Chaque entreprise a des clients que nous définirons comme « injoignables ». Maintenant, certaines de ces personnes sont placées dans cette catégorie pour une raison. Si vous vendez des plans de retraite, par exemple, votre public inaccessible pourrait être des enfants car ils sont tout simplement trop jeunes pour acheter votre produit. Cela ne signifie pas qu’il doit rester ainsi pour toujours. Même les groupes de personnes les plus inattendus pourraient être vos plus grands partisans plus tard. Il faut juste savoir leur parler.

Voici 5 conseils pour réussir à atteindre vos clients inaccessibles

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Montrez comment votre produit pourrait être la seule solution dont ils ont besoin

Votre entreprise propose peut-être une variété de produits ou de services (par exemple, des solutions numériques multiplateformes). Ou peut-être offre-t-il quelque chose de plus spécialisé (par exemple, du café biologique). Quoi qu’il en soit, il existe toujours un moyen de se positionner comme la meilleure solution polyvalente.

Vos « clients inaccessibles », par exemple, peuvent même ne pas savoir que votre entreprise peut gérer bon nombre des problèmes qu’ils rencontrent. Ils ne savent peut-être pas qu’ils ont besoin de vous. Positionnez-vous comme la seule solution possible à leurs problèmes .

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Positionnez votre entreprise sous un jour positif

 

Bien que cela puisse être difficile à concevoir, la plupart des gens veulent savoir comment vous pouvez les aider, même s’ils ne vous recherchent pas activement. Si vous avez éveillé leur intérêt d’une manière ou d’une autre, ils voudront trouver le bon côté de votre entreprise, afin qu’ils puissent avoir un produit ou un service qui leur apporte une solution ou une commodité supplémentaire à leur vie.

 

Quelques conseils pour garder vos efforts optimistes et positifs :

  • Utilisez un contenu de qualité qui parle de vos initiatives
  • Utilisez un langage confiant et invitant , pas arrogant 
  • Évitez les messages négatifs qui rabaissent certains concurrents (c’est de mauvais goût)
  • Mettez en avant ce qui vous rend meilleur que les autres

 

Trouvez des moyens d’amener vos supporters à les promouvoir

 

Quoi de mieux que d’avoir des clients satisfaits qui aiment vos produits/services ? Avoir des clients satisfaits qui font volontiers la promotion de vos produits/services auprès des autres. S’ils sont suffisamment satisfaits, ils le feront également gratuitement. 

 

C’est votre chance de récompenser votre n. 1 . Proposer et promouvoir des activités telles que :

 

  • Offres / réductions / coupons si vous invitez un ami
  • Contenu exclusif
  • Dons aux associations caritatives préférées des fans
  • Remerciements personnalisés et séances de questions-réponses sur les plateformes de médias sociaux
  • Vidéos / photos générées par les fans eux-mêmes 
  • Implication active des clients dans les nouveaux projets

N’oubliez pas qu’il y a un énorme avantage à avoir des gens qui font la promotion de votre entreprise pour vous parce qu’ils croient en vous !

 

Prouvez votre crédibilité

En plus d’avoir des témoignages sur les meilleurs sites d’avis (ou sur votre propre site web), il existe de nombreuses façons de prouver que vous êtes crédible et digne de confiance.

 

Trouvez des moyens uniques (et véridiques) de montrer votre crédibilité dans vos campagnes marketing. Voici quelques exemples:

 

Affichez des récompenses ou des certifications remarquables (placez un badge sur votre site Web, publiez un lien sur les réseaux sociaux avec des informations sur les récompenses / certifications, etc.)

Soutenez une organisation caritative locale (affichez toutes les informations sur une page de destination dédiée sur votre site, publiez-les sur les réseaux sociaux, etc.)

Mentionnez tous les efforts écologiquement durables que vous faites dans votre entreprise (recyclage, bénévolat pour des organismes respectueux de l’environnement, etc.)

Publier des études de cas et des témoignages

Bien que cela soit certainement utile pour vos clients actuels afin de confirmer qu’ils ont fait le bon choix avec vous, ceux qui ne savent peut-être pas qu’ils ont besoin de vous peuvent toujours trouver votre entreprise plus désirable qu’une autre, simplement en raison de votre crédibilité. . 

 

Faites tout cela étape par étape, pas tout à la fois

Dernier point, mais non des moindres, assurez-vous de faire ces choses à différentes étapes. Suivez un plan stratégique et mesurez vos résultats. 

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