Pourquoi le tampon encreur est-il important pour l’entreprise ?

La création d'entreprise nécessite de respecter certaines étapes. Le tampon encreur joue un rôle important pour l’authentification des documents de l’entreprise, et pour l’accompagnement des signatures des bons de commande, des factures et d’autres documents officiels.

Définition d’un tampon encreur

Le tampon encreur est un outil qui a été commun à toutes les entreprises au fil des années. Habituellement, il certifie et authentifie le document. Il peut être trouvé sur les devis, factures, bons de commande ou autres documents prouvant qu'ils proviennent de l'entreprise concernée. Le tampon est généralement accompagné de la signature de l'administrateur ou du responsable de la société.

A voir aussi : Etalonner les outils de mesures

Ce que le tampon encreur de l’entreprise comporte

Afin de développer votre entreprise, vous devez créer votre tampon encreur personnalisé. Il n'y a pas de mention légale d'informations obligatoires sur le tampon de l'entreprise, pourtant, il doit inclure toutes les données permettant de confirmer l'identité de l’entreprise (nom de l’entreprise, adresse du siège social, coordonnés pour contacter l’entreprise, capital de la société, forme juridique de l’entreprise et son SIREN ou SIRET).

Il convient de noter qu’il est également recommandé de mentionner la TVA pour les auto-entrepreneurs. Certaines entreprises décident également d'inclure des informations complémentaires, notamment le code APE ou NAF.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir la benne basculante ?

Différents usages du tampon encreur en entreprise

Le tampon encreur : authentification des documents

Le tampon encreur s'agit d'un type de tampon traditionnel qui permet aux entreprises, aux organisations ou à la direction de s'authentifier et de s'identifier. Sur tous les documents officiels, ce tampon peut indiquer toutes les informations importantes sur votre entreprise ou bien sur votre marque en un seul endroit (nom commercial, adresse, numéro de téléphone, numéro d'enregistrement légal). Ce tampon se décline en différentes variations et peut être personnalisé selon les besoins et les attentes de l'entreprise.

Le tampon à formule standard pour organiser les documents de l’entreprise

Rien ne vaut les tampons à formule standard pour organiser votre courrier, trier et gérer les documents échangés avec les clients. Comme vous le comprenez d'après leur nom, ce tampon a un texte standard des types suivants : "Urgent", "Payé", "Confidentiel", "Validé", "Reçu le". Simplifiez vos processus métier et triez plus facilement les documents pour le classement de vos documents avec un simple tampon.

Le tampon dateur pour mettre les dates sur les documents de l’entreprise

" Quand ce bon de commande a-t-il été émis ? ", " Quand l'entreprise a-t-elle reçu ce document ? ", " la date de paiement de la facture par le client  ? ". Vous devez avoir entendu ces questions au moins une fois dans votre entreprise ou votre pharmacie. Les tampons dateurs vous permettront de revoir l'historique de l'entreprise en apposant des dates précises sur tous les documents envoyés et reçus. Ce type de tampon automatique dispose d'une petite molette qui permet de sélectionner facilement la date à mettre sur le document.

Le tampon numéroteur pour la numérotation des documents

Le tampon numéroteur est indispensable dans certaines entreprises. Comme son nom l'indique, il permet de numéroter les documents de manière stratégique, rapide, simple et efficace. Par exemple, un document important de plusieurs pages, tel qu'un contrat, doit déterminer l'ordre dans lequel ils sont émis.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation