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Apprendre à maîtriser Figma est-il si difficile?

Vous êtes un professionnel du design et vous vous intéressez à l’optimisation de l’expérience utilisateur dans vos créations ? Que ce soit pour créer des designs system ou pour réaliser des conceptions UX/UI, vous utilisez sans doute des logiciels de création de mock up et de prototypes. Figma se présente comme l’un des meilleurs outils en la matière. Plusieurs designers l’utilisent pour profiter de ses innombrables fonctions et facilités créatives. Mais est ce que ce logiciel est si facile à utiliser, lorsqu’on est nouveau dans le domaine ? Réponses dans les lignes suivantes.

Figma, c’est quoi ?

Depuis 2012, les concepteurs ont découvert Figma, un éditeur de conception d’interfaces collaboratif qui se base sur la création de graphiques vectoriels. Il est accessible directement sur le navigateur web, d’où la non-obligation de l’installer sur ordinateur. Il fonctionne principalement en ligne, mais certaines fonctionnalités peuvent être activées en mode hors connexion et sont compatibles avec les différentes applications de bureau sur Windows ou MacOs.

En général, le logiciel permet de créer des designs system, des prototypes et tous les composants d’une interface utilisateur. L’apprentissage de Figma vous permet, outre que d’enrichir vos aptitudes théoriques, de perfectionner les étapes de conception d’une interface utilisateur.  Sa maîtrise totale nécessite, toutefois, plus d’application et d’expérimentation pour exploiter tout son potentiel créatif.

Figma est-il gratuit ?

Figma n’est pas 100% gratuit, mais sa version gratuite suffit à elle seule pour réaliser un travail avancé. En effet, il suffit de créer un compte pour accéder à l’éditeur en ligne et profiter de toutes les fonctionnalités de base, dont on cite :

  • Le prototypage
  • Le partage illimité avec de tierces personnes
  • Le stockage illimité sur le cloud
  • Le nombre illimité de brouillons

Cette version vous permet d’accéder aussi à quelques fonctionnalités avancées comme le projet d’équipe ou l’historique de 30 jours. Mais il existe également une version payante qui vous permet d’aller plus loin avec votre expérience sur Figma. Ainsi, vous accédez à des fonctionnalités premium comme :

  • Des bibliothèques de ressources communes partageables
  • Les autorisations personnalisées pour les fichiers et les utilisateurs
  • Historiques illimitée
  • Nombre de projets illimité
  • Possibilité de créer des projets privés sur invitation uniquement

La prise en main sur Figma

Les premiers pas sur Figma sont assez simples : il suffit de créer un compte et d’avoir une idée sur les différents outils mis à votre disposition. D’ailleurs, Figma met à jour régulièrement des vidéos explicatives sur Youtube pour aider les débutants dans leur prise en main du logiciel.

La meilleure façon de commencer est de recréer vos anciennes conceptions dans Figma afin de vous familiariser avec les fonctionnalités basiques. Ensuite, vous pouvez vous attaquer aux fonctions avancées comme la mise en page automatique et l’utilisation des composants pour rendre votre design plus ergonomique et esthétique.

Faites-vous aider par la communauté Figma

Pour amortir vos débuts sur Figma, vous pouvez profiter de l’aide d’autres utilisateurs du logiciel. Cela se passe via l’onglet « Communauté » qui se présente, en fait, comme l’un des avantages majeurs de Figma.

Vous y trouverez des milliers de fichiers (ressources) mis en ligne par d’autres designers du monde entier. Des icônes aux kits d’interface utilisateur en passant par les illustrations, tout est à votre disposition en libre accès.

La maîtrise des différents éléments de Figma

Une fois que vous avez réussi votre formation et vos premiers pas dans Figma, vous allez devoir comprendre tous les éléments de ce logiciel pour le maîtriser totalement. En effet, rien de plus simple, car Figma vous offre tant de ressources gratuitement.

Les plugins

Des milliers de plugins sont disponibles directement dans l’onglet « communauté » pour améliorer votre flux de travail. Il suffit juste de les installer directement sur votre compte, sans les télécharger puisque tout est stocké sur le cloud avec la synchronisation sur tous vos appareils.

Les composants

Les composants sont des éléments réutilisables que vous pouvez créer une fois pour en profiter à volonté. Ils permettent d’accélérer la création de vos designs tout en améliorant leur cohérence (utiliser toujours les mêmes éléments avec les mêmes caractéristiques graphiques). Les composants peuvent se présenter comme une série d’éléments de tout genre : boutons, icônes, mises en pages, etc.

Les styles

Figma prévoit plusieurs styles pour définir la couleur, le texte et les effets appliqués aux objets. Ces styles permettent aussi de modifier et de définir la structure et l’apparence des grilles de mise en page. La bibliothèque des styles dans Figma propose un énorme choix, mais vous pouvez toujours faire appel aux créations des autres designers pour télécharger plus de styles utiles.

Les fonctionnalités avancées

En maîtrisant les fonctions de base dans FIgma, vous pouvez créer un prototype ou un design system complet. Il vous importe, cependant, de connaître les fonctionnalités avancées de ce logiciel pour avoir un travail de meilleure qualité.

Parmi ces extensions, on note la fonction “Auto Layout” qui se présente comme une propriété à ajouter aux cadres et aux composants. Elle vous permet de contrôler la dimension de vos designs pour les agrandir, les rétrécir et les faire revenir selon leur contenu.

La fonctionnalité « Smart Animate » est un must have dans Figma. C’est l’une de ces fonctionnalités avancées qui changent considérablement vos prototypes en leur apportant des transitions et des animations dans l’air du temps.

En vérité, maîtriser Figma n’a jamais été si facile. Une bonne formation suivie d’une bonne introduction au logiciel et de la volonté pour apprendre et le tour est joué. De plus, la communauté bienveillante de Figma est toujours là pour vous aider jusqu’à ce que vous deveniez 100% autonome. En ce moment, pensez à rendre la pareille en partageant vos ressources pour aider les nouveaux venus.

Médaille du bac : 5 choses à savoir sur cette récompense

La médaille du bachelier a été créée dans le but de récompenser les élèves ayant réussi l’examen du baccalauréat et obtenu leur diplôme. Voici les 5 choses à connaître sur cette décoration scolaire.

La médaille du bachelier a été créée sur proposition de Xavier Darcos

La médaille du bac a été créée le 19 mai 2009 d’après la proposition de Xavier Darcos, qui était alors ministre de l’Éducation Nationale.

La médaille du bac comporte des lignes épurées, avec un cube décoré de 6 étoiles. Chacune de ces étoiles représente un degré scolaire, depuis la sixième jusqu’à la première. Pour finir, le cube symbolise l’année de la terminale et le baccalauréat qui la clôture.

La médaille du bac vise à remettre les récompenses scolaires à l’honneur

Le principal objectif de la médaille du bachelier est de réhabiliter le système des récompenses scolaires, et d’encourager les élèves à être fiers de leur réussite. Sur RTL, le ministre Xavier Darcos déclarait alors vouloir « reconstituer des rites, des modes de reconnaissance », considérant que « le mérite est aussi personnel ».

À noter que ce système de récompense était déjà appliqué ponctuellement dans certaines académies, comme celle de Créteil.

Un projet ambitieux, dont les objectifs ont été revus en cours de route

Le projet du ministre Xavier Darcos était le suivant : tous les titulaires de l’examen en 2009 devaient recevoir la médaille du bac de manière systématique. Cet objectif initial n’a pas abouti, principalement pour des raisons de budget. Il faut dire qu’avec environ 500 000 bacheliers à récompenser chaque année, le coût aurait largement dépassé le million. Une somme qui, selon les opposants au projet, pouvait être investie dans des projets plus concrets.

Néanmoins, cela n’a en rien empêché plusieurs mairies et établissements d’organiser eux-mêmes des remises de médailles, décision saluée par le ministre Xavier Darcos. Ainsi, en 2009 et toutes les années suivantes, de nombreux bacheliers se sont vus décorés de la médaille du bac en récompense de leur réussite scolaire.

La médaille peut être remise par des proches, par la mairie ou par l’établissement

Il n’existe aucune règle spécifique quant au décernement de la médaille du bac. Celle-ci peut donc être remise par des proches du titulaire, mais également par le chef d’établissement ou encore par une collectivité comme la mairie. Le plus souvent, la médaille du bac est offerte par les parents, les grands-parents ou les frères et sœurs.

La médaille du bac est proposée par plusieurs artisans médailleurs

En France, il existe plusieurs artisans spécialisés dans la confection des décorations officielles. C’est par exemple le cas de la Maison Drago Paris. L’entreprise a été créée en 1920 par Charles Séraphin Drago, avant d’être rachetée par la Maison Arthus Bertrand et de rejoindre le Groupe Chevalier en 2018.

Il est possible de commander directement la médaille du bachelier sur le site officiel de la Maison Drago Paris. L’artisan propose par ailleurs de réaliser la gravure de votre choix sur la médaille : vous pouvez donc y faire inscrire le prénom de l’élève ainsi que la date d’obtention du diplôme.

Pourquoi suivre une formation ?

Depuis quelques années, l’accès à une profession a clairement évolué. Pour certaines branches, vous n’êtes plus contraint de passer par une école pour avoir un diplôme. Grâce à la validation des acquis et à de nombreux cursus disponibles en ligne, vous pouvez envisager rapidement une reconversion professionnelle. Il est donc possible de suivre une formation adaptée à vos besoins et des experts seront à vos côtés pour vous épauler. 

Quelle est votre envie pour votre future carrière ? 

Que vous souhaitiez améliorer vos connaissances ou changer complètement votre carrière professionnelle, sachez qu’il est facile de trouver une formation. De nombreux centres proposent des formules adaptées à chacun et les prix sont aussi pris en compte par le compte professionnel. Vous pouvez finalement vous former sans dépenser des fortunes. Cela permet d’envisager une reconversion ou d’améliorer son positionnement au sein de l’entreprise. 

  • En ce qui concerne les domaines, ils sont vraiment nombreux puisque vous pourrez notamment vous former pour la sécurité au travail.
  • Un organisme pourra accompagner tous les clients afin de définir les risques professionnels et ce cursus est souvent très prisé.
  • Grâce à un tel cursus, vous aurez des informations sur les habilitations électriques, le levage et la manutention, le secourisme au travail, la signalisation temporaire ou encore le travail en hauteur.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet organisme de formation surtout si vous envisagez un cursus CACES par exemple. D’autres secteurs sont bien sûr compatibles avec les formations et il est préférable de se rapprocher des centres.

Vous serez vraiment épaulé et les attestations délivrées à la fin des formations sont certifiées. C’est donc un argument de poids pour gravir les échelons au sein de votre entreprise, envisager une nouvelle profession ou seulement améliorer vos connaissances dans le monde des risques dédiés à l’entreprise. Aujourd’hui, suivre une formation est vraiment courant.

Formation : comment devenir coach sportif ?

Si vous souhaitez orienter votre carrière professionnelle vers le sport, et plus particulièrement en tant qu’entraîneur personnel ou coach sportif, vous allez devoir suivre un cursus bien spécifique. Dans la suite de cet article, nous vous expliquons comment devenir coach sportif et quelle formation suivre.

Coach sportif : un métier plein d’avenir

L’entraîneur personnel est un professionnel avec des connaissances sur le monde du sport, le corps humain et la psychologie des personnes. Grâce à sa formation, il est capable de concevoir un plan d’entraînement individualisé pour chacun de ses clients, en s’adaptant à leurs besoins et à leurs objectifs physiques.

Un entraîneur personnel est un professionnel du fitness, qualifié en activité physique, qui prescrit des exercices, motive et fixe des objectifs au cas par cas, en tenant compte des conditions physiques et des objectifs de chacun de ses clients.

Si vous êtes à la recherche d’une salle de sport avec de véritables professionnels du fitness, nous vous conseillons d’effectuer une recherche sur Google en fonction de la ville dans laquelle vous vivez. Vous pouvez par exemple taper «fitness Genève» dans la barre de recherche. Vous trouverez de nombreux avis d’internautes sur les différentes salles existantes à proximité de votre domicile.

Coach sportif : les missions

Les personnes qui font appel aux services d’un entraîneur personnel le font pour améliorer leurs performances dans un sport, obtenir une meilleure forme physique pour lutter contre la sédentarité ou obtenir l’aspect désiré. La principale fonction d’un formateur personnel est de faire en sorte que le client atteigne les objectifs physiques souhaités dans le cadre de ses possibilités et de son niveau d’engagement.

Coach sportif : la formation

Pour devenir coach sportif ou entraîneur personnel, il est obligatoire d’avoir l’un des 3 diplômes :

Coach sportif : les avantages du métier

C’est une profession très gratifiante car vous aidez le client à améliorer sa santé, sa condition physique, à prévenir les blessures, etc. Si vous travaillez pour vous-même, vous définissez le quota client et les limites avec lesquelles vous allez travailler et quel type de client vous voulez entraîner. Nous sommes dans une société où la beauté du corps est très importante pour de nombreuses raisons et les gens cherchent de plus en plus d’entraîneurs personnels.

Comment faire carrière dans le monde du textile ?

Les jeunes du temps moderne sont toujours en quête d’un métier prometteur et qui rapporte. Ils recherchent avant tout une sécurité financière ou une valeur refuge et donc, un métier qui ne connaît pas de crise. Justement, la filière textile est une porte ouverte aux nouvelles opportunités de carrière. Pour faire carrière dans le monde du textile, la plateforme French Tex propose des services répondant à cette demande. 

French Tex : entre formations et métiers du textile

La filière textile est un univers bien vaste. Il y en a pour tous les talents et pour toutes les aspirations professionnelles. L’industrie du textile est l’avenir du pays. Elle propose divers métiers autour du prêt à porter, du stylisme, de la production mais aussi de la conception. Ainsi, c’est toute une industrie qui va promouvoir cette filière. Quel que soit donc son talent ou la formation de base qu’il a suivi, on peut rejoindre la filière du textile grâce à la contribution de French Tex. Cette plateforme vise avant tout les jeunes en quête de créativité et d’opportunité de carrière. Mais aussi des jeunes qui rêvent de challenge et d’innovation. La plateforme propose deux types de services : vous aider à choisir la formation en textile qui vous convient et vous mettre en relation avec les entreprises spécialisées dans cet univers. Les formations permettent aux candidats d’accéder plus facilement au métier de production de textile. 

Zoom sur les différents métiers du textile

Avant de suivre une formation adaptée à son niveau de compétence, il est important de connaître les différents métiers du textile. Comme déjà évoqué, on peut rejoindre le monde du stylisme et de la mode, la conception et même la production textile au sens plus large : coupeur, coloriste, agent de maintenance, mécanicien régleur, modéliste. On peut aussi viser plus haut lors d’une formation en métiers du textile : responsable de production, responsable d’atelier de production, mécanicien en confection couturier. Ainsi, nombreuses sont les catégories de formation que l’on peut suivre en fonction du métier recherché. On peut alors faire de la maintenance des systèmes de production connectés, faire un métier de la mode vêtements, l’innovation textiles, Pilote de Ligne de Production, conducteur d’installations de production, opérateur de confection main, opérateur multipostes en confection, Agent logistique, régleur de machines de production, Animateur d’équipe domaine industriel, conducteur d’équipements industriels. Bref, la filière textile est en pleine expansion et si on veut faire carrière, mieux vaut consulter French Tex. 

Quel type de formation suivre pour devenir naturopathe

La naturopathie intéresse de plus en plus les personnes en recherche du bien-être et des méthodes naturelles visant à préserver la santé de l’organisme. Pour devenir naturopathe, une formation est toutefois nécessaire, et des possibilités de formations existent. Découvrez dans cet article les différents types de formations pouvant aboutir à la pratique de la naturopathie.

Les études de santé

Généralement, les personnes qui pratiquent la naturopathie ont suivi en amont un parcours en médecine, pharmacie, kinésithérapie, etc. Ces dernières ont donc acquis des connaissances sur le fonctionnement du corps humain et peuvent l’utiliser pour prodiguer de bons conseils pour le bien-être et la bonne santé des personnes.

La naturopathie est qualifiée de médecine non conventionnelle. Même si le naturopathe n’a pas les mêmes prérogatives qu’un médecin traditionnel, les personnes déjà formées en médecine par exemple sont très outillées pour se lancer en naturopathie, en acquérant des connaissances complémentaires.

Des écoles de naturopathie

Pour les personnes qui n’ont suivi aucune formation antérieure s’apparentant aux études de santé, mais désireuses de se lancer en naturopathie, il est toujours possible d’opter pour une formation en école de naturopathie. Il existe une Fédération Française des Écoles de Naturopathie qui certifie les écoles de naturopathie. Pour intégrer une formation en naturopathie, il faudra se renseigner sur l’école de naturopathie agréée et la plus proche de votre ville.

L’autoformation

Une autre alternative pour exercer en naturopathie est de s’autoformer. Les écoles de naturopathie sont généralement très coûteuses. Une formation naturopathe est possible en ligne en s’autoformant à un coût plus abordable à travers des dispositifs intuitifs et pédagogiques spécialement conçus. Des plateformes dédiées à cet effet sont disponibles sur internet.

Se former à distance

Des cours à distance ou par correspondance sont également possibles pour devenir naturopathe. Il faut noter que la formation à distance représente une bonne option pour les personnes pratiquant déjà une activité professionnelle. Elles pourront se former sans devoir bousculer significativement leur emploi du temps. Un stage est généralement nécessaire pour compléter la formation. C’est une bonne transition pour les personnes qui envisagent une reconversion professionnelle.

Pourquoi la mention Excel est-elle essentielle sur le CV

Pourquoi la mention Excel est-elle essentielle sur le CV

La présentation du CV répond à des critères de forme et de fond. Au nombre des critères de fond, il existe la mention des différentes compétences du candidat. Il s’agit entre autres de la connaissance de la suite Office de Microsoft et notamment de la mention Excel. Toutefois, on est tenté de se demander si mentionner Excel dans son CV est encore nécessaire en cette ère du tout numérique.

Pour fournir une preuve de votre maîtrise du logiciel Excel

La maîtrise d’Excel est une compétence fortement recherchée chez les candidats à l’emploi. Donc, si vous en comprenez le fonctionnement, il est important d’en faire cas dans votre curriculum vitae. En effet, Il ne revient pas au recruteur de deviner votre maîtrise du logiciel. Généralement, c’est une compétence que les jeunes diplômés sans emploi acquièrent pendant les années de formation.

Toutefois, si vous avez encore des lacunes dans la maîtrise d’Excel, vous pouvez vous adresser à une académie de référence Excel en France. Comme cela, vous maîtriserez le logiciel avec toutes ses subtilités. Après votre formation, vous pourrez mettre sans gêne aucune « niveau expert » ou « niveau intermédiaire ». Cela a l’avantage de renseigner le recruteur et l’employeur sur votre degré d’appropriation du tableur de Microsoft.

En plus, très souvent, il est rare de voir une personne qui maîtrise uniquement Excel dans la suite Microsoft Office. Votre maîtrise d’Excel prouve à votre employeur que vous maîtrisez à coup sûr Word et certainement Access, PowerPoint, etc.

Faire augmenter votre chance d’être recruté

Les candidats à l’emploi qui mentionnent leur capacité à utiliser Excel ont un peu plus de chance de se faire recruter. En effet, un employeur préfèrera recruter un collaborateur à qui elle pourra confier la gestion de stocks, l’établissement de factures ou encore la tenue de la comptabilité, etc. Pour votre employeur, cela représente un gain de temps. En plus, l’entreprise n’aura pas à investir dans votre formation. Au contraire, en vous recrutant, elle est assurée de disposer de vos compétences immédiatement. Ainsi, vous pourrez dresser des budgets, des tableaux de bord, des prévisions financières, des analyses financières, etc.

Comment choisir sa formation en alternance ?

Le système d’éducation a beaucoup évolué et vise de plus en plus à rendre les apprenants autonomes. Très tôt les enfants sont orientés vers des études qui leur permettent d’apprendre un métier. Dans le supérieur, cette tendance se concrétise par la mise en place d’études en alternance. Ainsi le jeune apprenant a la possibilité de poursuivre sa formation académique tout en étant déjà immergé dans l’environnement professionnel. Bien que la formule soit très intéressante, il est important de faire des choix judicieux afin de réussir son apprentissage et cela passe par le choix de la bonne formation. Dans cet article nous évoquerons les points essentiels à évaluer pour choisir sa formation en alternance.

Quelques informations importantes

Étudier en alternance présente de nombreux avantages mais aussi plusieurs challenges. Il faut assurer professionnellement et académiquement. Pour cela, la formation choisie doit vous permettre de satisfaire votre projet de carrière. Vous devez faire des recherches en parallèles sur l’école de formation et sur l’entreprise hôte. Concernant l’école de formation, elle doit pouvoir délivrer des diplômes reconnus par l’état et dans le secteur d’activité concerné. Il est important d’évaluer la place qu’occupe l’établissement dans l’accompagnement de l’apprenant. 

Côté entreprise, vous devez vérifier que l’entreprise que vous ciblez accueille effectivement des candidats en alternance. Renseignez-vous également sur les conditions de travail proposées par l’entreprise aux employés en situation d’alternance. Lors de votre prospection, récolter le maximum d’informations selon vos besoins. A titre d’orientation, cliquez sur https://igc-ecoles.com/alternance/ pour intégrer cette école en alternance.

Le contenu de la formation

Avec les nouvelles technologies, il est désormais possible d’avoir de nombreuses informations avant de faire des descentes sur le terrain. N’hésitez pas à explorer le contenu de la formation proposée sur le site internet de l’établissement afin de vérifier son adéquation à vos espérances. Evaluez également la localisation de l’établissement. Il peut être nécessaire de faire des concessions en fonction de la distance qui sépare l’établissement de votre lieu de résidence. 

Aperçu sur les missions d’un opérateur de saisie

À l’heure actuelle, la numérisation des données est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. Toute société souhaitant se développer sur le marché actuel et ainsi accroître son chiffre d’affaires ne peut en effet se passer du digital. C’est la raison pour laquelle la saisie des données ne doit en aucun cas être négligée. Cette opération peut paraître simple à première vue, mais à la longue, la tâche peut devenir pénible et chronophage. De plus, aucune erreur n’est tolérée dans ce domaine. Il convient ainsi de confier le traitement et la saisie des données à des professionnels.

 

Aperçu sur les avantages de confier la saisie de données à un prestataire externe

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de voir les réels avantages de recourir à OPS opérateur de saisie, par exemple, pour la saisie de données. Il faut savoir avant tout que cette solution permet à toute entreprise d’améliorer la qualité de la saisie des diverses informations. Elle permet aussi de jouir de délais de livraison courts. La société cliente peut d’ailleurs se focaliser sur le cœur de son métier en externalisant ce service. Ses collaborateurs pourront s’occuper d’autres tâches plus importantes au sein de l’enseigne. Celle-ci peut en outre faire des économies puisqu’elle n’aura pas à embaucher des salariés en interne, une option qui peut lui coûter d’énormes sommes.

 

Zoom sur les principales missions d’un tel prestataire

 

Au-delà de la saisie et du traitement des différentes données, OPS opérateur de saisie, entre autres, s’occupe d’autres missions essentielles au sein d’une entreprise ou pour le compte de tout autre client. Pour commencer, c’est ce prestataire qui se charge de la réception et de la vérification des divers documents à traiter. Pour mener à bien son travail, il s’informe aussi sur les consignes à suivre. Il prend d’ailleurs des notes et enregistre les propos tenus lors des conférences, réunions, etc. Il est également de son devoir de contrôler la validité des données au cours de la saisie. Il en est de même pour la correction des éventuelles erreurs. Il procède en outre à l’archivage, au classement et à l’indexation des documents. Bien entendu, il effectue enfin l’enregistrement des données. Cela peut se faire par numérisation, scannérisation, etc.

 

Comment faire pour occuper un tel poste ?

 

D’après les avantages et les missions du prestataire en question cités précédemment, beaucoup de jeunes peuvent être intéressés par le fait d’en devenir un comme OPS opérateur de saisie. Pour cela, il est important d’avoir certaines qualités. Tout d’abord, l’apprenant devrait maîtriser les logiciels de sténotype et de transcription ainsi que les divers outils informatiques bureautiques. Il devrait aussi faire preuve d’une grande disponibilité, car il sera amené à se déplacer très souvent en réunion, conférence, etc. Et bien sûr, il devrait maîtriser des techniques de prise de notes rapide. À part cela, certains diplômes et formations peuvent être requis, à savoir, entre autres, le bac pro gestion-administration, le bac techno sciences et techniques de la santé et du social, etc.

Comment décrocher un emploi de secrétaire ?

Le marché de l’emploi est saturé dans certains secteurs. Cependant, il faut savoir tirer son épingle du jeu pour obtenir le poste que l’on désire. C’est dans ce cadre que nous vous montrerons : comment faire pour décrocher un emploi de secrétaire ? 

Consultez les sites professionnels

Si vous souhaitez être embauché en tant que secrétaire dans une entreprise, nous vous conseillons d’utiliser internet. Le monde du travail a évolué aujourd’hui. En effet, vous pouvez vous inscrire sur les sites professionnels qui mettent en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi. C’est l’occasion de mettre toutes les chances de votre côté. Évitez évidemment les fautes sur votre profil car cela laisse une mauvaise impression sur vous. Par ailleurs, nous vous conseillons dans un premier temps, de cibler un genre d’entreprise en particulier afin de ne pas vous éparpiller. Si vous êtes intéressés : trouvez un emploi de secrétaire en cliquant sur ce lien.

Déposer son CV dans plusieurs agences 

La gestion de carrière est très importante. Pour pouvoir décrocher un emploi de secrétaire, il ne faut pas hésiter à aller vous-mêmes au niveau des entreprises proches de chez vous pour déposer votre CV. Celui-ci doit être soigné, bien détaillé et bien entendu il doit refléter la réalité. Ainsi, vous pourrez espérer un retour positif. Certaines entreprises disposent d’un service courrier où il est possible de laisser un curriculum vitæ. 

Avoir une bonne attitude lors d’un entretien

Il est important de savoir bien se comporter lors d’un entretien d’embauche. Ayez un style vestimentaire correct qui cadre avec l’entreprise dans laquelle vous avez postulé. Il faut également apprendre à tenir des propos clairs et concis (pour ne pas embrouiller l’esprit de votre interlocuteur). Une secrétaire se doit d’avoir certaines qualités notamment la discrétion, le sens de l’organisation, ainsi que la gestion du temps, entre autres. Nous vous recommandons de parler de vos atouts au recruteur afin de le séduire.  

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