Entreprise agroalimentaire, nous devions faire face à une concurrence rude sur le notre marché. Nous avons donc décidé de modifier notre positionnement avec une montée en gamme de nos produits associée à une mise en avant plus importante au niveau des points de vente. Voici la solution qui a tout changé pour nous.

Se différencier pour attirer l’attention

Afin de nous démarquer de la concurrence sur le segment des produits locaux, nous avons décidé de redéfinir notre positionnement avec une montée en gamme nette aussi bien au niveau du prestige des ingrédients que de l’intitulé des recettes et du packaging. Le choix du verre et la carte “bonne recette d’antan” ont donné de bons résultats au niveau des tests, mais les premières semaines de vente ont été assez décevantes. Après réflexion, la conclusion que la mise en avant n’était pas suffisante s’est imposée. Nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure en affirmant notre présence sur les points de vente au moyen d’une PLV pratique et qualitative.

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La PLV comme solution efficace

Afin de véritablement mettre nos produits en avant, nous avons donc lancé la conception et la réalisation d’une PLV en carton sur mesure qui met réellement nos produits en valeur. Avec un design rassurant et des visuels déclinés de notre charte graphique, ces mini corners ont en outre apporté une image exclusive à notre gamme et ont débouché sur un triplement des ventes. Les études sur site et de phoning vont dans le même sens et permettent de justifier le changement de positionnement, aussi bien pour les produits que pour l’entreprise. Une transformation gagnante avec comme outil principal cette PLV que nous allons décliner maintenant en fonction des périodes de l’année avec des produits thématiques adaptés : fêtes de fin d’année, période de Pâques, Halloween … cette souplesse révolutionne notre stratégie marketing avec des leviers performants que nous vous invitons à tester. 

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