Le monde de l'entreprise avant tout

Catégorie : Emploi et Formation Page 1 of 9

Pourquoi suivre une formation ?

Depuis quelques années, l’accès à une profession a clairement évolué. Pour certaines branches, vous n’êtes plus contraint de passer par une école pour avoir un diplôme. Grâce à la validation des acquis et à de nombreux cursus disponibles en ligne, vous pouvez envisager rapidement une reconversion professionnelle. Il est donc possible de suivre une formation adaptée à vos besoins et des experts seront à vos côtés pour vous épauler. 

Quelle est votre envie pour votre future carrière ? 

Que vous souhaitiez améliorer vos connaissances ou changer complètement votre carrière professionnelle, sachez qu’il est facile de trouver une formation. De nombreux centres proposent des formules adaptées à chacun et les prix sont aussi pris en compte par le compte professionnel. Vous pouvez finalement vous former sans dépenser des fortunes. Cela permet d’envisager une reconversion ou d’améliorer son positionnement au sein de l’entreprise. 

  • En ce qui concerne les domaines, ils sont vraiment nombreux puisque vous pourrez notamment vous former pour la sécurité au travail.
  • Un organisme pourra accompagner tous les clients afin de définir les risques professionnels et ce cursus est souvent très prisé.
  • Grâce à un tel cursus, vous aurez des informations sur les habilitations électriques, le levage et la manutention, le secourisme au travail, la signalisation temporaire ou encore le travail en hauteur.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet organisme de formation surtout si vous envisagez un cursus CACES par exemple. D’autres secteurs sont bien sûr compatibles avec les formations et il est préférable de se rapprocher des centres.

Vous serez vraiment épaulé et les attestations délivrées à la fin des formations sont certifiées. C’est donc un argument de poids pour gravir les échelons au sein de votre entreprise, envisager une nouvelle profession ou seulement améliorer vos connaissances dans le monde des risques dédiés à l’entreprise. Aujourd’hui, suivre une formation est vraiment courant.

Formation : comment devenir coach sportif ?

Si vous souhaitez orienter votre carrière professionnelle vers le sport, et plus particulièrement en tant qu’entraîneur personnel ou coach sportif, vous allez devoir suivre un cursus bien spécifique. Dans la suite de cet article, nous vous expliquons comment devenir coach sportif et quelle formation suivre.

Coach sportif : un métier plein d’avenir

L’entraîneur personnel est un professionnel avec des connaissances sur le monde du sport, le corps humain et la psychologie des personnes. Grâce à sa formation, il est capable de concevoir un plan d’entraînement individualisé pour chacun de ses clients, en s’adaptant à leurs besoins et à leurs objectifs physiques.

Un entraîneur personnel est un professionnel du fitness, qualifié en activité physique, qui prescrit des exercices, motive et fixe des objectifs au cas par cas, en tenant compte des conditions physiques et des objectifs de chacun de ses clients.

Si vous êtes à la recherche d’une salle de sport avec de véritables professionnels du fitness, nous vous conseillons d’effectuer une recherche sur Google en fonction de la ville dans laquelle vous vivez. Vous pouvez par exemple taper «fitness Genève» dans la barre de recherche. Vous trouverez de nombreux avis d’internautes sur les différentes salles existantes à proximité de votre domicile.

Coach sportif : les missions

Les personnes qui font appel aux services d’un entraîneur personnel le font pour améliorer leurs performances dans un sport, obtenir une meilleure forme physique pour lutter contre la sédentarité ou obtenir l’aspect désiré. La principale fonction d’un formateur personnel est de faire en sorte que le client atteigne les objectifs physiques souhaités dans le cadre de ses possibilités et de son niveau d’engagement.

Coach sportif : la formation

Pour devenir coach sportif ou entraîneur personnel, il est obligatoire d’avoir l’un des 3 diplômes :

Coach sportif : les avantages du métier

C’est une profession très gratifiante car vous aidez le client à améliorer sa santé, sa condition physique, à prévenir les blessures, etc. Si vous travaillez pour vous-même, vous définissez le quota client et les limites avec lesquelles vous allez travailler et quel type de client vous voulez entraîner. Nous sommes dans une société où la beauté du corps est très importante pour de nombreuses raisons et les gens cherchent de plus en plus d’entraîneurs personnels.

Comment faire carrière dans le monde du textile ?

Les jeunes du temps moderne sont toujours en quête d’un métier prometteur et qui rapporte. Ils recherchent avant tout une sécurité financière ou une valeur refuge et donc, un métier qui ne connaît pas de crise. Justement, la filière textile est une porte ouverte aux nouvelles opportunités de carrière. Pour faire carrière dans le monde du textile, la plateforme French Tex propose des services répondant à cette demande. 

French Tex : entre formations et métiers du textile

La filière textile est un univers bien vaste. Il y en a pour tous les talents et pour toutes les aspirations professionnelles. L’industrie du textile est l’avenir du pays. Elle propose divers métiers autour du prêt à porter, du stylisme, de la production mais aussi de la conception. Ainsi, c’est toute une industrie qui va promouvoir cette filière. Quel que soit donc son talent ou la formation de base qu’il a suivi, on peut rejoindre la filière du textile grâce à la contribution de French Tex. Cette plateforme vise avant tout les jeunes en quête de créativité et d’opportunité de carrière. Mais aussi des jeunes qui rêvent de challenge et d’innovation. La plateforme propose deux types de services : vous aider à choisir la formation en textile qui vous convient et vous mettre en relation avec les entreprises spécialisées dans cet univers. Les formations permettent aux candidats d’accéder plus facilement au métier de production de textile. 

Zoom sur les différents métiers du textile

Avant de suivre une formation adaptée à son niveau de compétence, il est important de connaître les différents métiers du textile. Comme déjà évoqué, on peut rejoindre le monde du stylisme et de la mode, la conception et même la production textile au sens plus large : coupeur, coloriste, agent de maintenance, mécanicien régleur, modéliste. On peut aussi viser plus haut lors d’une formation en métiers du textile : responsable de production, responsable d’atelier de production, mécanicien en confection couturier. Ainsi, nombreuses sont les catégories de formation que l’on peut suivre en fonction du métier recherché. On peut alors faire de la maintenance des systèmes de production connectés, faire un métier de la mode vêtements, l’innovation textiles, Pilote de Ligne de Production, conducteur d’installations de production, opérateur de confection main, opérateur multipostes en confection, Agent logistique, régleur de machines de production, Animateur d’équipe domaine industriel, conducteur d’équipements industriels. Bref, la filière textile est en pleine expansion et si on veut faire carrière, mieux vaut consulter French Tex. 

Quel type de formation suivre pour devenir naturopathe

La naturopathie intéresse de plus en plus les personnes en recherche du bien-être et des méthodes naturelles visant à préserver la santé de l’organisme. Pour devenir naturopathe, une formation est toutefois nécessaire, et des possibilités de formations existent. Découvrez dans cet article les différents types de formations pouvant aboutir à la pratique de la naturopathie.

Les études de santé

Généralement, les personnes qui pratiquent la naturopathie ont suivi en amont un parcours en médecine, pharmacie, kinésithérapie, etc. Ces dernières ont donc acquis des connaissances sur le fonctionnement du corps humain et peuvent l’utiliser pour prodiguer de bons conseils pour le bien-être et la bonne santé des personnes.

La naturopathie est qualifiée de médecine non conventionnelle. Même si le naturopathe n’a pas les mêmes prérogatives qu’un médecin traditionnel, les personnes déjà formées en médecine par exemple sont très outillées pour se lancer en naturopathie, en acquérant des connaissances complémentaires.

Des écoles de naturopathie

Pour les personnes qui n’ont suivi aucune formation antérieure s’apparentant aux études de santé, mais désireuses de se lancer en naturopathie, il est toujours possible d’opter pour une formation en école de naturopathie. Il existe une Fédération Française des Écoles de Naturopathie qui certifie les écoles de naturopathie. Pour intégrer une formation en naturopathie, il faudra se renseigner sur l’école de naturopathie agréée et la plus proche de votre ville.

L’autoformation

Une autre alternative pour exercer en naturopathie est de s’autoformer. Les écoles de naturopathie sont généralement très coûteuses. Une formation naturopathe est possible en ligne en s’autoformant à un coût plus abordable à travers des dispositifs intuitifs et pédagogiques spécialement conçus. Des plateformes dédiées à cet effet sont disponibles sur internet.

Se former à distance

Des cours à distance ou par correspondance sont également possibles pour devenir naturopathe. Il faut noter que la formation à distance représente une bonne option pour les personnes pratiquant déjà une activité professionnelle. Elles pourront se former sans devoir bousculer significativement leur emploi du temps. Un stage est généralement nécessaire pour compléter la formation. C’est une bonne transition pour les personnes qui envisagent une reconversion professionnelle.

Pourquoi la mention Excel est-elle essentielle sur le CV

Pourquoi la mention Excel est-elle essentielle sur le CV

La présentation du CV répond à des critères de forme et de fond. Au nombre des critères de fond, il existe la mention des différentes compétences du candidat. Il s’agit entre autres de la connaissance de la suite Office de Microsoft et notamment de la mention Excel. Toutefois, on est tenté de se demander si mentionner Excel dans son CV est encore nécessaire en cette ère du tout numérique.

Pour fournir une preuve de votre maîtrise du logiciel Excel

La maîtrise d’Excel est une compétence fortement recherchée chez les candidats à l’emploi. Donc, si vous en comprenez le fonctionnement, il est important d’en faire cas dans votre curriculum vitae. En effet, Il ne revient pas au recruteur de deviner votre maîtrise du logiciel. Généralement, c’est une compétence que les jeunes diplômés sans emploi acquièrent pendant les années de formation.

Toutefois, si vous avez encore des lacunes dans la maîtrise d’Excel, vous pouvez vous adresser à une académie de référence Excel en France. Comme cela, vous maîtriserez le logiciel avec toutes ses subtilités. Après votre formation, vous pourrez mettre sans gêne aucune « niveau expert » ou « niveau intermédiaire ». Cela a l’avantage de renseigner le recruteur et l’employeur sur votre degré d’appropriation du tableur de Microsoft.

En plus, très souvent, il est rare de voir une personne qui maîtrise uniquement Excel dans la suite Microsoft Office. Votre maîtrise d’Excel prouve à votre employeur que vous maîtrisez à coup sûr Word et certainement Access, PowerPoint, etc.

Faire augmenter votre chance d’être recruté

Les candidats à l’emploi qui mentionnent leur capacité à utiliser Excel ont un peu plus de chance de se faire recruter. En effet, un employeur préfèrera recruter un collaborateur à qui elle pourra confier la gestion de stocks, l’établissement de factures ou encore la tenue de la comptabilité, etc. Pour votre employeur, cela représente un gain de temps. En plus, l’entreprise n’aura pas à investir dans votre formation. Au contraire, en vous recrutant, elle est assurée de disposer de vos compétences immédiatement. Ainsi, vous pourrez dresser des budgets, des tableaux de bord, des prévisions financières, des analyses financières, etc.

Comment choisir sa formation en alternance ?

Le système d’éducation a beaucoup évolué et vise de plus en plus à rendre les apprenants autonomes. Très tôt les enfants sont orientés vers des études qui leur permettent d’apprendre un métier. Dans le supérieur, cette tendance se concrétise par la mise en place d’études en alternance. Ainsi le jeune apprenant a la possibilité de poursuivre sa formation académique tout en étant déjà immergé dans l’environnement professionnel. Bien que la formule soit très intéressante, il est important de faire des choix judicieux afin de réussir son apprentissage et cela passe par le choix de la bonne formation. Dans cet article nous évoquerons les points essentiels à évaluer pour choisir sa formation en alternance.

Quelques informations importantes

Étudier en alternance présente de nombreux avantages mais aussi plusieurs challenges. Il faut assurer professionnellement et académiquement. Pour cela, la formation choisie doit vous permettre de satisfaire votre projet de carrière. Vous devez faire des recherches en parallèles sur l’école de formation et sur l’entreprise hôte. Concernant l’école de formation, elle doit pouvoir délivrer des diplômes reconnus par l’état et dans le secteur d’activité concerné. Il est important d’évaluer la place qu’occupe l’établissement dans l’accompagnement de l’apprenant. 

Côté entreprise, vous devez vérifier que l’entreprise que vous ciblez accueille effectivement des candidats en alternance. Renseignez-vous également sur les conditions de travail proposées par l’entreprise aux employés en situation d’alternance. Lors de votre prospection, récolter le maximum d’informations selon vos besoins. A titre d’orientation, cliquez sur https://igc-ecoles.com/alternance/ pour intégrer cette école en alternance.

Le contenu de la formation

Avec les nouvelles technologies, il est désormais possible d’avoir de nombreuses informations avant de faire des descentes sur le terrain. N’hésitez pas à explorer le contenu de la formation proposée sur le site internet de l’établissement afin de vérifier son adéquation à vos espérances. Evaluez également la localisation de l’établissement. Il peut être nécessaire de faire des concessions en fonction de la distance qui sépare l’établissement de votre lieu de résidence. 

Aperçu sur les missions d’un opérateur de saisie

À l’heure actuelle, la numérisation des données est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. Toute société souhaitant se développer sur le marché actuel et ainsi accroître son chiffre d’affaires ne peut en effet se passer du digital. C’est la raison pour laquelle la saisie des données ne doit en aucun cas être négligée. Cette opération peut paraître simple à première vue, mais à la longue, la tâche peut devenir pénible et chronophage. De plus, aucune erreur n’est tolérée dans ce domaine. Il convient ainsi de confier le traitement et la saisie des données à des professionnels.

 

Aperçu sur les avantages de confier la saisie de données à un prestataire externe

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de voir les réels avantages de recourir à OPS opérateur de saisie, par exemple, pour la saisie de données. Il faut savoir avant tout que cette solution permet à toute entreprise d’améliorer la qualité de la saisie des diverses informations. Elle permet aussi de jouir de délais de livraison courts. La société cliente peut d’ailleurs se focaliser sur le cœur de son métier en externalisant ce service. Ses collaborateurs pourront s’occuper d’autres tâches plus importantes au sein de l’enseigne. Celle-ci peut en outre faire des économies puisqu’elle n’aura pas à embaucher des salariés en interne, une option qui peut lui coûter d’énormes sommes.

 

Zoom sur les principales missions d’un tel prestataire

 

Au-delà de la saisie et du traitement des différentes données, OPS opérateur de saisie, entre autres, s’occupe d’autres missions essentielles au sein d’une entreprise ou pour le compte de tout autre client. Pour commencer, c’est ce prestataire qui se charge de la réception et de la vérification des divers documents à traiter. Pour mener à bien son travail, il s’informe aussi sur les consignes à suivre. Il prend d’ailleurs des notes et enregistre les propos tenus lors des conférences, réunions, etc. Il est également de son devoir de contrôler la validité des données au cours de la saisie. Il en est de même pour la correction des éventuelles erreurs. Il procède en outre à l’archivage, au classement et à l’indexation des documents. Bien entendu, il effectue enfin l’enregistrement des données. Cela peut se faire par numérisation, scannérisation, etc.

 

Comment faire pour occuper un tel poste ?

 

D’après les avantages et les missions du prestataire en question cités précédemment, beaucoup de jeunes peuvent être intéressés par le fait d’en devenir un comme OPS opérateur de saisie. Pour cela, il est important d’avoir certaines qualités. Tout d’abord, l’apprenant devrait maîtriser les logiciels de sténotype et de transcription ainsi que les divers outils informatiques bureautiques. Il devrait aussi faire preuve d’une grande disponibilité, car il sera amené à se déplacer très souvent en réunion, conférence, etc. Et bien sûr, il devrait maîtriser des techniques de prise de notes rapide. À part cela, certains diplômes et formations peuvent être requis, à savoir, entre autres, le bac pro gestion-administration, le bac techno sciences et techniques de la santé et du social, etc.

Comment décrocher un emploi de secrétaire ?

Le marché de l’emploi est saturé dans certains secteurs. Cependant, il faut savoir tirer son épingle du jeu pour obtenir le poste que l’on désire. C’est dans ce cadre que nous vous montrerons : comment faire pour décrocher un emploi de secrétaire ? 

Consultez les sites professionnels

Si vous souhaitez être embauché en tant que secrétaire dans une entreprise, nous vous conseillons d’utiliser internet. Le monde du travail a évolué aujourd’hui. En effet, vous pouvez vous inscrire sur les sites professionnels qui mettent en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi. C’est l’occasion de mettre toutes les chances de votre côté. Évitez évidemment les fautes sur votre profil car cela laisse une mauvaise impression sur vous. Par ailleurs, nous vous conseillons dans un premier temps, de cibler un genre d’entreprise en particulier afin de ne pas vous éparpiller. Si vous êtes intéressés : trouvez un emploi de secrétaire en cliquant sur ce lien.

Déposer son CV dans plusieurs agences 

La gestion de carrière est très importante. Pour pouvoir décrocher un emploi de secrétaire, il ne faut pas hésiter à aller vous-mêmes au niveau des entreprises proches de chez vous pour déposer votre CV. Celui-ci doit être soigné, bien détaillé et bien entendu il doit refléter la réalité. Ainsi, vous pourrez espérer un retour positif. Certaines entreprises disposent d’un service courrier où il est possible de laisser un curriculum vitæ. 

Avoir une bonne attitude lors d’un entretien

Il est important de savoir bien se comporter lors d’un entretien d’embauche. Ayez un style vestimentaire correct qui cadre avec l’entreprise dans laquelle vous avez postulé. Il faut également apprendre à tenir des propos clairs et concis (pour ne pas embrouiller l’esprit de votre interlocuteur). Une secrétaire se doit d’avoir certaines qualités notamment la discrétion, le sens de l’organisation, ainsi que la gestion du temps, entre autres. Nous vous recommandons de parler de vos atouts au recruteur afin de le séduire.  

Quelles sont les qualités d’un bon gardien de propriété de luxe ?

Les propriétés de luxe sont connues pour leur faste et pour le caractère précieux de ce qu’elles contiennent. Très souvent ciblées par les amateurs de l’art de la soustraction frauduleuse, elles ont besoin d’une certaine protection, ce que peuvent assurer les gardiens. Ces derniers doivent répondre à certains critères et la question se pose de savoir quelles sont les qualités d’un bon gardien de propriété de luxe.

Les qualités techniques

Le gardien d’une propriété de luxe est chargé de veiller à la sécurité de ladite propriété ainsi que des objets et personnes qu’elle abrite. Dans ce sens, il constitue le dernier rempart qui sépare la vie, mais aussi les biens des propriétaires des déconvenues que pourrait causer quelque intrusion.

Pour ce faire, comme le rappelle l’agence Morgan & Mallet, un bon gardien doit disposer de certaines aptitudes. La première est le sens de l’observation. Le gardien d’une propriété de luxe doit en effet être en mesure de détecter toute anomalie qui pourrait constituer une menace pour la propriété ou ses occupants. Le sens de l’observation doit être accompagné d’autres choses telles que :

  • l’instinct ;
  • le sang-froid ;
  • le sens de l’analyse ;
  • l’attention.

Après ces qualités vient la réactivité. Le gardien d’une propriété de luxe doit être en mesure d’agir rapidement afin de stopper une menace ou de résoudre un problème à sa portée. Il doit aussi savoir quand agir seul ou demander de l’aide sans risquer de compromettre la propriété. Un gardien trop mou ou qui manque de discernement constitue plus un risque qu’une source de sécurité.

La discrétion

Une des qualités très recherchées par les personnes ayant une propriété de luxe en général est la discrétion. Exigée chez tous les employés, elle s’applique encore plus au gardien. Cela s’explique par le fait que ce dernier est au courant de ce qui concerne certains points sensibles de la propriété et peut être emmené à voir ou à entendre des choses. Dans ce cas, la vie privée des propriétaires ainsi que la sécurité de manière générale sont mises entre ses mains.

Le gardien doit donc être d’une grande discrétion. Il doit pouvoir garder pour lui les faits qu’il connaît et ne surtout pas se faire remarquer. Il préserve ainsi l’intimité de ses employeurs au même titre que leurs biens et leur vie.

Les bonnes manières

La cordialité et les bonnes manières sont très observées dans les milieux du luxe. Que cela soit dans la vie de tous les jours ou lors des réceptions, le gardien se doit d’être impeccable. Dans sa tenue vestimentaire certainement, mais aussi dans ses manières. Le vouvoiement, la politesse et les autres manières qui font partie d’une bonne éducation ne doivent pas manquer à un gardien de propriété de luxe.

Ces qualités peuvent s’acquérir par la formation. [lien vers https://biral-ag.ch/emploi-et-formation/​]

Ainsi, le gardien d’une propriété de luxe doit savoir rester à sa place et faire preuve d’un esprit révérencieux, sans verser dans l’exagération. Il doit, entre autres, être avenant et sociable afin d’apporter à ses employeurs une meilleure atmosphère de vie.

La disponibilité

Le gardien d’une propriété de luxe doit pouvoir répondre à toutes les demandes de ses employeurs. Ponctuel et constamment disponible à ses heures de travail, il doit être en mesure d’apporter une solution directe ou indirecte dans les domaines qui relèvent de sa compétence.

Les indispensables en marketing digital

En plus d’une solide formation WordPress, le marketeur doit être en mesure de maîtriser une panoplie d’outils digitaux pour gérer son business en ligne. Parmi cette multitude, voici quelques incontournables en matière de Marketing digital.

Canva

Créé par une start-up australienne, Canva a tout simplement révolutionné le paysage des illustrations sur les réseaux sociaux. Sa facilité d’utilisation associée à la formation WordPress du Community manager allège son travail pour tout ce qui est création de bannières et autres illustrations de couverture. En outre, Canva met à la disposition de l’utilisateur une banque de modèles gratuits prêts à l’exploitation, mais que ce dernier peut modifier pour apporter sa touche personnelle.

L’outil présente des fonctionnalités telles que le redimensionnement qui vous permet de redimensionner aisément une image conçue sous un format unique, de façon à pouvoir la partager sur les réseaux sociaux. À noter que cette option est disponible uniquement en mode payant. L’ajout d’icônes et stickers sur les images conçues, dont il existe une variété encore plus élargie en mode payant. L’option des filtres pour donner plus de relief et d’éclat à votre image et la possibilité d’incorporer des visuels réalisés sur d’autres logiciels.

SEMrush

SEMrush est une plateforme multitâche qui vous aide à développer rapidement et efficacement une stratégie de référencement. Pour cette raison, il est d’ailleurs considéré comme le meilleur outil d’analyse concurrentielle sur le marché. Il vous offre de nombreuses options comme vérifier le trafic, la recherche de mots-clés, voir quelles sont les pages les plus visitées de vos concurrents, de manière à analyser la stratégie SEO de ces entreprises.

Aussi, vous pouvez découvrir les annonces payantes d’un concurrent sur Google, qu’il s’agisse de simple bannière ou d’annonces textuelles. Enfin, SEMrush a une rubrique The Academy dans laquelle sont mis à disposition des guides et des cours sur les bases du SEO à ses notions les plus avancées.

L’utilisation de l’outil SEMrush va au-delà du navigateur puisqu’il intègre une composante sociale dénommée : Social Media Tracker. Cette option fonctionne comme un comparateur du nombre d’abonnés et de l’engagement entre votre structure et vos concurrents.

L’option Top Content, vous donne une idée sur l’activité de vos concurrents. Vous pouvez identifier les publications qui ont généré le plus d’interactions avec le public ou encore connaître le taux d’engagement le plus élevé sur une période donnée. Le prix pour bénéficier de la plateforme est de 99 €/mois. Cependant, vous pouvez acquérir la version freemium certes plus limitée, mais qui vous permettra d’avoir quelques notions sur l’utilisation de l’outil.

Google Trends

Google Trends permet de répertorier les sujets qui font l’actualité du moment et qui sont les plus abordés par les internautes. Il propose des moyens de se servir de cette actualité pour faire sa propre promotion. On parle dans ce cas de marketing en temps réel. Bien utilisées, ces techniques permettent à votre marque de se démarquer de la concurrence en s’ajustant de façon permanente à son public.

Ubersuggest

C’est un outil qui facilite la recherche de mots-clés. Il vous aide également dans la recherche de contenu sur une thématique donnée, en vous suggérant par exemple des liens vers des articles qui contiennent un mot-clé sur le thème recherché. Ubersuggest permet depuis peu de jeter un regard sur son environnement en vous donnant la possibilité d’analyser et de façon détaillée la concurrence. Ubersuggest a en outre comme avantage qu’il est gratuit.

Hootsuite

Hootsuite est un système de gestion des médias sociaux qui permet d’assurer la communication sur les réseaux à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Grâce à Hootsuite, vous pouvez programmer des publications plusieurs mois à l’avance. L’outil permet aussi d’analyser les résultats de votre activité tout en vous fournissant des rapports détaillés.

De plus, l’interface vous permet de communiquer avec le public. Vous pourrez ainsi répondre rapidement aux messages, commentaires et mentions grâce à un tableau de bord unique. Pour des questions qui reviennent plusieurs fois, vous pouvez enregistrer la réponse de façon à ce que la plate-forme réagisse de façon automatique lorsque cette question apparaît à nouveau.

Everliker

Everliker est une extension de navigateur dont l’acquisition est gratuite. Il permet de liker du contenu par hashtag au nom de votre entreprise. Il est beaucoup plus utilisé sur le réseau social Instagram qui est devenu ces dernières années l’un des canaux les plus utilisés pour faire du marketing digital. Grâce à Everliker, vous restez en contact permanent avec votre public et agrandissez votre communauté sans débourser d’énormes moyens financiers.

Page 1 of 9

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén