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l’utilisation des cobots en pleine hausse

Le robot collaboratif ou cobot est de plus en plus utilisé dans le secteur industriel. Effectivement, l’automatisation est devenue un enjeu majeur pour notre société surtout pour les entreprises qui ont pris beaucoup de retard à cause de l’épidémie et des périodes de confinement. Pour relancer leurs activités rapidement, beaucoup de PME misent sur la cobotique. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les avantages de l’utilisation des cobots.

De véritables alliés pour le conditionnement

Dans le secteur industriel, le bras robotique ou le cobot est souvent employé pour l’emballage, le conditionnement, la manutention et la manipulation de charges plus ou moins lourdes. Grâce à leurs pinces et leur logiciel informatisé, ces cobots peuvent attraper différents objets. De plus, ils peuvent être facilement reprogrammés en fonction des besoins de la société.

Un fonctionnement en continu

Les cobots fonctionnent 24 heures sur 24 pour que les travailleurs humains soient libérés des tâches pénibles. Cela leur permet de se concentrer sur les opérations de contrôle qualité. Ce fonctionnement en continu est un véritable atout pour une production qui ne peut jamais se figer.

De plus, les cobots n’ont pas besoin de se protéger contre le virus. En effet, ils n’ont pas besoin de garder des distances de sécurité ou de rester isolés. Et en pleine crise sanitaire, c’est tout de même un avantage considérable d’avoir des robots qui peuvent fonctionner même en période de confinement.

Cela permet également de sauver les emplois des hommes puisque l’entreprise peut rester ouverte. Il faut dire que l’épidémie a largement influencé l’automatisation du secteur industriel français.

Des appareils pour tous les budgets

Les robots collaboratifs actuels sont accessibles à toutes les PME. Il s’agit d’un tout nouveau segment de marché qui peut permettre aux grands et aux petits groupes d’optimiser leur production et de répondre à des problématiques très actuelles (confinement, distanciation sociale, gestes barrières, etc). Ainsi, les tâches complexes peuvent être totalement automatisées. Et cela n’est en rien une menace pour les salariés humains puisque le cobot ne fonctionne pas sans les hommes.

Des armes face à l’épidémie de Coronavirus

Dans un contexte de crise sanitaire, la flexibilité des cobots pourrait être un véritable avantage pour les chefs d’entreprises. Simples à installer et à programmer, ils peuvent maintenir la production même pendant les périodes de confinement grâce au contrôle à distance. Cela pourrait même permettre aux PME de survivre à l’épidémie de Covid-19. L’IA est donc une solution qu’il ne faut pas laisser de côté surtout à l’heure actuelle.

Comment choisir la bonne protection des travailleurs isolés pour vos employés ?

Tous les employeurs doivent assurer la sécurité de leur personnel pendant l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes. En effet, il existe de nombreuses entreprises qui disposent d’un groupe d’employés qui doivent travailler seuls. Et il y a de nombreuses situations dans lesquelles ils pourraient avoir besoin de demander de l’aide ou où il est important de pouvoir vérifier périodiquement leur sécurité.

Il est donc hautement recommandé de fournir aux travailleurs isolés une forme de technologie qui les aide à se protéger. Dans cet article, on examinera les différentes options disponibles, des applications mobiles aux systèmes portables tels que les appareils de suivi GPS et SOS autonomes.

 Les applications mobiles

Les applications mobiles sont pertinentes pour la protection des travailleurs isolés, car la plupart des gens ont désormais leur propre smartphone, ou leur travail leur en fournit un. Ils n’ont donc pas besoin d’emporter un autre appareil avec eux.

De nombreuses applications mobiles orientées vers la protection du travailleur isolé fonctionnent avec les plateformes Android et iOS. Elles sont dotées de capacités de suivi GPS pour la sécurité des employés. De plus en plus d’applications sur le marché permettent aux utilisateurs de déclencher une alarme sonore SOS ou une alarme silencieuse en cas de situation d’urgence.

L’utilisateur active la fonction de suivi lorsqu’il commence à travailler. S’il ne l’a pas fait après un certain laps de temps, le poste de contrôle central désigné lui enverra une alerte pour lui rappeler d’allumer son application. Cela est également une parfaite occasion pour vérifier s’il va bien.

Cette fonctionnalité est hautement personnalisable en fonction des besoins spécifiques d’une entreprise. Par exemple, selon la nature du travail, vous pouvez définir la fonction d’enregistrement toutes les 30 minutes ou uniquement à certains moments de la journée.

Les alternatives aux applications

Il est important d’adapter la bonne solution pour les travailleurs isolés en fonction du scénario ou de l’environnement dans lequel l’employé est susceptible de se trouver. Par exemple, un ingénieur ou un technicien peut avoir besoin d’effectuer des réparations après avoir escaladé un échafaudage ou un pylône électrique.

Dans de tels cas, il pourrait être dangereux pour eux de mettre la main dans une poche arrière pour répondre à une alerte sur leur smartphone. Dans ce cas, un système de téléavertisseur attaché à une ceinture plus robuste est plus approprié.

De même, si l’employé se trouve dans une situation où il est menacé physiquement, alors chercher un téléphone portable est un signe trop évident qu’il est en danger. Dans ce cas, l’employeur doit choisir une option plus discrète comme un bouton SOS qui lui permet d’appeler à l’aide.

Si le risque est lié à une chute ou à une blessure, il peut être utile de disposer d’une option de secours qui détecte si le travailleur n’a pas bougé pendant une période prolongée.

La surveillance du travailleur isolé

Une autre étape importante consiste à convenir d’une série d’étapes d’optimisation de la sécurité au travail avec l’employé et, le cas échéant, le fournisseur de sécurité externe. L’entreprise doit avoir un portail ou une interface montrant que leurs travailleurs seuls sont repérables sur une carte.

Si l’employé est tombé ou a subi une blessure, les étapes à suivre pour assurer son secours pourraient ressembler à ceci :

  • Le travailleur déclenche le SOS pour alerter l’entreprise de sécurité externe.
  • La station de surveillance appelle le travailleur pour lui demander s’il va bien.
  • S’il n’y a pas de réponse, le contrôleur envoie quelqu’un pour vérifier l’état du travailleur.
  • Si l’employé est blessé ou a besoin d’aide, on contacte les services d’urgence.

Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont disparaître ?

Les tarifs réglementés de l’électricité sont fixés par le gouvernement et pratiqués par l’entreprise nationale qui a le monopole de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique et par quelques entreprises locales de distribution. Le prix du kilowatt est alors estimé selon la valeur du marché de gros de l’électricité et du nucléaire. Mais depuis une dizaine d’années le secteur de la fourniture de l’énergie électrique a été ouvert à d’autres entreprises. Faisant ainsi naître de la concurrence dans ce secteur de la vente et l’apparition d’une nouvelle tarification, les offres de marché.

L’ouverture du marché de l’énergie signe la fin des tarifs réglementés 

Avec l’ouverture du marché de la fourniture d’électricité, certains consommateurs ont souhaité la suppression de ces tarifs à cause d’une variation constamment à la hausse. Ainsi, la disparition des tarifs réglementés de l’électricité a été amorcée et est actuellement entérinée. La fin est prévue pour le 31 décembre 2020 pour toutes les entreprises abonnées EDF dont le chiffre d’affaires est supérieur ou égal à deux millions d’euros ou ayant plus de 10 employés. Ces entreprises ont la responsabilité de choisir un nouveau fournisseur avant cette date, autrement elles seront basculées automatiquement vers une offre de marché EDF non négociable. La particularité des offres de marché est que les tarifs appliqués sont fixés par le fournisseur indépendant choisi et consignés dans un contrat. L’offre est faite sur mesure par rapport à votre consommation.

Une tarification plus adaptée aux entreprises

Sur le plan financier, les entreprises qui ne seront plus soumises aux tarifs réglementés auront une meilleure visibilité sur leur consommation. Les offres de marché étant soumises à la loi de l’offre et de la demande proposent des tarifs moins chers comparés aux tarifs réglementés. Les offres sont à prix fixe ou à prix variable, ceci permet une certaine flexibilité dans les clauses du contrat. La possibilité de comparer différentes offres confère une certaine indépendance au consommateur.

La mutuelle pour les travailleurs non-salariés

Le statut de travailleur indépendant ne bénéficie pas de la mutuelle entreprise. Cela étant, il ne dispense pas de disposer d’une bonne complémentaire santé. Notamment parce qu’il existe des couvertures adaptées particulièrement à la situation. En effet, un travailleur non salarié peut profiter d’un contrat qui complète le remboursement de la Sécurité Sociale. Il s’agit en l’occurrence de la mutuelle TNS, offrant un niveau de protection de santé optimal. Retrouvez dans cet article toutes les informations relatives à ce type de couverture.

Le principe d’une mutuelle TNS

La mutuelle TNS est un genre de mutuelle artisan/commerçant. En général, elle rassemble 3 grandes catégories socio-professionnelles dont les artisans, les commerçants et les professions libérales. Aussi, il faut noter que chaque assuré dispose d’une couverture sociale différente en fonction de son régime obligatoire.

En principe, la mutuelle TNS a pour rôle de couvrir le ticket modérateur. C’est-à-dire, le montant restant à la charge de l’adhérant après le remboursement de la Sécurité Sociale. En même temps, elle va prendre en charge les différents postes de santé à hauteur de niveau du remboursement déterminé à la souscription du contrat. De fait, il est essentiel de définir précisément vos besoins réels en matière de frais médicaux courants avant de choisir la mutuelle. Entre autres, les médicaments, les dépassements d’honoraires, les frais dentaires, et les frais d’hospitalisation.

Le niveau de prise en charge de la mutuelle TNS

Souvent, les travailleurs non-salariés expriment un besoin de remboursement plus élevé au global que les affiliés du régime général. Ces besoins se rapportent souvent sur l’ensemble des postes de santé. En revanche, ils choisissent majoritairement les niveaux de remboursement les plus faibles pour les soins courants et les frais d’hospitalisation. Un phénomène assez paradoxal, du moins comparé à la mutuelle collective d’entreprise.

Quoi qu’il en soit, notez que les TNS payent généralement moins cher la prime annuelle pour les couvertures les plus faibles. Il en est de même pour le niveau maximal de prise en charge. Et ce, même s’ils optent pour des niveaux de prise en charge plus élevés que les assurés du régime général. De ce fait, ils bénéficient d’une prime moyenne annuelle moins élevée, soit de 1 684 euros, que pour le régime général qui est de 1 985 euros.

La mutuelle TNS et le tiers payant

Dans certains cas, les affiliés au régime TNS peuvent bénéficier du tiers payant. Il s’agit d’une exemption d’avancer les frais de soins, comme lors d’une consultation médicale par exemple. Lorsque vous choisissez votre mutuelle TNS, il est donc important de tenir compte de cet élément. En effet, l’existence du tiers payant peut vous être plus bénéfique.

Cependant, vous devez aussi faire attention au délai de carence. Certaines complémentaires santés appliquent un délai de carence ou délai de stage pour les garanties. Il peut s’agir des garanties liées aux frais médicaux ou d’hospitalisation. Dans tous les cas, vous devez vous renseigner sur les délais imposés au moment de souscrire ou de changer le contrat.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez souscrire une mutuelle TNS, il est judicieux d’aller auprès d’une institution spécialisée. Mutuelle LMP peut, par exemple, vous proposer une couverture fiable et intéressante si vous êtes artisan, commercial ou travailleur libéral.

10 raisons de choisir une caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse est un ensemble d’appareils utilisés par les entreprises pour gérer les opérations de vente et d’achat. Elle constitue une solution efficace pour la sécurité des finances de l’entreprise. Plus encore, la caisse enregistreuse tactile est la forme la plus avantageuse, parce qu’intégrant plusieurs fonctionnalités. Voici dix (10) raisons pour choisir cet appareil technologique.

 

1- Un grand avantage pour votre personnel

Une chose est sûre, la caisse enregistreuse tactile est bien plus facile à manipuler que la caisse traditionnelle. Elle dispose d’un menu personnalisable réputé pour être intuitif. Cela améliore la productivité des employés. En outre, la caisse tactile vous donne des données statistiques sur le travail de chaque travailleur. Vous pouvez y insérer un système de pointage pour mieux gérer le temps de travail.

 

2- Une fidélisation parfaite de votre clientèle

La caisse tactile vous permet de créer un programme de fidélité sur mesure. Vous pourrez définir vous-même les règles d’acquisition de points, de même que les avantages octroyés à votre clientèle. Ces données collectées vous aideront à bien cibler votre campagne marketing, de manière simple. Vous n’aurez qu’à utiliser les e-mailings promotionnels, les bons de réduction, etc..

 

3- Une gestion de votre business grâce aux statistiques

Un autre avantage important d’une caisse enregistreuse tactile, est d’avoir des données statistiques en temps réel. Vous saurez donc lequel de vos plats a été le plus vendu, le chiffre d’affaires du jour. Il suffira de jeter un coup d’œil sur le back-office web pour avoir tous ces détails. Au cas où vous gérez plusieurs établissements, vous aurez aussi des données filtrées sur chacun d’eux.

 

4- Un contrôle sur les stocks

Avec le digital, les caisses permettent de contrôler facilement les stocks. En fait, elles offrent une gestion précise des stocks. Cela vous fera gagner du temps chaque jour. Aussi facilitent-elles la gestion des paiements, à travers leur interface adaptée.

 

5- Un gain de temps en cuisine et en salle

La caisse tactile vous permet de prendre plus rapidement les commandes. Ainsi, vous ferez gagner du temps à vos serveurs, tout en maintenant leur niveau de qualité de service. La caisse tactile peut aussi gérer les bons et ordres de commande, avec des détails. Par exemple la cuisson, les allergènes, l’accompagnement, etc.

 

6- Un investissement moindre

La caisse tactile est une solution peu coûteuse, donc confortable pour les petits commerçants. En effet, le système de caisse traditionnelle demande l’achat du logiciel de gestion du matériel. De plus, il nécessite un temps considérable pour former les employés. Ce processus ralentit tout.

 

La caisse tactile intègre plusieurs fonctionnalités et est facile d’utilisation. Mieux, elle peut être associée à certains périphériques : imprimantes, scanneurs, afficheurs.

 

7- Un gain de temps à la caisse

C’est la moindre des choses à faire pour être plus rentable. Votre solution doit être très rapide à prendre en main. Grâce à son système intuitif, la caisse tactile permet de réduire la durée d’attente au moment du règlement. Ainsi, vous diminuez considérablement le temps passer à encaisser et augmenterez la satisfaction de vos clients.

 

8- Modifier facilement votre carte

Avec cet outil, vous pouvez supprimer, ajouter ou modifier des menus, des plats, des boissons, comme vous le souhaitez. Cette action prend à peine cinq minutes. Cela vous permettra de proposer un menu adéquat, en fonction de la thématique du jour. Les clients en seront toujours satisfaits.

 

9- Une sécurité optimale de votre business

Finis la caisse enregistreuse caduque dès la mise à jour initiale. Des logiciels performants pour les caisses tactiles permettent de rester sur une version à jour et sécurisée.

 

10- Une exportation simple de votre comptabilité

Connectez votre caisse tactile à votre back-office web, pour réaliser votre export en comptabilité. Cela peut se faire selon le format qui vous sied et en quelques clics sans grande difficulté.

Investissement : Climat des affaires et situation économique aux Seychelles

Outre les potentiels en termes de fiscalités ou de main d’œuvre, une juridiction offshore doit avant toute chose présenter un climat des affaires rentabilisant et une économie stable. C’est notamment le cas des Seychelles. En effet, l’on enregistre sur l’archipel une croissance économique évolutive et émergente parfaitement adaptée à l’optimisation des activités liées à l’outsourcing et aux services offshores. Qui plus est, le secteur des services financiers représente un véritable atout pour le paysage économique et pour le climat des affaires aux Seychelles.

 

Généralités sur le paysage de l’économie seychelloise

 

L’archipel des Seychelles se démarque des autres juridictions offshores de la région Océan Indien par un progrès économique sans précédent. L’économie seychelloise a parfaitement su rebondir en 2007 malgré la contraction économique et la baisse de 2% de la croissance économique en 2005. Ont grandement favorisé cette reprise de la croissance économique le développement très accru du tourisme, de l’industrie du bâtiment et des activités offshores. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu une croissance économique de 5,3% deux ans plus tard. Même si elle a dû faire face à une nouvelle crise de désamorçage économique en 2008, l’économie des Seychelles reste croissante, et ce notamment grâce à un plan de sauvetage mis en œuvre par le Fond Monétaire International cette même année. Avec une bataille économique plutôt difficile, les Seychelles présentent pourtant aujourd’hui l’un des meilleurs climats des affaires d’Afrique. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles l’outsourcing et la création de sociétés offshore aux Seychelles se sont développés ces 5 dernières années.  Qui plus est, la croissance du PIB et la valeur de la roupie seychelloise ont grandement accéléré l’intérêt des décideurs pour les Seychelles en tant que destination offshore. En effet, outre l’offshore du pétrole ou du gaz, l’économie des Seychelles est aujourd’hui favorable aux activités entrepreneuriales offshores et aux services financiers.

Aperçu du climat et de l’environnement des affaires aux Seychelles

Dans l’ensemble, les Seychelles présentent un environnement des affaires qui est propice au développement des activités liées à l’outsourcing et à l’externalisation de services offshores. En effet, avec une politique budgétaire axée sur la réduction de l’endettement public, l’économie seychelloise est sur la bonne voie en termes de croissance. En d’autres termes, il s’agit tout simplement de réduire les dépenses et de faire en sorte d’augmenter les revenus et les investissements sur divers secteurs porteurs de croissance comme le tourisme. Tout ce qui est infrastructurel, que ce soit en termes d’industries de bâtiments ou de parcs technologiques, est aussi concerné. De ce fait, compte tenue de cette politique économique prudente, le paysage économique s’éclaircit davantage dépendamment de la croissance des investissements directs (étrangers et locaux).  De plus, les autorités seychelloises ont remplacé l’impôt forfaitaire par un impôt progressif sur le revenu depuis 2018. Ce sont des dispositions fiscales en faveur des activités offshores sur le marché local. L’objectif de ce système fiscal est de réduire les charges fiscales des personnes assujetties ayant une faible capacité contributive. Ainsi, il s’agit d’augmenter les revenus de la population locale et de réduire au minimum le taux de pauvreté. En outre, les Seychelles importent les compétences, notamment celles des îles voisines de l’Océan Indien pour un renforcement des capacités sur le développement des secteurs porteurs de croissance. Il s’agit de renforcer la valeur qualitative du marché de l’emploi local.

En résumé, l’économie des Seychelles remplit absolument tous les critères d’une parfaite juridiction offshore. Même si cela fait à peine quelques années que l’archipel abrite l’outsourcing et les services BPO, il a assurément le potentiel des juridictions offshores les plus expérimentées comme l’île Maurice, le Maroc ou Madagascar.

Comment archiver vos documents professionnels

Les entreprises utilisent et créent de nombreux documents pour suivre leurs activités et disposer de preuves de leurs conformités par rapport à différentes exigences administratives. Si au début de l’activité, l’ensemble des documents générés peut aisément être empilé sur une étagère, à mesure que l’entreprise grandit, la nécessité de mieux organiser le rangement de la documentation s’impose progressivement. Que vous soyez au début de votre activité ou déjà confronté à des problèmes d’espace, les solutions proposées ici devraient vous être d’une grande utilité.

L’utilisation des boîtes de classement

Les boîtes de classement améliorent généralement votre aptitude à mieux gérer l’espace dont vous disposez. En effet, en les utilisant, vous désengorgerez votre bureau. Disposées sur des étagères ou dans une pièce dédiée, les boîtes de classement vous permettent d’avoir une meilleure visibilité de l’emplacement exact des documents dont vous disposez. 

Certains se demandent pour quelle raison s’encombrer ainsi. En réalité, les documents issus de la gestion d’une entreprise ont des durées de vie définies. Ils doivent donc être tenus à disposition pour d’éventuels contrôles administratifs. En allant sur le site Speciclass.com vous trouverez des modèles de boîtes pour archiver vos documents.

Faire bon usage des boîtes d’archives

Comme indiqué précédemment, le monde de l’entreprise est régi par des réglementations. Conformément à celles-ci, la gestion des documents professionnels doit être rigoureuse. De bonnes pratiques, telles que le référencement des documents en fonction des dates, permettent d’avoir une approche plus méthodique du rangement. Une autre façon d’avoir une bonne maîtrise de vos documents professionnels est de les ranger suivant les catégories, toujours au même endroit. 

Par la suite, vous mettrez en place un tableau de maîtrise à l’intérieur duquel vous préciserez l’emplacement exact de chaque boîte d’archives ainsi que la nature des documents qu’elle renferme. Ce tableau permettra à tous vos collaborateurs de naviguer plus facilement au travers de vos documents et de remettre toujours chaque document à sa place exacte après usage.

S’implanter en free-zone à Dubaï pour une expatriation réussie aux Émirats arabes unis

Les Français sont de plus en plus séduits à l’idée de s’implanter à Dubaï. Outre la possibilité de ne pas subir une double imposition, la création d’une société en free-zone évite de payer des charges sociales et patronales tout en bénéficiant d’une fiscalité particulièrement souple.

Une situation économique envieuse au carrefour du Moyen-Orient et de l’Asie

En l’espace de deux décennies, les Émirats arabes unis ont su s’imposer comme la destination phare au Moyen-Orient et en Asie. En 2019, le pays a enregistré un PIB de 403 milliards de dollars. 60% des revenus du pays sont tirés de l’exploitation pétrolière.

Avec la seconde économie de la région après celle de l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes ont misé sur la diversification de leur économie. Si le tourisme, l’immobilier et l’industrie sont des secteurs particulièrement développés, le pays peut également compter sur d’autres activités de services (distribution, consulting, maritime, etc.) pour soutenir son économie.

Import/export, industrie, consulting, média, vente de marchandises, etc., l’implantation en free-zone permet de se lancer dans de nombreux secteurs d’activités. En matière de fiscalité, les opportunités en free zone à Dubaï permettent de ne pas payer d’impôt sur les bénéficies, sur les dividendes et d’une TVA de 5% seulement.

Un environnement des affaires favorable à la création d’entreprise

En 2019, les Émirats arabes unis ont occupé la 11e position dans le classement Doing Business, un indicateur de la Banque mondiale qui détermine la qualité de l’environnement des affaires d’un pays. 

La création de son entreprise permet à un étranger de détenir 100% du capital, de prendre des participations dans d’autres entreprises, d’embaucher des salariés (contrairement à la création d’une société off-shore) et d’obtenir un visa de travail et de résidence.

Des infrastructures aéroportuaires performantes pour rester compétitif

En 2018, l’aéroport de Dubaï a vu transiter 89,15 millions de voyageurs. La ville possède l’une des plus importantes infrastructures aéroportuaires du monde, capables d’accueillir les plus gros porteurs. 

Un atout pour les entrepreneurs qui comptent s’appuyer sur la puissance du fret aérien (1 million de tonnes au premier semestre 2019) pour fluidifier leurs activités, en accélérant leur approvisionnement et l’acheminement de leurs marchandises.

Le Crowdfunding : la solution pour financer son projet

Autrefois, seuls ceux qui avaient les relations, sans parler d’argent, pouvaient se permettre d’investir. Et les personnes qui cherchaient à réunir des fonds pour de tels investissements devaient avoir une certaine réputation.

Ils devaient soit avoir une bonne relation avec les banques (pour les grosses affaires), soit faire appel à leur entourage. La collecte d’argent ou la syndication a toujours été une chose. Mais aujourd’hui, elle est en train de devenir le crowdfunding, encore appelé financement participatif.

 

Quelques raisons de choisir le crowdfunding pour financer son projet

 

Le crowdfunding peut être plus rapide et plus efficace que le financement classique. Ce qui le rend plus intelligent et potentiellement plus gratifiant que jamais. Après la crise financière, des réglementations et des coûts plus élevés ont été mis en place. Certaines grandes banques ont eu de ce fait du mal à faire de l’argent sur les petites transactions.

Il est donc de plus en plus difficile de trouver des banques pour financer vos petits projets. La réglementation étant plus complexe lorsqu’il s’agit de gros projets. Indépendamment du montant dont vous avez besoin, vous pouvez trouver votre compte sur des plateformes de crowdfunding comme Tudigo. Ces dernières s’efforcent de simplifier l’investissement en le rendant plus facile et plus simple.

Elles ont de ce fait réussi à attirer et à retenir des investisseurs de toute la planète. Sans parler notamment de la multitude d’investisseurs institutionnels qui trouvent plus facile d’y gérer leurs investissements. Il s’agit par ailleurs d’une plateforme en ligne où vous avez accès 24h/24, 7j/7.

 

Les avantages d’une plateforme de financement participatif

 

Le financement participatif vous donne accès à des fonds bon marché. Vous pouvez ainsi collecter de l’argent pour votre entreprise ou projet sans pour autant y vendre une participation. Il s’agit en quelque sorte de dons. Et en plus, vous obtenez des dizaines, voire des centaines de personnes qui s’engagent pour votre réussite.

C’est réellement important. Ce type de financement se positionne également comme un excellent moyen de préparer le terrain pour votre prochaine idée. Vous avez déjà constitué un réseau de supporteurs enthousiastes et engagés qui vous soutiendront tout au long de votre projet.

Ils seront aussi impatients de s’impliquer la prochaine fois. De plus, partager votre idée vous permet parfois d’obtenir des avis et des conseils d’experts sur la façon de l’améliorer. Il s’agit également d’une bonne méthode pour tester comment le public réagira à votre projet.

Si les gens sont désireux d’investir, c’est un signe que votre projet pourrait bien avoir du succès sur le marché. En outre, les idées n’intéressent pas les investisseurs classiques peuvent souvent être plus aisément financées. Grâce à cette méthode de financement, vos investisseurs peuvent parfois devenir vos consommateurs les plus fidèles.

 

Pourquoi passer par une plateforme de crowdfunding pour votre projet ?

 

Les plateformes jouissant d’une certaine réputation dans le domaine comme Tudigo sont reconnues pour faire des vérifications préalables. Tous les investissements proposés par leur intermédiaire font effectivement l’objet d’une vérification, voire d’une garantie complète. Elles disposent aussi d’une équipe qui commercialise l’opération et gère les relations avec tous les investisseurs.

Elles s’occupent également des distributions, et même de la déclaration fiscale. Cela vous fait ainsi gagner en temps, vous permettant de vous focaliser sur la recherche du prochain projet d’investissement. La technologie de la plateforme de crowdfunding rend le processus de financement plus fluide et plus rapide.

Elle rationalise non seulement la collecte de fonds, mais aussi les rapports liés à votre opération. De plus, les transactions financées sont entièrement accessibles en ligne. Les frais généraux et les coûts réglementaires sont de ce fait inférieurs à ceux des banques et autres prêteurs traditionnels.

 

La permanence téléphonique au cœur du service externalisé à Madagascar

Une permanence téléphonique est primordiale pour optimiser la qualité des interactions avec les clients et/ou patients (dans un contexte médical). Un standard téléphonique disponible à tout moment améliore assurément le volume du portefeuille client et/ou patient. Dans cette optique, confier la gestion du standard téléphonique à la sous-traitance à distance est aujourd’hui considéré comme étant la meilleure façon d’avoir une permanence téléphonique accorte et efficace.

Utilité d’un standard téléphonique

La gestion du standard téléphonique à distance reflète l’aspect principal de l’externalisation de service à Madagascar. Par définition, le standard téléphonique est une technologie qui permet la liaison de plusieurs postes téléphoniques automatisant ainsi la gestion des appels téléphoniques entrants. Les postes d’un standard téléphonique se complètent automatiquement et les appels qui tombent sur un poste indisponible sont automatiquement redirigés vers un autre poste téléphonique.

Même si l’évolution du digital permet aux appelants d’accéder automatiquement à une boîte de messagerie, les entreprises optent aujourd’hui pour l’humanisation du standard téléphonique de sorte qu’aucun appel ne soit perdu en tombant sur la boîte de messagerie. C’est ce que l’on appelle « permanence téléphonique » dans l’externalisation de service à Madagascar. L’accueil téléphonique personnalisé et disponible en tout temps permet logiquement de de fidéliser une clientèle étant donné que les clients et/ou patients ne risquent plus de tomber sur un répondeur automatisé tout en bénéficiant de l’accueil et l’écoute qui leur est dû.

Les avantages d’une permanence téléphonique

A ce jour, il est encore impossible détrôner le téléphone, ce dernier est le canal de communication le mieux adapté aux consommateurs et aux clients. Une entreprise à caractère commerciale optimise donc la rentabilité de son service relation-client en s’adaptant à l’utilisation de ce canal. C’est aussi la raison pour laquelle les prestations proposées dans l’externalisation de service à Madagascar concernent obligatoirement l’accès à une permanence téléphonique flexible et efficace.

En outre, l’externalisation du standard téléphonique évite aux entreprises des charges financières conséquentes liées à l’acquisition du matériel adéquat pour une permanence téléphonique et l’effectif humain y afférent. Dans l’externalisation de service à Madagascar,toutes ces charges sont accessibles à moindre coût et font partie à part entière des prestations proposées par les centres de contact.

La permanence téléphonique dans les centres de contact à Madagascar permet également une disponibilité 24h/7jours grâce à un système de rotation d’horaires de travail et de maximalisation constante de l’effectif humain. Ainsi, le donneur d’ordre est toujours disponible pour ses clients sans l’être.

Pourquoi choisir la permanence téléphonique dans la gestion de la relation client ?

Les consommateurs n’aiment pas attendre, ils requièrent un service relation client joignable dans l’immédiat et capable d’offrir une solution immédiate par rapport à la demande. La permanence téléphonique permet une réception rapide d’appels entrants sur un temps de décrochage prédéfini et qui plus est, la permanence téléphonique offre aux clients et/ou patients une communication personnalisée.

L’ensemble des outils utilisés par un agent d’une permanence téléphonique permettent aux clients et/ou patients d’accéder à un service de qualité. A titre d’exemple : grâce à internet, la permanence téléphonique a accès à plusieurs supports et outils numériques permettant l’historisation automatique des contenus de la communication client-agent et la filtration automatique des appels entrants. Certains logiciels sont également utilisés pour sauvegarder automatiquement les données personnelles concernant l’appelant et de les enregistrer afin d’offrir une communication précise et concise suivant une suite logique lorsqu’il rappellera ultérieurement.

La permanence téléphonique est donc le meilleur moyen de s’acquérir d’une relation client bien gérée et suffisamment personnalisée pour booster un portefeuille client. L’externalisation du standard téléphonique est une stratégie efficace et levier de compétitivité pour une entreprise car la croissance d’une entreprise se reflète par sa capacité à établir et maximiser l’interaction avec ses clients.

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