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Que faut-il savoir de l’AVS en Suisse ?

Arrivé à un certain âge, il sera important de mieux préparer la retraite afin de bénéficier d’une couverture nécessaire en matière de besoins. C’est pourquoi, en Suisse, le système de l’AVS ou Assurance Vieillesse et Survivants est obligatoire. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Découvrons ce qu’est exactement l’AVS en Suisse, son utilité, son fonctionnement et comment vous pouvez l’obtenir.

L’AVS en Suisse

Source image : pixabay

Il faut savoir qu’en matière d’assurance sociale en Suisse, il existe principalement trois piliers fondamentaux. Le 1er pilier AVS est l’Assurance Vieillesse et Survivants et l’assurance-invalidité ou AI, ainsi que les prestations complémentaires ou PC.

Grâce à ce système, il sera alors possible de couvrir :

  • Les besoins de la vie primaire durant la retraite
  • Un soutien financier en cas d’accident, de maladie ou de décès
  • Les besoins de la vie primaire durant un handicap de longue durée

Ainsi, l’AVS versera principalement deux principaux types de rentes :

  • La rente de vieillesse
  • La rente de survivant aux veuves/veufs et orphelins

L’utilité de l’AVS

L’AVS est un moyen de bénéficier tous les programmes de sécurité sociale en Suisse. Elle va ainsi permettre aux personnes âgées de profiter d’une couverture plus ou moins suffisante pour subvenir à leurs besoins.

D’ailleurs, en tant que salarié, vous disposez d’un numéro AVS qui fera l’objet de repère pour le calcul de votre cotisation mensuelle. Ce numéro va ensuite permettre plus tard de déterminer si vous êtes bien éligible aux allocations et à l’aide sociale.

Il vous faudra disposer de votre numéro AVS pour pouvoir faire votre demande de pension obligatoire du premier pilier.

Le fonctionnement de la cotisation AVS

La cotisation AVS s’adresse aux personnes suivantes :

  • Résidents suisses et travailleurs en Suisse
  • Agés de 17 ans et plus avec une activité rémunérée

La cotisation est prélevée chaque mois sur le salaire des employés et ce, en parts égales. Chez les indépendants, ces derniers doivent notifier leurs activités au niveau de la caisse cantonale de compensation AVS de leurs sièges sociaux. Le montant de la cotisation sera déterminé par la base du revenu annuel de l’activité en cours d’année.

L’obtention de l’AVS en Suisse

Pour pouvoir demander sa rente pour sa retraite, il est important de se munir de son numéro AVS ou numéro de sécurité sociale.

Vous devez cependant respecter les conditions suivantes pour l’obtention de votre pension :

  • Une cotisation d’au moins 1 année
  • Atteinte de l’âge de la retraite (64 ans chez la femme et 65 ans chez l’homme)

Vous devez ensuite vous rendre à la caisse de compensation AVS pour faire votre demande. Vous avez 3 à 4 mois pour formuler votre demande avant que vous ne partiez en retraite.

Pour une demande anticipée, vous pouvez déposer votre demande en fin de mois de votre anniversaire.

Déménagement : comment ouvrir un compteur Enedis?

La mise en service de l’électricité dans une nouvelle habitation est incontournable. Lorsque vous déménagez, il s’agit donc d’une étape majeure pour profiter du confort de votre nouvelle maison. Il est donc indispensable de penser à l’ouverture de votre compteur avec Enedis avant toute chose.

Comment procéder à l’ouverture de compteur avec Enedis ?

Vous avez trouvé votre nouveau logement et préparez tout pour vous y installer. Il ne faudra pas oublier de demander l’ouverture de votre futur compteur électrique. Il peut s’agir d’une habitation neuve ou d’un logement ayant déjà été occupé, mais dont le compteur a été coupé suite à une longue période inoccupée. Vérifiez donc avant tout ce qu’il en est. Si vous devez ouvrir un compteur avant d’emménager, les experts de Fournisseur-energie.com vous conseillent de vous y prendre deux mois à l’avance afin que tout soit prêt au bon moment.

Pour procéder à l’ouverture d’un compteur électrique, vous devrez en faire la demande auprès de votre fournisseur ou contacter directement Enedis (cette solution reste néanmoins la moins recommandée puisqu’il faudra sans aucun doute revenir vers votre fournisseur en fonction de votre habitation). Si vous passez par Enedis, vous pouvez vous rendre sur le site ou appeler le 09 73 72 25 00.

Si l’habitation est déjà équipée d’un compteur, il suffira de mettre le contrat à votre nom. Pour cela, vous pouvez passer par votre fournisseur. Si le logement dispose d’un compteur hors service, ce professionnel prendra en charge sa remise en service.

Si le compteur est un modèle Linky, vous ne serez pas obligé d’être présent. Tout se fait alors à distance. Par contre s’il s’agit d’un ancien modèle de compteur, votre présence est obligatoire (autrement vous aurez à payer une pénalité).

Déménager dans un logement neuf ne comprenant pas encore de compteur électrique

Si le logement ne dispose pas de compteur, il faudra procéder à des travaux plus ou moins importants. C’est alors que vous devrez passer par Enedis. Un technicien vous en dira plus et vous fournira un devis. Prévoyez un délai assez important (autour de trois mois) pour que le compteur soit installé. Plusieurs éléments devront être présents dans le dossier de demande. Fournisseur-energie.com vous en dit plus.

Pour faire votre demande à Enedis, vous devrez vérifier que la future habitation est bien raccordée au réseau électrique. Si tel est le cas, vous pourrez faire une demande d’installation de compteur. Il faudra alors fournir :

  • L’adresse précise de votre nouvelle habitation,
  • Le numéro du point de livraison (PDL) ou le nom de l’ancien occupant,
  • Le type de bien (maison ou appartement),
  • La puissance souhaitée,
  • La date de l’emménagement,
  • Un RIB pour les paiements.

S’il faut effectuer un raccordement au préalable, vous devrez constituer un dossier complet avec un formulaire de demande, des clichés de l’habitation, une copie du permis de construire et un extrait du cadastre.

 

L’ouverture du compteur en résumé

L’habitation est déjà raccordée et elle dispose d’un compteur (en service ou non) ? Vous aurez simplement à demander à votre fournisseur d’électricité d’ouvrir votre compteur à votre nom ou de le remettre en marche.

Si vous devez faire installer un compteur, la demande sera faite à Enedis. Une fois la demande réalisée, Enedis prendra contact avec vous sous 5 jours en moyenne. Fournisseur-energie.com vous conseille de prévoir un peu plus de temps pour être sûr de pouvoir utiliser votre électricité dès votre arrivée. Un rendez-vous sera alors proposé pour installer un compteur. Si vous avez des questions sur le compteur électrique, vous pouvez consulter cette page.

 

Analysez le comportement des clients pour vos stratégies

Que ce soit pour le lancement d’un produit, une modification de votre boutique ou encore la création d’une nouvelle stratégie, vous devez impérativement vous renseigner sur les attentes des clients. L’étude de leur comportement d’achat par exemple est primordiale pour savoir si votre produit répondra à une attente précise. Aujourd’hui, il est possible de lancer des sondages très facilement grâce à des experts.

L’analyse quantitative est indispensable 

Il est clairement déconseillé de se lancer dans une stratégie sans prendre en compte les demandes et les préférences des clients. L’analyse quantitative est incontournable et vous n’êtes pas contraint d’être un expert pour réussir à utiliser les outils. La mesure des comportements de toutes vos cibles est simple, il suffit de commander des questionnaires prêts à l’emploi. 

Vous pourrez ensuite recevoir les analyses, les données sont proposées en temps réel. C’est simple, rapide et très efficace puisque les questionnaires sont conçus sur mesure. Vous sélectionnez la zone de diffusion, la tranche d’âge, la traduction, le genre et vous avez aussi un ciblage spécifique en fonction du produit. Si vous souhaitez commercialiser des vélos, vous vous adresserez à une certaine population. 

Les experts construisent votre questionnaire

Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine ou si le temps vous manque, déléguez cette tâche à des experts. Ils réalisent à votre place les meilleurs questionnaires. Vous trouverez aussi des modèles d’études quantitatives que vous adaptez à votre stratégie, mais également à votre clientèle.

Les questionnaires sont conçus en adéquation avec toutes les problématiques : mesure d’une performance, expérience de marque, lancement d’un produit, ouverture du marché international… Il sera même possible de vérifier la satisfaction des clients après la commercialisation de ce nouvel article. Vous aurez des retours positifs et négatifs afin d’adapter le plus possible votre stratégie commerciale. Cette dernière sera alors très pertinente et adaptée à vos attentes.

Faire appel à une société de sécurité pour un musée

Les musées renferment le plus souvent des pièces de grande valeur qui doivent être protégées. Face à l’insécurité qui est de plus en plus grandissante, le recours à une prestation d’agents de sécurité s’avère être indispensable. Ils sont formés pour répondre à tous les besoins à long terme. Les sociétés de gardiennage connaissent aujourd’hui une croissance de plus en plus importante. Vous pouvez donc faire appel à un agent d’accueil pour un musée

La sécurisation d’un musée

Les œuvres d’art ont besoin d’être protégées. C’est un enjeu majeur. L’entreprise de sécurité va contrôler et réguler les entrées et les sorties du bâtiment, assurer sa protection et celles des œuvres d’art. Vols, sinistres, nombreuses sont les structures qui font aujourd’hui appel à des sociétés de gardiennage afin d’assurer la sécurité des locaux et de leurs marchandises. Les agents peuvent également gérer l’afflux des personnes en cas d’évènements ponctuels. Les enregistrements d’images sont réalisés 24 heures sur 24. Cette installation offre réellement une tranquillité d’esprit. Le recours à une entreprise de sécurité peut aussi se faire dans le cadre d’un processus préventif.

  • Dans un musée, les œuvres d’art ont besoin d’être protégées.
  • La nuit, le jour, les agents pourront intervenir.
  • Assurer la sécurité des œuvres d’art, des collaborateurs, des locaux permet d’être plus serein.

Les conséquences d’un vol, d’un sinistre dans un musée peuvent être importantes, voire parfois dramatiques : pertes de temps, de matériels. Un cambriolage, un incendie laissent des traces traumatisantes. Il est donc essentiel de bien protéger les locaux, les biens, le personnel. Les entreprises de sécurité peuvent fournir différentes prestations : vidéoprotection, télésurveillance, système d’alarme. Pour simplifier la sécurité des musées, faire appel à une société de gardiennage reste la meilleure solution. Elle mettra au point une méthode sur mesure adaptée à l’établissement. Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de sécurité.

Audit SEO : ce qu’il faut savoir!

Vous avez un site internet ? Ce dernier est mal positionné et n’engendre pas de trafic ? Il est important de faire un audit SEO pour que votre site soit bien classé sur les moteurs de recherche. Après cette étape, il vous sera possible d’apporter les modifications nécessaires à votre site. Mais avant d’adopter un audit stratégique SEO, il est important de bien savoir ce qu’est l’Audit  SEO.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

 

Pour faire simple, l’audit SEO est un audit complet d’un site web. En d’autres mots, cette opération permet d’analyser le site web existant en fonction des principes du SEO. Pourquoi faire un audit SEO ? Cet audit se base généralement sur le SEO. Il est à rappeler que le SEO ou référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. De ce fait, l’audit analyse la performance actuelle du site. Lors de l’audit, différents points sont vérifiés.

 

Parmi les points les plus importants à prendre en compte figurent l’analyse des résultats de positions, le nombre de pages qui sont déjà positionnées, mais également la rapidité du  site. Il est aussi important d’analyser le fichier robots.txt du site, la fonctionnalité des différents liens externes et les différentes balises. L’analyse SEO d’un site constitue une base solide pour savoir les forces et les faiblesses de votre site. En travaillant sur les faiblesses, vous vous assurez de gagner rapidement en positionnement.

 

Pourquoi effectuer l’audit SEO de son site ?

 

Comme vu ci-dessus, l’audit SEO permet, en quelque sorte, de savoir l’état de santé en général de votre site. De nombreuses raisons peuvent alors être à l’origine de la nécessité de cette étape. Elle est par exemple nécessaire en cas de stratégie de croissance ou de lancement de votre entreprise. L’audit peut aussi être nécessaire pour comprendre les raisons d’une chute de trafic organique ou bien pour suivre votre référencement.

 

Au niveau global, l’audit SEO vous permettra d’indiquer les actions à prendre en compte pour améliorer la visibilité de votre site. En effet, il indique les points à réajuster pour remonter dans les résultats Google. Lorsque les améliorations sont appliquées, votre site bénéficiera d’une meilleure indexation et d’un meilleur positionnement. Vous obtiendrez également plus de trafic et vous proposerez à vos visiteurs une meilleure expérience. D’autre part, l’audit SEO permet aussi de détecter les problèmes plus complexes de votre site comme les liens internes cassés, les URL incorrectes ou encore les problèmes de contenus.

 

Comment réussir son audit SEO ?

 

Avec l’importance de l’audit SEO, il est primordial qu’il soit une réussite. Pour vous y prendre, veillez à commencer à explorer votre site avec l’outil SEMrush. Il s’agit d’un outil qui vous permet à la fois de faire l’audit technique de votre site et l’évaluation de la performance et de la qualité des  backlinks. Vous pouvez également utiliser Google Search Console. Cet outil permet de contrôler l’indexation et le référencement de votre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur le temps de chargement de votre site, pensez à utiliser Google PageSpeed Insigts.

 

Cependant, il est à noter que pour un audit SEO complet, vous vous devez de faire un audit Onsite, un audit Offsite et un audit sémantique. Le premier a pour but d’analyser tout ce qui constitue votre site. Il vérifie ainsi la structure de votre site, sa performance, son arborescence, mais également son maillage interne. L’audit Offsite, quant à lui, vérifie le netlinking ou audit de liens. Ainsi, il prend en compte la qualité des backlinks. Enfin, l’audit sémantique étudie les mots-clés sur lesquels votre site se positionne grâce aux contenus ou au maillage interne.

Quels sont les différents types d’offres Internet pour travailler à la maison ?

Vous constaterez qu’aujourd’hui les offres de connexion Internet sont vastes et répondent à beaucoup de critères. Dans ce sens, vous trouverez sûrement l’offre qui vous correspond. Chaque opérateur présent sur le marché a une panoplie d’offres à vous suggérer. Elles peuvent être adaptées selon vos critères, comme le budget ou vos besoins particuliers. Si vous êtes une personne qui surveille constamment sa consommation, vous trouverez une offre adaptée à cela. Dans le cas où vous êtes le genre de personne qui va sur internet pour voir les dernières nouveautés ou encore un grand consommateur de cinéma, vous y trouverez votre compte. C’est également le cas, si vous êtes une personne qui a besoin d’être en interaction perpétuelle avec votre communauté. Mais alors, quel est le type d’abonnement à prendre ?

La box Internet ADSL

Vous verrez que même quasiment tout le monde à accès à l’ADSL. Cette technologie offre la possibilité d’avoir accès à internet par le biais des lignes téléphoniques. Dans ce cas vous avez la possibilité de combiner à la fois une connexion et un forfait téléphonique vers numéros fixes. Vous trouverez cette offre en vous rendant sur https://1abonnement.fr/.

La polyvalence de la Wi-fi

Vous constaterez que la majorité des opérateurs actuels propose tous sans exception une offre de box Wi-Fi. Vous avez la possibilité de vous connecter à plusieurs dessus. Elle permet aussi, grâce à l’évolution de la technologie, le partage de cette connexion avec différents types d’appareils. Il s’agit notamment des smartphones, des tablettes ou même vos consoles de salon. Celle-ci se base sur l’émission radio pour le transfert de toutes données.

La rapidité de la fibre optique

Contrairement à la box Wi-Fi qui peut être freinée par des obstacles tels que les murs en béton, la fibre optique permet l’envoi et la réception d’informations conséquentes sans perte de données. Les données peuvent également être conservées même lors des coupures dues à des interférences. De plus, elle offre des vitesses incroyables pour répondre aux attentes des grands consommateurs de données numériques.

Le satellite

Évidemment il y a des endroits où ni l’ADSL, ni la box Wi-Fi, ni encore la fibre optique puissent couvrir encore. Ici nous parlons des zones dites blanches. Et pour ne pas les léser, l’abonnement par satellite est là. Celle-ci offre ainsi la communication par le biais des paraboles. Et elle ne dépend pas du déploiement des réseaux des opérateurs, mais par l’orientation de la parabole vers le satellite ainsi que de l’environnement avoisinant qui peut occasionner des baisses de vitesse. Elle nécessite tout comme la box ADSL, une ligne téléphonique.

L’incontournable 4G

Si toutes ces offres ne vous ont pas convaincues, vous avez également l’alternative de l’offre 4G spécialement, conçue spécialement pour les smartphones. Comme la grande majorité de la population passe son temps sur son téléphone, cette offre est idéale pour le quotidien. Si vous préférez être autonome du reste de la maison, cette offre vous conviendra surement. La 4G ne nécessite aucune box et aucune installation particulière à faire. Toutefois, elle offre autant de services potentiels pour les consommateurs.

Quelles sont les informations à retrouver sur une carte de visite ?

Une carte de visite professionnelle est indispensable pour développer son image ou faire connaître son activité. Il s’agit certainement d’une identité d’entreprise qui doit être bien soignée. La carte de visite doit diffuser une belle image de son entreprise, c’est un outil de communication que l’on ne doit pas prendre à la légère. Mais comment créer une carte de visite et quelles sont les informations qui doivent y être ?

Bien présenter sa carte de visite

Véritable outil de communication, une carte de visite doit avant tout informer les gens sur l’entreprise ou sur le professionnel. Elle doit alors contenir des informations cruciales et nécessaires pour favoriser l’engagement et la réactivité des consommateurs. Certes, elle est considérée comme une carte d’identité professionnelle. Le contenu doit être précis et bref et doit aussi soigner l’image du professionnel ou de l’entreprise. Il est donc indispensable de soigner la présentation de sa carte de visite car il s’agit d’un outil de communication fortement engageant. Il est possible également de faire appel au digital pour la rendre visible et encore plus utile pour la prospection en ligne. Elle doit alors transmettre des informations essentielles sur le professionnel ou sur l’entreprise lors d’une prise de contact. On peut également distribuer des cartes de visite pour toutes les occasions : lors d’un entretien, d’une prise de contacts, des salons professionnels… Il est donc important de concevoir un modèle à la mesure de ses envies auprès d’un spécialiste de l’impression carte de visite. On peut créer un modèle classique, économique, découpé à la forme et même une carte antibactérien.

Les informations obligatoires sur une carte de visite

Une carte de visite doit contenir diverses informations notamment le logo de l’entreprise, le nom et le prénom du détenteur, le numéro de téléphone et son adresse email, l’adresse de l’entreprise ou de l’enseigne, l’url de son site internet. Et s’il ne s’agit pas d’une entreprise mais d’un professionnel exerçant une fonction libérale, il faut alors mentionner sa fonction, le nom de son cabinet ou de son agence et ses contacts rapides : téléphone, email, adresse, site internet. Il est possible aussi d’y mettre un slogan ou alors une petite carte pour guider les gens. Outre cela, le choix de la couleur, du papier, du format et de la taille de police restent aussi déterminant. Il faut qu’elle accroche rapidement l’œil des visiteurs ou des clients. Une carte de visite est personnalisable. On peut alors la concevoir selon les valeurs que l’on souhaite transmettre.

Télésecrétariat : quels avantages dans le milieu médical

Le secrétariat est une fonction essentielle dans une structure professionnelle. Il est tout aussi indispensable au sein des cabinets médicaux. Les spécialistes comme les médecins généralistes ont besoin de mettre en place en service de secrétariat pour gérer l’accueil téléphonique, les tâches administratives et la gestion de leur agenda. Aujourd’hui, on parle beaucoup de télésecrétariat médical. Cette prestation qui attire de plus en plus de cabinets médicaux consiste à réaliser à distance les missions d’un secrétaire médical. Mais quels sont les avantages de recourir au télésecrétariat dans le milieu médical ?

 

Comprendre ce qu’est le télésecrétariat médical

Avant de parler des avantages du télésecrétariat dans le milieu médical, il convient de comprendre ce qu’est un télésecrétaire médical. Comme déjà stipulé plus haut, le télésecrétaire est un professionnel qui remplit les mêmes tâches qu’un secrétaire classique, à la différence qu’il travaille à distance, généralement à son domicile. Dans le cadre des professions médicales, on parle de télésecrétariat médical.

Ce service se charge donc toutes les missions d’un secrétaire médical classique, à savoir la gestion administrative des patients, les prises de rendez-vous, la réception des appels téléphoniques, la gestion d’emploi du temps, la rédaction de comptes rendus médicaux… Pour occuper le poste de télésecréataire médical, il est impératif de suivre une formation spécialisée dans le secteur médical, ceci afin de mieux répondre aux exigences des professions médicales.

Les bonnes raisons de mettre en place un télésecrétariat médical

  • Une réduction des charges financières

Recourir au télésecrétariat médical signifie externaliser le secrétariat dans le milieu médical. Or, le premier avantage de l’externalisation d’un service réside dans une logique de réduction de coût. En effet, engager un secrétaire médical classique se révèle être plus onéreux que de faire appel à un télésecrétaire médical. Avec un télésecrétaire médical, le cabinet n’aura pas besoin d’investir dans les matériels informatiques ni dans les divers processus de recrutement, ce qui entraîne une importante diminution de la charge financière.

  • Un gain de place

Un autre intérêt du télésecrétariat médical est qu’il permet d’obtenir un véritable gain d’espace physique à l’intérieur du cabinet médical. Effectivement, sans un secrétaire et son matériel de travail, il est possible d’agencer l’espace différemment de manière à disposer davantage de place. Cette solution est particulièrement intéressante pour un nouveau cabinet qui va ouvrir ses portes, puisqu’il pourra chercher un local plus petit pour s’installer.

  • Un service de qualité

Le télésecrétaire médical présente la même efficacité qu’un secrétaire interne étant donné que tous deux doivent suivre le même type de cursus pour occuper la fonction de secrétariat médical. Ainsi, tout comme le secrétaire médical classique, le télésecrétaire dans le milieu médical offre un service de qualité, que ce soit pour la prise des appels téléphoniques, la gestion de l’agenda du praticien, de l’élaboration du planning au sein du cabinet, de la rédaction des comptes rendus, etc. Bien qu’il travaille à domicile, le télésecrétaire fait en sorte de gérer efficacement le service de secrétariat au sein du cabinet.

  • Une solution qui s’adapte aux besoins du praticien

Un autre avantage notable du télésecrétariat médical est que le praticien pourra adapter la prestation selon des critères comme la taille de son cabinet médical et les coûts de l’externalisation. Dans cette mesure, il pourra opter pour un télésecrétariat avec des horaires classiques de travail ou en permanence téléphonique 24 heures/24 et 7 jours/7. Il pourra, par ailleurs, bénéficier des services du télésecrétariat médical pendant son absence ou son congé. En fonction de ses besoins, le praticien peut également choisir une solution partielle en n’externalisant qu’une partie de son secrétariat, ceci afin de soulager sa secrétaire en période de forte demande.

 

 

 

 

Les avantages de l’externalisation de la saisie informatique

La saisie de données permet de sécuriser les informations importantes. C’est une tâche assez basique qui peut tout à fait être réalisée en interne, mais elle prend du temps. Et du temps, une entreprise ne peut pas se permettre d’en perdre pour faire face à la concurrence. Le chef d’entreprise peut confier la saisie des données à une société tierce. Cette solution présente d’ailleurs de nombreux autres avantages.

Se focaliser sur l’essentiel

Pouvoir consulter rapidement certains documents et les conserver sont essentiels pour une entreprise, mais ses employés ne peuvent pas toujours se permettre de les saisir. C’est une tâche chronophage, bien qu’utile. Le chef d’entreprise peut alors choisir de faire appel à une société de saisie offshore expérimentée. Les salariés peuvent alors se concentrer entièrement sur le cœur de métier de l’entreprise.

Bénéficier de prestations modulables et de qualité

Le prestataire spécialisé en saisie de données dispose d’une équipe qualifiée en mesure de mener à bien et rapidement la saisie de tous types de documents aussi bien commerciaux, administratifs que comptables, et ce, qu’importe le volume. En plus de la saisie proprement dite, les agents se conforment à un cahier des charges précis pouvant inclure une double saisie ou un contrôle. Une société d’outsourcing propose également des services sur mesure. Le flux de données à saisir n’étant pas le même tout au long de l’année, ils sont rémunérés en fonction du volume du travail effectué.

Faire des économies

Réaliser la saisie de données en interne demande de la main d’œuvre. L’entreprise peut ainsi être amenée à recruter et donc à s’acquitter du salaire des nouvelles recrues, mais aussi des charges salariales. Elle peut également être contrainte d’investir dans l’achat de matériel spécifique et la location de locaux. En externalisant la saisie des données, l’entreprise cliente limite ses dépenses à la rémunération du prestataire puisque celui-ci dispose déjà du personnel qualifié pour la réalisation des missions et du matériel nécessaire.

Une solution plus sécuritaire

Si elles tombent entre les mains de concurrents, certaines informations peuvent nuire à une entreprise. Dans la saisie des données, les prestataires garantissent la sécurité des données. Ils s’équipent de logiciels sécurisés et recourent également à des serveurs avec des accès paramétrés pour protéger les données saisies. Pour rassurer davantage leurs clients, de plus en plus de prestataires leur permettent d’accéder à leur back-office et de suivre à tout moment l’avancement de la saisie des données.

Les critères de choix du prestataire

Les sociétés proposant la saisie de données sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de sélectionner le prestataire en mesure d’offrir des services à la hauteur de ses attentes. Pour déterminer la qualité de leur prestation, l’on peut se référer à l’avis des professionnels pour lesquels ils ont déjà travaillé. Ces sociétés sous-traitantes peuvent indiquer sur leur site internet leurs clients. Il est également important de s’enquérir des compétences des agents. L’on peut alors se renseigner sur le profil de recrutement et les formations prodiguées aux salariés. D’autres paramètres sont à vérifier avant de signer un contrat comme la solidité financière du prestataire et la durée de traitement pour éviter les mauvaises surprises.

 

Comment protéger ses données grâce à un destructeur de documents

Comment protéger ses données grâce à un destructeur de documents ?

Chaque jour, de nouvelles histoires de piratage et de violations de données numériques font la une des journaux, laissant les chefs d’entreprise se démener pour trouver des solutions de protection contre les menaces électroniques. Mais malgré ces nouveaux défis en matière de sécurité auxquels les chefs d’entreprise sont confrontés, les experts continuent de souligner l’importance du maintien de la sécurité des documents papier.

Un document papier volé contenant des informations confidentielles peut être tout aussi désastreux pour les entreprises que des documents numériques. Toutefois, grâce à des stratégies de sécurité comme la destruction de documents, les entreprises peuvent trouver des solutions efficaces pour renforcer leurs défenses contre les violations de données.

Vous trouverez ici une série d’informations utiles sur la manière dont un destructeur de documents peut prévenir les violations de données.

Comment un destructeur de documents permet-il de lutter contre les violations de données ?

Il est important de s’assurer que les documents contenant des informations sensibles soient sécurisés et conservés le temps nécessaire. Toutefois, il est essentiel que les entreprises prévoient l’élimination et la destruction de ces documents.

Une fois qu’ils n’ont plus besoin d’être conservés, les entreprises doivent détruire les documents en toute sécurité. La destruction des documents est un élément essentiel des plans de prévention des violations de données.

La violation de données engendre des dommages potentiellement irréversibles à la réputation publique et les risques d’amendes élevées en cas de non-respect des lois sur la destruction et la conservation des données. Cela coûte directement et indirectement des millions aux entreprises chaque année.

Bien qu’il existe des dizaines de façons pour les personnes malveillantes de voler des informations aux entreprises et aux particuliers, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de moyens de se protéger. La destruction des informations sensibles permet de réduire au minimum la quantité d’informations sensibles susceptibles d’être utilisées de manière abusive. Cela contribue à minimiser les risques que des documents et des enregistrements volés conduisent à des violations de données.

L’importance d’une bonne politique de destruction de documents

Malgré cette protection, il est important de ne pas perdre de vue que le déchiquetage de papier n’offre qu’une protection limitée à la fréquence et à la nature des documents à détruire.

Au cours d’une année, les entreprises accumulent une quantité considérable d’informations sensibles. C’est une bonne idée de les nettoyer plus d’une fois par an. Même si vous prévoyez de les déchiqueter à terme, ils sont aussi vulnérables en attendant le déchiquetage qu’ils le sont dans une benne à ordures ordinaire.

Dans cette optique, il est important d’établir un plan solide de gestion et de destruction des documents. En mettant en place des calendriers de conservation et de destruction, les documents peuvent être conservés et détruits conformément aux directives de conservation avant d’être régulièrement déchiquetés. Cela permet non seulement d’éliminer le risque que des documents anciens entraînent des problèmes juridiques, mais aussi de réduire les coûts associés à leur stockage.

Le déchiquetage est un élément crucial de la sécurité des documents, et l’une des premières mesures les plus simples que les entreprises peuvent prendre pour éviter les catastrophes telles que les violations de données. Il existe toute une série de stratégies et de programmes que les entreprises peuvent intégrer. Ainsi, si le déchiquetage laisse aux entreprises la possibilité de trouver les processus qui leur conviennent.

Importance du destructeur de documents

Qu’il s’agisse des informations sensibles de vos clients ou des vôtres, il est essentiel de préserver la sécurité des informations confidentielles. Garder des documents dont vous n’avez plus besoin et qui ne sont pas conservés dans un endroit sécurisé peut constituer une menace pour votre identité et provoquer une violation de données. Prêt à faire le ménage de printemps ? Triez les documents importants que vous devez conserver de ceux dont vous n’avez plus besoin. Mettez sous clé ceux que vous décidez de conserver ou scannez-les et stockez vos fichiers numériques dans un endroit sûr. Une fois trié, le déchiquetage des documents physiques dont vous n’avez plus besoin est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils sont détruits correctement. Voici quelques raisons pour lesquelles le déchiquetage des documents sensibles devrait être une priorité absolue. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous convient au sein d’une large gamme de destructeurs de documents.

Pour vous protéger contre le vol d’identité

Le vol d’identité devient un délit courant, les criminels fouillant dans les poubelles pour extraire des informations personnelles sur d’autres personnes. Si quelqu’un mettait la main sur les coordonnées d’une personne par exemple, il lui serait beaucoup plus facile de demander une carte de crédit à son nom.

Vos données professionnelles resteront confidentielles

Les entreprises ont tendance à tout documenter, des notes de réunion aux informations sur le personnel, en passant par les futurs développements commerciaux et les chiffres de vente. Imaginez que ces documents tombent entre de mauvaises mains ? Le déchiquetage de documents permet aux entreprises d’avoir l’assurance que personne ne fouille dans leurs papiers pour connaître les plans futurs de l’entreprise.

Vous pouvez éviter l’espionnage d’entreprise

Si une entreprise a consacré du temps et de l’argent à la recherche d’un nouveau produit ou service, cela peut avoir une grande valeur pour les entreprises concurrentes. Si un concurrent mettait la main sur des idées confidentielles ou des plans de produits futurs, il pourrait les voler et les développer lui-même. Cela pourrait entraîner une perte financière pour l’entreprise qui a mené les recherches à l’origine.

Pour garantir la confiance des consommateurs

Si une entreprise détruit des documents confidentiels contenant des informations sur ses clients, elle peut renforcer la confiance que ceux-ci lui accordent. En déchiquetant les documents et en s’assurant que les clients et les consommateurs savent que cela se produit, ils peuvent être sûrs que leurs données sont traitées en toute sécurité et avec respect.

Déchiqueter ou ne pas déchiqueter ?

Il existe deux types d’approches très courantes en matière de destruction de documents : le déchiquetage sélectif et les politiques de destruction intégrale.

 

Déchiquetage sélectif

Selon le type de documents et d’informations traitées dans votre entreprise, il se peut très bien que certains documents ne soient tout simplement pas sensibles. Peut-être même que certains de ces documents peuvent être recyclés. Dans tous les cas, les employés doivent recevoir des instructions claires sur ce qui relève de la destruction sécurisée et ce qui n’en relève pas.

Les politiques de destruction intégrale

Les politiques de destruction intégrale sont à peu près ce qu’elles sont : dès qu’un document n’est plus nécessaire, il est déchiqueté. Cela élimine toute question sur ce qui est sensible et ce qui ne l’est pas. La mise en œuvre d’une politique de destruction intégrale soulève certainement de nombreuses autres questions, notamment : le déchiquetage sera-t-il effectué en interne ou sous-traité ? Les documents seront-ils conservés dans des bacs fermés à clé jusqu’à leur destruction ? À quelle fréquence le déchiquetage aura-t-il lieu ? Etc.

Le déchiquetage sécurisé des informations sensibles est un outil puissant pour protéger votre entreprise contre la fraude et le vol de données. En outre, le fait d’informer vos clients de vos efforts de destruction de documents contribue à renforcer leur confiance dans votre marque.

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