Conformément à celles-ci, la gestion des documents professionnels doit être rigoureuse. De bonnes pratiques, telles que le référencement des documents en fonction des dates, permettent d’avoir une approche plus méthodique du rangement. Une autre façon d’avoir une bonne maîtrise de vos documents professionnels est de les ranger suivant les catégories, toujours au même endroit. 

Par la suite, vous mettrez en place un tableau de maîtrise à l’intérieur duquel vous préciserez l’emplacement exact de chaque boîte d’archives ainsi que la nature des documents qu’elle renferme. Ce tableau permettra à tous vos collaborateurs de naviguer plus facilement au travers de vos documents et de remettre toujours chaque document à sa place exacte après usage.

S’implanter en free-zone à Dubaï pour une expatriation réussie aux Émirats arabes unis

Les Français sont de plus en plus séduits à l’idée de s’implanter à Dubaï. Outre la possibilité de ne pas subir une double imposition, la création d’une société en free-zone évite de payer des charges sociales et patronales tout en bénéficiant d’une fiscalité particulièrement souple.

Une situation économique envieuse au carrefour du Moyen-Orient et de l’Asie

En l’espace de deux décennies, les Émirats arabes unis ont su s’imposer comme la destination phare au Moyen-Orient et en Asie. En 2019, le pays a enregistré un PIB de 403 milliards de dollars. 60% des revenus du pays sont tirés de l’exploitation pétrolière.

Avec la seconde économie de la région après celle de l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes ont misé sur la diversification de leur économie. Si le tourisme, l’immobilier et l’industrie sont des secteurs particulièrement développés, le pays peut également compter sur d’autres activités de services (distribution, consulting, maritime, etc.) pour soutenir son économie.

Import/export, industrie, consulting, média, vente de marchandises, etc., l’implantation en free-zone permet de se lancer dans de nombreux secteurs d’activités. En matière de fiscalité, les opportunités en free zone à Dubaï permettent de ne pas payer d’impôt sur les bénéficies, sur les dividendes et d’une TVA de 5% seulement.

Un environnement des affaires favorable à la création d’entreprise

En 2019, les Émirats arabes unis ont occupé la 11e position dans le classement Doing Business, un indicateur de la Banque mondiale qui détermine la qualité de l’environnement des affaires d’un pays. 

La création de son entreprise permet à un étranger de détenir 100% du capital, de prendre des participations dans d’autres entreprises, d’embaucher des salariés (contrairement à la création d’une société off-shore) et d’obtenir un visa de travail et de résidence.

Des infrastructures aéroportuaires performantes pour rester compétitif

En 2018, l’aéroport de Dubaï a vu transiter 89,15 millions de voyageurs. La ville possède l’une des plus importantes infrastructures aéroportuaires du monde, capables d’accueillir les plus gros porteurs. 

Un atout pour les entrepreneurs qui comptent s’appuyer sur la puissance du fret aérien (1 million de tonnes au premier semestre 2019) pour fluidifier leurs activités, en accélérant leur approvisionnement et l’acheminement de leurs marchandises.

Le Crowdfunding : la solution pour financer son projet

Autrefois, seuls ceux qui avaient les relations, sans parler d’argent, pouvaient se permettre d’investir. Et les personnes qui cherchaient à réunir des fonds pour de tels investissements devaient avoir une certaine réputation.

Ils devaient soit avoir une bonne relation avec les banques (pour les grosses affaires), soit faire appel à leur entourage. La collecte d’argent ou la syndication a toujours été une chose. Mais aujourd’hui, elle est en train de devenir le crowdfunding, encore appelé financement participatif.

 

Quelques raisons de choisir le crowdfunding pour financer son projet

 

Le crowdfunding peut être plus rapide et plus efficace que le financement classique. Ce qui le rend plus intelligent et potentiellement plus gratifiant que jamais. Après la crise financière, des réglementations et des coûts plus élevés ont été mis en place. Certaines grandes banques ont eu de ce fait du mal à faire de l’argent sur les petites transactions.

Il est donc de plus en plus difficile de trouver des banques pour financer vos petits projets. La réglementation étant plus complexe lorsqu’il s’agit de gros projets. Indépendamment du montant dont vous avez besoin, vous pouvez trouver votre compte sur des plateformes de crowdfunding comme Tudigo. Ces dernières s’efforcent de simplifier l’investissement en le rendant plus facile et plus simple.

Elles ont de ce fait réussi à attirer et à retenir des investisseurs de toute la planète. Sans parler notamment de la multitude d’investisseurs institutionnels qui trouvent plus facile d’y gérer leurs investissements. Il s’agit par ailleurs d’une plateforme en ligne où vous avez accès 24h/24, 7j/7.

 

Les avantages d’une plateforme de financement participatif

 

Le financement participatif vous donne accès à des fonds bon marché. Vous pouvez ainsi collecter de l’argent pour votre entreprise ou projet sans pour autant y vendre une participation. Il s’agit en quelque sorte de dons. Et en plus, vous obtenez des dizaines, voire des centaines de personnes qui s’engagent pour votre réussite.

C’est réellement important. Ce type de financement se positionne également comme un excellent moyen de préparer le terrain pour votre prochaine idée. Vous avez déjà constitué un réseau de supporteurs enthousiastes et engagés qui vous soutiendront tout au long de votre projet.

Ils seront aussi impatients de s’impliquer la prochaine fois. De plus, partager votre idée vous permet parfois d’obtenir des avis et des conseils d’experts sur la façon de l’améliorer. Il s’agit également d’une bonne méthode pour tester comment le public réagira à votre projet.

Si les gens sont désireux d’investir, c’est un signe que votre projet pourrait bien avoir du succès sur le marché. En outre, les idées n’intéressent pas les investisseurs classiques peuvent souvent être plus aisément financées. Grâce à cette méthode de financement, vos investisseurs peuvent parfois devenir vos consommateurs les plus fidèles.

 

Pourquoi passer par une plateforme de crowdfunding pour votre projet ?

 

Les plateformes jouissant d’une certaine réputation dans le domaine comme Tudigo sont reconnues pour faire des vérifications préalables. Tous les investissements proposés par leur intermédiaire font effectivement l’objet d’une vérification, voire d’une garantie complète. Elles disposent aussi d’une équipe qui commercialise l’opération et gère les relations avec tous les investisseurs.

Elles s’occupent également des distributions, et même de la déclaration fiscale. Cela vous fait ainsi gagner en temps, vous permettant de vous focaliser sur la recherche du prochain projet d’investissement. La technologie de la plateforme de crowdfunding rend le processus de financement plus fluide et plus rapide.

Elle rationalise non seulement la collecte de fonds, mais aussi les rapports liés à votre opération. De plus, les transactions financées sont entièrement accessibles en ligne. Les frais généraux et les coûts réglementaires sont de ce fait inférieurs à ceux des banques et autres prêteurs traditionnels.

 

La permanence téléphonique au cœur du service externalisé à Madagascar

Une permanence téléphonique est primordiale pour optimiser la qualité des interactions avec les clients et/ou patients (dans un contexte médical). Un standard téléphonique disponible à tout moment améliore assurément le volume du portefeuille client et/ou patient. Dans cette optique, confier la gestion du standard téléphonique à la sous-traitance à distance est aujourd’hui considéré comme étant la meilleure façon d’avoir une permanence téléphonique accorte et efficace.

Utilité d’un standard téléphonique

La gestion du standard téléphonique à distance reflète l’aspect principal de l’externalisation de service à Madagascar. Par définition, le standard téléphonique est une technologie qui permet la liaison de plusieurs postes téléphoniques automatisant ainsi la gestion des appels téléphoniques entrants. Les postes d’un standard téléphonique se complètent automatiquement et les appels qui tombent sur un poste indisponible sont automatiquement redirigés vers un autre poste téléphonique.

Même si l’évolution du digital permet aux appelants d’accéder automatiquement à une boîte de messagerie, les entreprises optent aujourd’hui pour l’humanisation du standard téléphonique de sorte qu’aucun appel ne soit perdu en tombant sur la boîte de messagerie. C’est ce que l’on appelle « permanence téléphonique » dans l’externalisation de service à Madagascar. L’accueil téléphonique personnalisé et disponible en tout temps permet logiquement de de fidéliser une clientèle étant donné que les clients et/ou patients ne risquent plus de tomber sur un répondeur automatisé tout en bénéficiant de l’accueil et l’écoute qui leur est dû.

Les avantages d’une permanence téléphonique

A ce jour, il est encore impossible détrôner le téléphone, ce dernier est le canal de communication le mieux adapté aux consommateurs et aux clients. Une entreprise à caractère commerciale optimise donc la rentabilité de son service relation-client en s’adaptant à l’utilisation de ce canal. C’est aussi la raison pour laquelle les prestations proposées dans l’externalisation de service à Madagascar concernent obligatoirement l’accès à une permanence téléphonique flexible et efficace.

En outre, l’externalisation du standard téléphonique évite aux entreprises des charges financières conséquentes liées à l’acquisition du matériel adéquat pour une permanence téléphonique et l’effectif humain y afférent. Dans l’externalisation de service à Madagascar,toutes ces charges sont accessibles à moindre coût et font partie à part entière des prestations proposées par les centres de contact.

La permanence téléphonique dans les centres de contact à Madagascar permet également une disponibilité 24h/7jours grâce à un système de rotation d’horaires de travail et de maximalisation constante de l’effectif humain. Ainsi, le donneur d’ordre est toujours disponible pour ses clients sans l’être.

Pourquoi choisir la permanence téléphonique dans la gestion de la relation client ?

Les consommateurs n’aiment pas attendre, ils requièrent un service relation client joignable dans l’immédiat et capable d’offrir une solution immédiate par rapport à la demande. La permanence téléphonique permet une réception rapide d’appels entrants sur un temps de décrochage prédéfini et qui plus est, la permanence téléphonique offre aux clients et/ou patients une communication personnalisée.

L’ensemble des outils utilisés par un agent d’une permanence téléphonique permettent aux clients et/ou patients d’accéder à un service de qualité. A titre d’exemple : grâce à internet, la permanence téléphonique a accès à plusieurs supports et outils numériques permettant l’historisation automatique des contenus de la communication client-agent et la filtration automatique des appels entrants. Certains logiciels sont également utilisés pour sauvegarder automatiquement les données personnelles concernant l’appelant et de les enregistrer afin d’offrir une communication précise et concise suivant une suite logique lorsqu’il rappellera ultérieurement.

La permanence téléphonique est donc le meilleur moyen de s’acquérir d’une relation client bien gérée et suffisamment personnalisée pour booster un portefeuille client. L’externalisation du standard téléphonique est une stratégie efficace et levier de compétitivité pour une entreprise car la croissance d’une entreprise se reflète par sa capacité à établir et maximiser l’interaction avec ses clients.

Quelles procédures envisager après une cessation de paiement ?

En tant que chef d’entreprise, vous savez très certainement que la vie de votre société est jalonnée d’embûches, et peut vous mener à des difficultés d’ordre financier plus ou moins importantes. Justement, vous êtes actuellement dans une mauvaise passe, et envisagez des mesures radicales pour remettre à flot votre entreprise. Dans cet article, nous allons vous présenter une procédure obligatoire pour les sociétés en cessation de paiements : le dépôt de bilan. Nous nous intéresserons également aux conséquences possibles de cette démarche : le redressement ou la liquidation judiciaire.

Cessation de paiements : en savoir plus sur le dépôt de bilan

La déclaration de cessation de paiements, aussi appelée dépôt de bilan, est une procédure obligatoire pour toutes les entreprises en difficulté. En effet, elle doit avoir lieu dans les 45 jours après la cessation de paiements effective. Pour effectuer cette déclaration, le chef d’entreprise ou son représentant se rendra au greffe du tribunal dont il dépend (tribunal de commerce ou de grande instance). Le dépôt de bilan doit être accompagné d’une pièce d’identité de l’entrepreneur ou de son représentant, ainsi que d’un extrait Kbis.

Dans les 15 jours suivants le dépôt de bilan, le tribunal convoque le chef d’entreprise, afin de faire le point sur la situation de la société. Suite à cette audience, et en fonction du degré de gravité des difficultés de l’entreprise, l’une des deux procédures suivantes sera ouverte : le redressement ou la liquidation judiciaire.

Après le dépôt de bilan : le redressement judiciaire

Le redressement judiciaire a pour objectif de mettre au point un plan de redressement pour l’entreprise. Néanmoins, pour que celui-ci puisse être étudié, la société doit être en mesure de survivre à ses difficultés. Au cours de cette procédure collective, un contrôle judiciaire sera mis en place. La société peut poursuivre son activité. Les créanciers seront remboursés et les emplois maintenus. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à lire la procédure ici. À l’issue du redressement judiciaire, si aucun plan n’a pu être mis en place pour sauver l’entreprise, c’est la liquidation judiciaire qui doit être envisagée.

Après le dépôt de bilan : la liquidation judiciaire

Lorsqu’aucune solution n’a pu être trouvée pour sauver l’entreprise et que le redressement s’avère impossible, l’entreprise doit alors cesser son activité. Deux types de liquidations judiciaires peuvent être envisagés. La clôture pour extinction du passif, qui est mise en place lorsque tous les créanciers de l’entreprise ont été remboursés, et la clôture pour insuffisance d’actifs, lorsque les créanciers n’ont pas été payés.

Entreprises en difficulté : comment se faire accompagner ?

Lorsque votre entreprise rencontre des difficultés financières, sachez que vous n’êtes pas seul pour les affronter. En effet, des cabinets spécialisés dans le conseil pour les sociétés existent et vous proposent un accompagnement optimal, afin d’envisager la procédure collective la plus appropriée.

La transformation digitale en entreprise

Pour tout ce qui touche à la production, la gestion et la vente, les entreprises font appel aux technologies numériques. Il s’agit de la transformation digitale.

Je vous propose d’en savoir plus.

L’objectif de la transformation digitale

Au sein d’une entreprise, la transformation digitale cible l’optimisation des performances via l’apport de la nouvelle technologie. En fait, il s’agit de recourir aux solutions numériques à la fois physique ou virtuel afin de favoriser le développement.

Il s’agit de mettre en place un concept afin de rester au fait d’une évolution en phase avec les outils du numérique. Les divers usages englobent l’utilisation des appareils informatiques, la mise en œuvre d’un système informatique performant, le recours au digital marketing.

Il ne faut pas omettre l’usage des logiciels de type ERP et PGI, les applications CMS. Il faut également compter sur la prise en main de l’écosystème numérique ou la dématérialisation des divers services.

Pour plus de détails, lisez cet article.

Les attitudes à assimiler pour les entreprises

Cela passe par une réorganisation totale de la structure d’une entité. Il faut veiller à intégrer des process inédits, notamment en matière de chaîne de production.

L’entreprise peut inclure de nouveaux logiciels orientés transformation digitale. Des postes dédiées sont nécessaires avec la formation des salariés.

Par ailleurs, les données procurées par le Big Data doivent être mises à contribution. L’innovation doit cibler les besoins des consommateurs qui disposent de solutions numériques de grande performance.

Cela peut intégrer les appareils mobiles, la connexion rapide, la domotique, les moyens de paiement électronique, etc. Les outils numériques doivent considérer le logiciel de planification, les logiciels de relation client, les logiciels de gestion de ressources humaines, les solutions collaboratives, etc.

Les canaux de communication de la transformation digitale

Il s’agit essentiellement du web, des réseaux sociaux, des réseaux professionnels, des médias en ligne entre autres. Ce positionnement doit s’appuyer sur le SEO ou référencement naturel, le content marketing, le SMO ainsi que l’inbound marketing.

Ces composantes sont essentielles surtout si l’entreprise fait appel à un site web de type vitrine ou e-commerce. En outre, les canaux de communication optimisent la transmission des messages et la promotion des prestations avec un ciblage précis de l’audience.

Il ne faut pas omettre l’analyse du trafic et du comportement des visiteurs du site web pour en savoir davantage sur les clients et les prospects à convertir. Pour disposer d’un outil essentiel de la transformation digitale, il ne faut pas négliger l’apport proposé par le lean management.

Le lean management et ses particularités

En termes de transformation digitale, le lean management implique plusieurs opportunités. En effet, le lean management permet aux entreprises d’optimiser le développement de potentiel des collaborateurs.

Ce type de dispositif vise le développement de produits beaucoup plus performants, attractifs et de meilleur qualité. Afin d’atteindre ces objectifs, l’entreprise doit mettre de côté son modèle de management actuel, devenu obsolète.

Le lean management permet de procurer aux collaborateurs des outils et plusieurs processus. Ensuite, l’entreprise œuvre pour une mise en place bien adaptée afin de faciliter les chaînes de production.

En fait, le lean management revient à développer davantage la créativité afin de la stimuler au maximum. Dans toute démarche de transformation digitale, le lean management constitue une approche dédiée pour le développement des « smart creatives ».

Pour plus de renseignements sur le lean management, cliquez sur ce lien. Ce dispositif est un véritable levier pour une culture de performance de l’expérience client à tous les stades de l’entreprise.

La transformation digitale via le lean management est une option de réflexion sur le management des organisations et l’évolution concernant la mission des managers.

Etalonner les outils de mesures

La précision est au cœur de nombreux métiers et, si les professionnels de tous horizons n’ont pas toujours eu à leur disposition, au fil des époques, du matériel suffisamment juste en matière de mesures, aujourd’hui ils peuvent compter sur des appareils de plus en plus sophistiqués, qu’il s’agisse de contrôler une masse, une vitesse, un parcours, une distance, un taux d’humidité ou encore une température. Le développement des technologies numériques n’est pas étranger à cela. Grâce à elles, on ne subit pas les soucis que l’on pouvait rencontrer avec des appareils entièrement mécaniques, qui se grippaient, s’oxydaient, se coinçaient…

Un bon étalonnage est nécessaire

Les entreprises du secteur agroalimentaire, en particulier, mais aussi toutes celles qui travaillent avec des matières sensibles au froid ou à la chaleur ont besoin de pouvoir contrôler les températures de façon précise. Il leur est donc nécessaire d’utiliser des outils fiables pour ce faire. Ces derniers ont donc besoin de passer l’étape de l’étalonnage afin de fonctionner parfaitement. L’étalonnage d’une sonde de température doit pour autant être réalisé selon certaines normes, qui assurent que l’entreprise qui s’en charge est dans la conformité. Le Comité français d’accréditation – COFRAC – délivre aux professionnels, en particulier ceux qui sont en charge de l’étalonnage des sondes de température, des certificats prouvant qu’ils le sont bel et bien.

Les normes au niveau international

L’Organisation internationale de normalisation – tout le monde connaît les normes ISO – délivre de longue date des certificats aux professionnels qui choisissent d’inscrire leurs activités dans le respect de certaines normes. Ils peuvent ensuite bien entendu s’en revendiquer et faire valoir que si on leur confie une prestation, celle-ci sera réalisée en fonction de ces règles. En tant que commanditaire ou que client, on saura donc que l’on pourra compter sur une certaine qualité de fabrication ou de mise en œuvre de compétences technique ou technologiques précises.

Micro-entreprise : un logiciel de facturation pour vous simplifier la vie

Le gros avantage de la micro-entreprise, c’est que la comptabilité reste simplifiée. Pour autant, c’est à vous de la suivre rigoureusement, mois après mois. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à investir dans un logiciel de facturation innovant qui vous permet de vous simplifier la vie tout en vous faisant progresser dans votre activité.

Les petits pièges de la facturation

Lorsqu’on débute en micro-entreprise, on est souvent soulagé à l’idée de faire soi-même sa comptabilité. Et pourtant, cela nécessite une certaine rigueur pour pouvoir s’y retrouver, mois après mois. Entre les devis, les impayés, les charges… C’est rapidement le casse-tête qui peut conduire à la banqueroute.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à investir dans un logiciel de facturation pour vous simplifier la vie. En effet, il vous suffit d’un simple clic pour pouvoir vérifier vos paiements, anticiper vos dépenses et ainsi, mieux piloter votre activité. Mieux encore, vous disposez d’une comptabilité directement informatisée ce qui vous facilitera considérablement la vie lorsqu’il s’agira de faire vos déclarations.

Un logiciel qui vous ressemble

Outre la prise en main rapide de ce logiciel de facturation dédié à la micro-entreprise, vous avez également la possibilité de personnaliser vos devis ainsi que vos factures. Ainsi, il suffit d’y intégrer votre logo de manière à ce que vous puissiez émettre un document qui vous ressemble tout en étant conforme à la réglementation. Par ailleurs, une fonction permet d’intégrer la détection et la relance automatique des impayés.

De cette manière, vous n’avez plus à vous encombrer la tête puisque tout est consigné, informatiquement. Simple et intuitive, c’est une interface qui est également optimisée pour l’usage sur smartphone afin que votre comptabilité puisse vous suivre partout. De cette manière, vous n’aurez aucune mauvaise surprise à la fin du mois et vous pourrez ainsi pérenniser votre activité sur le long terme. 

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