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Comment nous avons boosté nos ventes avec la PLV

Entreprise agroalimentaire, nous devions faire face à une concurrence rude sur le notre marché. Nous avons donc décidé de modifier notre positionnement avec une montée en gamme de nos produits associée à une mise en avant plus importante au niveau des points de vente. Voici la solution qui a tout changé pour nous.

Se différencier pour attirer l’attention

Afin de nous démarquer de la concurrence sur le segment des produits locaux, nous avons décidé de redéfinir notre positionnement avec une montée en gamme nette aussi bien au niveau du prestige des ingrédients que de l’intitulé des recettes et du packaging. Le choix du verre et la carte “bonne recette d’antan” ont donné de bons résultats au niveau des tests, mais les premières semaines de vente ont été assez décevantes. Après réflexion, la conclusion que la mise en avant n’était pas suffisante s’est imposée. Nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure en affirmant notre présence sur les points de vente au moyen d’une PLV pratique et qualitative.

La PLV comme solution efficace

Afin de véritablement mettre nos produits en avant, nous avons donc lancé la conception et la réalisation d’une PLV en carton sur mesure qui met réellement nos produits en valeur. Avec un design rassurant et des visuels déclinés de notre charte graphique, ces mini corners ont en outre apporté une image exclusive à notre gamme et ont débouché sur un triplement des ventes. Les études sur site et de phoning vont dans le même sens et permettent de justifier le changement de positionnement, aussi bien pour les produits que pour l’entreprise. Une transformation gagnante avec comme outil principal cette PLV que nous allons décliner maintenant en fonction des périodes de l’année avec des produits thématiques adaptés : fêtes de fin d’année, période de Pâques, Halloween … cette souplesse révolutionne notre stratégie marketing avec des leviers performants que nous vous invitons à tester. 

Définition et suivi des indicateurs clés de performance (KPI)

L’un des outils les plus utiles dont dispose une entreprise est un ensemble d’indicateurs clés de performance (ICP). Bien que cette notion existe depuis longtemps, Internet a permis de la réaliser pleinement. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de ventes sur Internet ou d’acquisition de clients.

Les KPI peuvent mesurer un large éventail de mesures, allant de mesures simples comme Google Analytics à des mesures plus complexes comme les logiciels personnalisés.

Qu’est-ce qu’un KPI ?

Dans le monde des affaires, les KPI, ou indicateurs clés de performance, sont des mesures de performance qui permettent de suivre des objectifs d’entreprise spécifiques. Les individus, les groupes, les projets et même des entreprises entières peuvent bénéficier de l’utilisation des KSI (Key Success Indicators), terme qui désigne ces mesures lorsqu’elles sont correctement développées et appliquées.

Connus sous le nom de KPI (Key Performance Indicators), les indicateurs de performance pour les entreprises de toutes sortes sont utilisés pour suivre et mesurer leurs progrès vers des objectifs spécifiques.

Les indicateurs clés de performance permettent généralement de suivre les éléments suivants :

  • Les revenus générés par une entreprise – bénéfices, bénéfices moyens, revenu total, revenu moyen par client… ;
  • Les derniers chiffres de l’emploi, y compris la rotation du personnel, les performances des employés et les postes vacants ;
  • La fourniture de biens et de services aux clients : temps d’appel moyen, satisfaction des clients, avis

Calcul des indicateurs clés de performance : comment faire ?

Pour comprendre comment mesurer un indicateur clé de performance (ICP ou KPI), il faut d’abord bien comprendre ce que vous voulez atteindre. Il est plus courant pour une startup de mesurer l’acquisition de clients que pour une entreprise privée déjà établie, qui peut être plus préoccupée par les bénéfices et le prix des actions.

L’analyse Web est la technique la plus simple pour suivre les indicateurs clés de performance. Grâce à Google Analytics, vous pouvez suivre tout ce qui concerne les performances de votre site Web, les nouveaux abonnés et les achats. Si les données concrètes peuvent être extrêmement utiles, elles peuvent aussi laisser une grande place à l’interprétation, surtout lorsqu’il s’agit de paramètres qui peuvent être subjectifs.

En général, prendre des mesures nécessite l’analyse de plus d’un KPI, aussi il est important de réussir à compiler un maximum de données. Dans cette optique, l’utilisation d’un logiciel de tableau de bord permet de réunir et de comprendre toutes les données de votre entreprise. Vous pouvez, d’un coup d’œil, comprendre les nœuds principaux de votre chaîne de production et les flux qui sont la base concrète de votre entreprise. Ce genre d’outil permet une visualisation complète de vos indicateurs et un suivi très précis, pour un pilotage managérial plus efficace. Découvrez plus de fonctionnalités avec le logiciel tableau de bord édité par la société Qualios.

Si vous voulez transmettre les informations les plus importantes, vous devez utiliser des visualisations qui peuvent vous aider à aller au fond des choses. Pour que les KPI restent pertinents et centrés sur les aspects les plus critiques de l’entreprise, ils doivent être constamment réévalués.

Les KPI prioritaires diffèrent en fonction de l’équipe concernée

Les indicateurs clés de performance (KPI) pour le marketing, les ventes, les ressources humaines ou tout autre département auquel vous pouvez penser nécessitent des connaissances radicalement différentes de celles des KPI pour ces départements. Par conséquent, les KPI pour les équipes sont de formes et de tailles très diverses.

Les flux de trésorerie et les ventes sont susceptibles d’être suivis par une équipe financière. La conquête de nouveaux clients est l’objectif principal d’une équipe de vente. Bien sûr, ces deux domaines se chevauchent, mais une équipe de support client peut choisir d’utiliser des enquêtes ou les temps d’attente des appelants, qui sont des mesures complètement distinctes, parce que leur objectif est le bonheur du client.

Les ventes et la notoriété de la marque sont les principaux objectifs des départements marketing, qui ont besoin d’indicateurs clés de performance complexes pour mesurer leur succès. Les KPI de Google Analytic, avec leurs statistiques détaillées sur les taux de conversion, peuvent en faire partie (le pourcentage de visiteurs qui ont effectué l’action souhaitée, comme des ventes ou des abonnements).

Les indicateurs utilisés par les départements RH, tels que la satisfaction des employés et le taux de rotation, sont plus difficiles à définir. En dehors de cela, ils peuvent suivre le temps qu’il faut pour pourvoir un poste vacant et le nombre de candidats qui s’y présentent.

Comment choisir son agence de communication ?

De nombreuses personnes physiques et morales ont besoin des services d’une agence de communication. Mais effectuer ce choix peut sembler compliqué. Afin de réussir, vous pouvez utiliser de nombreux paramètres dont l’expérience, le respect des délais, les aptitudes dans d’autres formes de communication.

L’objectif d’une agence de communication

Le choix d’une agence de communication est important. En effet, si vous vous trompez vous pourriez voir s’abattre sur vous ou votre organisation de nombreuses conséquences. D’une part, vous pourriez prendre du retard si l’agence n’effectue pas les prestations dans les délais initialement prévus. D’autre part, une agence de communication mal choisie peut vous proposer une campagne non adaptée à votre contexte. 

Les caractéristiques à rechercher

Contactez l’agence Planète Communication pour vos projets. Souvenez-vous qu’une agence compétente doit vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Il y a énormément d’entreprises qui communiquent. Il est vital de « sortir du lot ». Par conséquent, vous devez passer méticuleusement en revue certains points. D’abord, vérifiez que l’agence choisie a de l’expérience dans votre secteur d’activité. Ensuite, vérifiez que l’agence que vous choisirez est capable de définir avec précision votre identité de marque, de veiller sur la « e-réputation » de votre entreprise et d’effectuer une veille afin d’ajuster votre communication en fonction de ce que font vos concurrents. Enfin, ne choisissez pas une agence de communication si elle n’est pas capable d’inclure la communication interne dans ses prestations. Cette communication destinée aux travailleurs de votre entreprise vous permettra de maintenir la cohésion indispensable pour avoir de bonnes performances.

Les critères financiers

Vous devez prendre en compte les ressources dont vous disposez avant de choisir une agence de communication. Demandez un devis précis et vérifiez que c’est dans votre budget. Autre point important : les nouvelles technologies, elles sont si importantes qu’il est impératif de ne signer qu’avec une agence qui a de fortes capacités dans ce domaine.

Entreprises : gérez votre communication de manière écologique et pratique

Les grandes surfaces, boulangers, bijoutiers ou autres, mettent au service de leurs clients des sacs afin qu’ils puissent transporter leurs emplettes sans aucun problème. Il y a quelques années, ces sacs étaient en plastique, mais aujourd’hui, ces emballages sont en papier. En effet, le plastique met près de 400 ans à se dégrader, alors ils polluaient la nature, notamment les océans, ce qui impacte directement les animaux. Pour remédier à cette situation, nous avons dû chercher une autre possibilité. 

Des sacs en papier pour respecter l’environnement

Effectivement, à l’heure actuelle, des spécialistes fournissent aux commerçants des sacs écologiques et solides, des emballages cadeaux, etc, répondant à leurs besoins et aux besoins des clients. Ces solutions ont été mises en place dans le but de respecter l’environnement, durement touché par les sacs plastique. Ces supports sont réutilisables. En mettant à disposition des clients des sacs en papier personnalisés de qualité, les professionnels s’offrent une publicité peu onéreuse. En effet, ces derniers peuvent y faire imprimer leur logo, le nom de leur enseigne ou autres, pour faire passer un message et ainsi, optimiser leur visibilité. Les clients, en transportant leurs achats, véhiculent alors la marque d’un produit ou d’une enseigne. 

Des sacs écologiques personnalisés pour une publicité efficace

Le sac en papier est respectueux de l’environnement tout en étant un excellent support marketing. La publicité est donc efficace, visible et se fait en toute simplicité. Cependant, pour attirer l’œil du public, les impressions doivent être bien présentées, personnalisées, avec des couleurs agréables. Ces supports peuvent aussi être personnalisés en fonction d’un événement ou d’une saison. Quoi qu’il en soit, pour ne pas décevoir leurs clients et les fidéliser, les entreprises, commerçants, etc, doivent opter pour des sacs robustes. Mais heureusement, grâce à des experts, ils pourront dénicher ce dont ils ont besoin pour ravir leur clientèle : des emballages cadeaux, des sacs de dimensions différentes, emballages alimentaires, pochettes cadeaux…    

Communication audiovisuelle : quelle est la bonne stratégie pour PME?

Lavidéo marketing est un outil de communication qui permet de motiver un prospect ou un client lors de l’achat pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. La vidéo marketing permet entre autres de démontrer la fonctionnalité d’un produit ou d’un service, de répondre à une question récurrente d’un client, d’être un webinar autour d’une problématique des personas…Cela peut être aussi une étude de cas qui met en avant les compétences et rassure l’acheteur potentiel. La réalisation de cette vidéo nécessite une stratégie, découvrons ensemble comment la créer.

Les éléments à prendre en compte pour la mise en place d’une stratégie vidéo

L’entreprise doit tout définir les raisons pour lesquelles elle souhaite réaliser un film corporate. Par la suite, la création d’une stratégie vidéo marketing nécessite la réalisation de diverses actions et le choix de certains points que vous trouverez dans cet article. Pour réaliser une vidéo de présentation d’entreprise efficace, il faut connaître les critères de sa bonne réalisation et réussir sa communication audiovisuelle.

Choix du type de vidéo d’entreprise

 

Le client a le choix entre le reportage d’entreprise, la vidéo d’animation, la vidéo de démonstration, la vidéo de formation et la diffusion live.

Mise en place du projet 

 

Cette opération consiste à définir la date de livraison de la vidéo, la date du tournage, le lieu, le sujet, la durée du montage et le nombre de films souhaités.

 

Rédaction du contexte de la création du film

 

Cette étape définit la cible concernée par la vidéo et à expliquer pourquoi on l’a choisie.

Définition de l’objectif de la vidéo d’entreprise

 

L’objectif de la vidéo corporate peut consister à faire la démonstration du produit, une promotion, informer d’un lancement ou d’une modification de produit ou de service, expliquer comment l’utiliser, informer sur les caractéristiques de la marque et sur ses avantages, etc.

 

Il peut aussi concerner le développement de la notoriété de la marque, le renforcement de sa présence sur le web, le maintien de la présence de l’entreprise à l’esprit des clients ou prospects ou simplement rappeler son existence.

 

Certains objectifs visent également à construire, modifier ou consolider l’image de marque, susciter l’envie et à déclencher l’achat.

Définition de la cible et de l’audience

 

Il faut savoir si vous choisissez un système B to B ou B to C et marquer les caractéristiques socio-professionnelles et psychologiques de l’audience cible (public féminin, masculin, enfant).

Rédaction des messages à véhiculer

 

Les messages principaux concernent généralement la qualité, l’exclusivité, l’efficacité et les messages secondaires, la performance et l’excellence.

Choix des supports de diffusion

 

Le client peut choisir entre le site internet ou les réseaux sociaux.

Choix du format vidéo de livraison

La vidéo peut être mise sous format Mpeg 4 / H264 / basse et haute définition.

Choix du scénario

 

Le scénario peut être par exemple une vidéo de démonstration de produit ou une prise de vues du produit avec voix off explicative.

Sélection Ambiance / mood

 

Le client a le choix de diverses ambiances, parmi lesquelles on peut citer l’ambiance décalée, professionnelle ou enthousiaste.

Financial literacy training: what’s the point?

Today’s world sometimes challenges us in education as well as in finance and other areas.

We sometimes neglect the financial education we need to teach children from an early age. We also forget that we need to grow our financial skills continuously.
Financial literacy training is a lifelong process that concerns everyone, whether on personal or professional levels. Financial literacy training basics, managing your expenses and finances have never been easy.

In Geneva,Ahmet Gokay’s Finance literacy training and public speaking offers a Finance literacy training that gives a solid foundation on essential financial skills, investment, and the history of the global financial crises and learnings from past mistakes. Thus, it is valuable training for everyone, not just finance professionals. If everyone could master this area of life planning, it would make a big difference to their current and future financial situation. In my opinion, this type of education should be integrated into school curricula.

Because it enables learners to develop skills in managing their finances, one of the most important assets they have together with their health. They will learn how to invest and make fair use of their money while adapting them to the financial markets’ reality. Once they have acquired these skills, they can finally act intelligently and protect their finances in the best possible way. They need to learn from past financial crises and to think a little about their future with the savings they have in their hands. As part of literacy training, the trainer can also coach learners to make the best decisions about financial actions.

They will also learn how to minimize the risks of a possible loss. Finally, this training can also be of great help to companies to put in place a sound financial strategy.

Pourquoi communiquer avec le sac en papier ?

Alors que la pollution au plastique continue de faire des ravages, il convient en tant qu’entreprise de s’engager en faveur de la planète. Pour cela, l’idéal est d’opter pour une stratégie de communication plus écologique. Et justement, le sac en papier est l’un des moyens les moins onéreux, mais les plus rapides pour amorcer cette transition en douceur.

Le sac en papier pour améliorer votre image de marque

Peu importe la taille de votre entreprise, commerçant ou multinationale, il est de votre devoir de protéger la planète en réduisant la consommation et l’usage de plastique. Les consommateurs accordent davantage de considération aux entreprises qui intègrent la protection de l’environnement au cœur de leurs préoccupations. 

En misant sur des sacs en papier recyclables et biodégradables, le public saluera votre engagement et prendra plaisir à les utiliser. Vous pourrez en profiter pour faire parler de vous intelligemment, notamment en communiquant autour de vos points de vente ou encore des promotions en cours.

L’impression de sacs personnalisés pour séduire la clientèle

Tout le monde apprécie de se promener avec un joli sac, soit pour transporter ses courses ou de quelconques affaires personnelles. Miser sur des sacs de haute qualité vous permettra de séduire votre clientèle qui prendra plaisir à s’afficher avec vos contenants. Par conséquent, vous bénéficierez d’une excellente visibilité et d’une publicité gratuite.

Les sacs en papier sont résistants, élégants et se déclinent en une grande variété de modèles. Vous pourrez très bien vous en servir pour mener une campagne de communication originale et impactante. À condition toutefois de proposer un design authentique, tape à œil et particulièrement soignée.

En passant par un spécialiste du sac en papier, vous avez la possibilité de commander des emballages entièrement personnalisés. Occasion d’y faire imprimer le logo de votre entreprise, les adresses de vos points de vente ou encore votre catalogue de produits.

PME et TPE : pourquoi externaliser la comptabilité  ?

Une entreprise peut externaliser sa comptabilité dès sa mise en fonction, ou à n’importe quel moment de son existence. Ce choix se fait souvent selon des critères très précis, par le chef de l’entreprise. Voici un aperçu de ce qui peut justifier cette décision pour un dirigeant.

PME vs TPE

Ces statuts juridiques peuvent en soi justifier par eux-mêmes l’externalisation, ou non, de la comptabilité d’une entreprise. Lorsqu’une société atteint la taille de PME, il est fort probable qu’elle a déjà fait appel à un expert-comptable ou qu’elle procédera très prochainement ainsi. En effet, gérer la comptabilité d’une PME est un travail en soi dont le chef d’une entreprise peut difficilement s’occuper par lui-même. Faire appel à une firme telle que WeCount devient pratiquement inévitable.

Ce n’est pas le cas pour une TPE ou une entreprise individuelle. De tels statuts possèdent des ressources financières beaucoup moins importantes qu’une PME, ce qui peut exiger de l’entrepreneur qu’il conserve la responsabilité de la comptabilité, afin d’économiser les ressources financières de sa société. De par sa taille, une TPE procède à beaucoup moins de transactions, ce qui permet de conserver la comptabilité à un niveau de gestion simple qui ne nécessite pas obligatoirement l’aide d’un expert-comptable.

Bien que la plupart des PME, TPE et professions libérales ne soient pas obligées de faire appel à un expert-comptable, certains statuts juridiques l’exigent. Il faut donc s’assurer de cette information, lors de la mise en place de l’entreprise, car un manquement à la loi pourrait s’avérer catastrophique.

Reconnaître ses (in) capacités

Vouloir sauver quelques centaines d’euros en procédant par soi-même à la gestion de la comptabilité de l’entreprise est louable, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de celle-ci. Il faut posséder les connaissances nécessaires, sinon, une comptabilité mal tenue pourrait coûter beaucoup plus cher que les économies effectuées au départ.

Si les déclarations légales ne sont pas faites dans le temps imparti, des pénalités seront infligées à l’entreprise. Cela entachera la crédibilité de celle-ci, et le dirigeant verra son stress augmenté, l’empêchant de réaliser ses tâches dans la sérénité dont il a besoin afin de faire croître ses affaires.

On peut donc comprendre que même pour un dirigeant de TPE il peut être préférable de déléguer sa comptabilité à des gestionnaires externes. Surestimé nos capacités de gestion, mais aussi du temps que l’on peut lui impartir, est une erreur beaucoup plus importante qu’on peut le penser aux premiers abords. Si l’entreprise possède les fonds pour faire appel à un expert-comptable, il est suggéré de procéder ainsi, et ce, peu importe la taille de la société.

Astuces pour la location de salle de séminaire à Lyon

Vous avez des événements professionnels à organiser ? Vous recherchez une salle de réunion ou une salle de séminaire à Lyon pour accueillir vos invités dans un cadre exceptionnel et convivial ? Que ce soit pour une réunion, une assemblé générale, une colloque ou encore une colloque, il est essentiel de bien déterminer la salle à louer, son emplacement et ses équipements.

Déterminer les objectifs de votre séminaire

Pour organiser un séminaire, il est primordial de faire correspondre la salle à louer avec les objectifs que vous fixez. En effet, lorsqu’il est question de location de salles de séminaire, il est souvent difficile de trancher parmi les différents espaces qui existent. Un séminaire résidentiel ou un séminaire d’intégration doit notamment être organisé dans un espace idéalement situé pour permettre à tous les participants d’y accéder facilement. Si vous organisez un séminaire de direction ou de formation, il est essentiel de tourner votre choix vers des salles de séminaires entièrement équipées pour permettre à chaque participant de bien de se concentrer. Une fois que vous ayez fixé vos objectifs, il est nécessaire de penser aux nombres de participants. Pour cela, il faut louer une salle pouvant accueillir tous vos invités. Si vous comptez organiser un team building, pensez à choisir un environnement parfaitement aéré avec la lumière du jour et des équipements comme le vidéo projecteur et un accès wifi. Des salles de réunions qui abritent des activités de loisirs sont également appréciées pour consolider les liens entre les équipes et se détendre après une journée de travail. L’essentiel est de favoriser un environnement agréable pour renforcer la cohésion d’équipe.

En outre, il est important de faire une estimation des éventuels imprévus en pensant aux nombres de participants qui vont répondre à votre invitation, les équipements défaillants ou encore la disposition de la salle de réceptions. Songez également à trouver des espaces de réunions qui proposent des prestations modulables comme un service traiteur pour le cocktail ou le buffet, des animations pour les participants et les boissons pour rafraichir les invités.

Prendre en compte l’emplacement et la disposition de la salle de séminaire

Lorsque vous organisez des séminaires à Lyon et que vous envisagez de prendre des décisions ou réaliser des présentations qui doivent rester confidentielles, il est important de trouver des salles climatisées et équipées à cet effet. Pour cela, pensez à un lieu unique dans un cadre sécurisé avec un parking privé, une sonorisation adéquate, sans oublier les casques et les micros. Il est nécessaire que les collaborateurs se retrouvent dans un cadre idéal pour faciliter les échanges. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour vos réunions de travail, il est indispensable de penser à la disposition de la salle et aux styles de sièges qui assureront le confort des participants. C’est pourquoi, vous devez vous informer sur les types de chaises dont dispose la salle avant de vous décidez. Pour faciliter votre choix, il est possible d’opter pour une salle de séminaire à Lyon clé en main. Il s’agit d’une offre qui inclut les installations et les équipements. Vous pouvez notamment trouver un lieu atypique pour vos séminaires à Lyon en visitant le site https://www.chateau-de-saint-priest.com/salle-seminaire-lyon.

Pour la disposition d’une salle de conférence, il est nécessaire d’opter pour un agencement façon théâtre. Il s’agit de réaliser de simples rangs de chaises pour permettre aux participants de fixer l’auditeur. La présentation en forme de U est idéale pour un séminaire avec un petit nombre de participants. Cette configuration permet notamment de favoriser les échanges. Lorsque vous organisez un séminaire qui dure plusieurs jours, privilégiez un agencement en bacs d’école pour assurer le confort des participants et faciliter la prise de notes.

Les détails de la location d’une salle de séminaire à Lyon

Lorsque vous louez une salle de séminaire à Lyon, il est important de trouver des professionnels capables de fournir des espaces de réunion avec les services nécessaires au bon déroulement de vos événements. Les salles de séminaires sont généralement louées à l’heure, à la demi-journée ou à la semaine en fonction de la durée de vos réunions. Opter pour un service modulable aux meilleurs tarifs est l’idéal. Pour cela, il faut trouver une salle avec des services et des équipements qui correspondent à vos besoins.

En outre, l’accès internet à haut débit est un des critères qui peut orienter votre choix. Le wifi gratuit pour les participants permet d’accéder facilement aux documents nécessaires durant le séminaire. Des matériels spécialisés comme des ordinateurs, des moniteurs et des services de photocopie peuvent également être utiles. Pour assurer le confort des invités et des participants, pensez à un service de restauration au sein du local.

Webmarketing : comment pilotez-vous l’expérience client ?

Aujourd’hui encore, plus de la moitié des entreprises n’a pas de stratégie de gestion de l’expérience client. Pourtant, un suivit rigoureux du parcours client, de la communication au service après vente, permet non seulement d’augmenter le revenu par consommateur, mais également de limiter les déperditions des clients, et donc d’augmenter les profits de l’entreprise. Et vous ? Le pilotage de l’expérience client est-il une priorité stratégique au sein de votre entreprise ? Quels sont les outils pour analyser précisément le parcours client ? Quels correctifs mettre en place dans votre parcours d’achat ? Comment gérez-vous la satisfaction client ?

Utiliser les bons outils d’analyse

L’expérience client, à l’heure du web, passe par plusieurs canaux de communication (blogs, réseaux sociaux, publicité, newsletter, SMS, magasin physique, téléphone, etc.). Une entreprise doit maitriser tous les points de contact avec le client, de la communication et la publicité, à l’acte d’achat, jusqu’au service après-vente. Le parcours client est communautaire et interactif.

Il est donc indispensable de pouvoir analyser les performances de ces différents canaux, afin de pouvoir définir et piloter une stratégie marketing efficace. C’est ce que proposent des prestataires spécialisés comme Mediatech-cx : des solutions pour améliorer le service client, optimiser le process et développer la culture client de votre entreprise.

Gérer l’insatisfaction client sans attendre

Un des moyens efficaces pour fidéliser la clientèle, est de traiter les accidents du parcours client de façon appropriée : une première réaction du service client, à chaud, peut transformer une insatisfaction en adhésion puissante. C’est un travail de fond sur les expériences négatives : une bonne gestion des problèmes peut, dès la première interaction, créer une fidélisation tellement forte que le client devient l’ambassadeur de votre marque.

Et les clients qui se plaignent sont une toute petite partie des clients qui vous risquez de perdre : ceux qui ne se plaignent pas et qui vous quitteront du jour en lendemain sans rien dire méritent toute votre attention : proposez systématiquement une enquête satisfaction après chaque interaction clé du parcours client. Vous ne devez jamais laisser le doute s’installer.

Séduire, convertir, fidéliser : un parcours client maîtrisé

Les entrepreneurs qui on su passer au webmarketing dans les prémisses de la vague du numérique ont déjà une longueur d’avance : ils maitrisent l’inbound marketing, les annonces et la communication sur les réseaux sociaux… Ils savent séduire, capter l’attention et convertir.

C’est ce que toute entreprise doit mettre au clair avec sa gestion de l’expérience client : quels sont les objectifs marketing de l’entreprise au moment T ? Conquérir ou fidéliser ? La priorité est parfois sur la qualité du service, qui permet aux clients de rester fidèles, au lieu de conquérir toujours de nouveaux clients à coup de promotions et d’opérations publicitaires couteuses…

Optimiser votre chiffre d’affaire

Mettre au point une stratégie au sein de votre entreprise autour de l’expérience client est indispensable. Elle permet d’augmenter le revenu moyen d’un consommateur fidélisé, de baisser le taux de départ des clients, d’alllonger la durée de vie moyenne d’un acheteur et d’activer le bouche à oreille et les recommandations d’un client qui devient l’ambassadeur de votre marque. Ces apports sont hautement qualitatifs, mais ils permettent également une réduction des coûts.

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