Le monde de l'entreprise avant tout

Catégorie : Services Page 1 of 5

Audit SEO : ce qu’il faut savoir!

Vous avez un site internet ? Ce dernier est mal positionné et n’engendre pas de trafic ? Il est important de faire un audit SEO pour que votre site soit bien classé sur les moteurs de recherche. Après cette étape, il vous sera possible d’apporter les modifications nécessaires à votre site. Mais avant d’adopter un audit stratégique SEO, il est important de bien savoir ce qu’est l’Audit  SEO.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

 

Pour faire simple, l’audit SEO est un audit complet d’un site web. En d’autres mots, cette opération permet d’analyser le site web existant en fonction des principes du SEO. Pourquoi faire un audit SEO ? Cet audit se base généralement sur le SEO. Il est à rappeler que le SEO ou référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. De ce fait, l’audit analyse la performance actuelle du site. Lors de l’audit, différents points sont vérifiés.

 

Parmi les points les plus importants à prendre en compte figurent l’analyse des résultats de positions, le nombre de pages qui sont déjà positionnées, mais également la rapidité du  site. Il est aussi important d’analyser le fichier robots.txt du site, la fonctionnalité des différents liens externes et les différentes balises. L’analyse SEO d’un site constitue une base solide pour savoir les forces et les faiblesses de votre site. En travaillant sur les faiblesses, vous vous assurez de gagner rapidement en positionnement.

 

Pourquoi effectuer l’audit SEO de son site ?

 

Comme vu ci-dessus, l’audit SEO permet, en quelque sorte, de savoir l’état de santé en général de votre site. De nombreuses raisons peuvent alors être à l’origine de la nécessité de cette étape. Elle est par exemple nécessaire en cas de stratégie de croissance ou de lancement de votre entreprise. L’audit peut aussi être nécessaire pour comprendre les raisons d’une chute de trafic organique ou bien pour suivre votre référencement.

 

Au niveau global, l’audit SEO vous permettra d’indiquer les actions à prendre en compte pour améliorer la visibilité de votre site. En effet, il indique les points à réajuster pour remonter dans les résultats Google. Lorsque les améliorations sont appliquées, votre site bénéficiera d’une meilleure indexation et d’un meilleur positionnement. Vous obtiendrez également plus de trafic et vous proposerez à vos visiteurs une meilleure expérience. D’autre part, l’audit SEO permet aussi de détecter les problèmes plus complexes de votre site comme les liens internes cassés, les URL incorrectes ou encore les problèmes de contenus.

 

Comment réussir son audit SEO ?

 

Avec l’importance de l’audit SEO, il est primordial qu’il soit une réussite. Pour vous y prendre, veillez à commencer à explorer votre site avec l’outil SEMrush. Il s’agit d’un outil qui vous permet à la fois de faire l’audit technique de votre site et l’évaluation de la performance et de la qualité des  backlinks. Vous pouvez également utiliser Google Search Console. Cet outil permet de contrôler l’indexation et le référencement de votre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur le temps de chargement de votre site, pensez à utiliser Google PageSpeed Insigts.

 

Cependant, il est à noter que pour un audit SEO complet, vous vous devez de faire un audit Onsite, un audit Offsite et un audit sémantique. Le premier a pour but d’analyser tout ce qui constitue votre site. Il vérifie ainsi la structure de votre site, sa performance, son arborescence, mais également son maillage interne. L’audit Offsite, quant à lui, vérifie le netlinking ou audit de liens. Ainsi, il prend en compte la qualité des backlinks. Enfin, l’audit sémantique étudie les mots-clés sur lesquels votre site se positionne grâce aux contenus ou au maillage interne.

Quels sont les différents types d’offres Internet pour travailler à la maison ?

Vous constaterez qu’aujourd’hui les offres de connexion Internet sont vastes et répondent à beaucoup de critères. Dans ce sens, vous trouverez sûrement l’offre qui vous correspond. Chaque opérateur présent sur le marché a une panoplie d’offres à vous suggérer. Elles peuvent être adaptées selon vos critères, comme le budget ou vos besoins particuliers. Si vous êtes une personne qui surveille constamment sa consommation, vous trouverez une offre adaptée à cela. Dans le cas où vous êtes le genre de personne qui va sur internet pour voir les dernières nouveautés ou encore un grand consommateur de cinéma, vous y trouverez votre compte. C’est également le cas, si vous êtes une personne qui a besoin d’être en interaction perpétuelle avec votre communauté. Mais alors, quel est le type d’abonnement à prendre ?

La box Internet ADSL

Vous verrez que même quasiment tout le monde à accès à l’ADSL. Cette technologie offre la possibilité d’avoir accès à internet par le biais des lignes téléphoniques. Dans ce cas vous avez la possibilité de combiner à la fois une connexion et un forfait téléphonique vers numéros fixes. Vous trouverez cette offre en vous rendant sur https://1abonnement.fr/.

La polyvalence de la Wi-fi

Vous constaterez que la majorité des opérateurs actuels propose tous sans exception une offre de box Wi-Fi. Vous avez la possibilité de vous connecter à plusieurs dessus. Elle permet aussi, grâce à l’évolution de la technologie, le partage de cette connexion avec différents types d’appareils. Il s’agit notamment des smartphones, des tablettes ou même vos consoles de salon. Celle-ci se base sur l’émission radio pour le transfert de toutes données.

La rapidité de la fibre optique

Contrairement à la box Wi-Fi qui peut être freinée par des obstacles tels que les murs en béton, la fibre optique permet l’envoi et la réception d’informations conséquentes sans perte de données. Les données peuvent également être conservées même lors des coupures dues à des interférences. De plus, elle offre des vitesses incroyables pour répondre aux attentes des grands consommateurs de données numériques.

Le satellite

Évidemment il y a des endroits où ni l’ADSL, ni la box Wi-Fi, ni encore la fibre optique puissent couvrir encore. Ici nous parlons des zones dites blanches. Et pour ne pas les léser, l’abonnement par satellite est là. Celle-ci offre ainsi la communication par le biais des paraboles. Et elle ne dépend pas du déploiement des réseaux des opérateurs, mais par l’orientation de la parabole vers le satellite ainsi que de l’environnement avoisinant qui peut occasionner des baisses de vitesse. Elle nécessite tout comme la box ADSL, une ligne téléphonique.

L’incontournable 4G

Si toutes ces offres ne vous ont pas convaincues, vous avez également l’alternative de l’offre 4G spécialement, conçue spécialement pour les smartphones. Comme la grande majorité de la population passe son temps sur son téléphone, cette offre est idéale pour le quotidien. Si vous préférez être autonome du reste de la maison, cette offre vous conviendra surement. La 4G ne nécessite aucune box et aucune installation particulière à faire. Toutefois, elle offre autant de services potentiels pour les consommateurs.

Quelles sont les informations à retrouver sur une carte de visite ?

Une carte de visite professionnelle est indispensable pour développer son image ou faire connaître son activité. Il s’agit certainement d’une identité d’entreprise qui doit être bien soignée. La carte de visite doit diffuser une belle image de son entreprise, c’est un outil de communication que l’on ne doit pas prendre à la légère. Mais comment créer une carte de visite et quelles sont les informations qui doivent y être ?

Bien présenter sa carte de visite

Véritable outil de communication, une carte de visite doit avant tout informer les gens sur l’entreprise ou sur le professionnel. Elle doit alors contenir des informations cruciales et nécessaires pour favoriser l’engagement et la réactivité des consommateurs. Certes, elle est considérée comme une carte d’identité professionnelle. Le contenu doit être précis et bref et doit aussi soigner l’image du professionnel ou de l’entreprise. Il est donc indispensable de soigner la présentation de sa carte de visite car il s’agit d’un outil de communication fortement engageant. Il est possible également de faire appel au digital pour la rendre visible et encore plus utile pour la prospection en ligne. Elle doit alors transmettre des informations essentielles sur le professionnel ou sur l’entreprise lors d’une prise de contact. On peut également distribuer des cartes de visite pour toutes les occasions : lors d’un entretien, d’une prise de contacts, des salons professionnels… Il est donc important de concevoir un modèle à la mesure de ses envies auprès d’un spécialiste de l’impression carte de visite. On peut créer un modèle classique, économique, découpé à la forme et même une carte antibactérien.

Les informations obligatoires sur une carte de visite

Une carte de visite doit contenir diverses informations notamment le logo de l’entreprise, le nom et le prénom du détenteur, le numéro de téléphone et son adresse email, l’adresse de l’entreprise ou de l’enseigne, l’url de son site internet. Et s’il ne s’agit pas d’une entreprise mais d’un professionnel exerçant une fonction libérale, il faut alors mentionner sa fonction, le nom de son cabinet ou de son agence et ses contacts rapides : téléphone, email, adresse, site internet. Il est possible aussi d’y mettre un slogan ou alors une petite carte pour guider les gens. Outre cela, le choix de la couleur, du papier, du format et de la taille de police restent aussi déterminant. Il faut qu’elle accroche rapidement l’œil des visiteurs ou des clients. Une carte de visite est personnalisable. On peut alors la concevoir selon les valeurs que l’on souhaite transmettre.

Télésecrétariat : quels avantages dans le milieu médical

Le secrétariat est une fonction essentielle dans une structure professionnelle. Il est tout aussi indispensable au sein des cabinets médicaux. Les spécialistes comme les médecins généralistes ont besoin de mettre en place en service de secrétariat pour gérer l’accueil téléphonique, les tâches administratives et la gestion de leur agenda. Aujourd’hui, on parle beaucoup de télésecrétariat médical. Cette prestation qui attire de plus en plus de cabinets médicaux consiste à réaliser à distance les missions d’un secrétaire médical. Mais quels sont les avantages de recourir au télésecrétariat dans le milieu médical ?

 

Comprendre ce qu’est le télésecrétariat médical

Avant de parler des avantages du télésecrétariat dans le milieu médical, il convient de comprendre ce qu’est un télésecrétaire médical. Comme déjà stipulé plus haut, le télésecrétaire est un professionnel qui remplit les mêmes tâches qu’un secrétaire classique, à la différence qu’il travaille à distance, généralement à son domicile. Dans le cadre des professions médicales, on parle de télésecrétariat médical.

Ce service se charge donc toutes les missions d’un secrétaire médical classique, à savoir la gestion administrative des patients, les prises de rendez-vous, la réception des appels téléphoniques, la gestion d’emploi du temps, la rédaction de comptes rendus médicaux… Pour occuper le poste de télésecréataire médical, il est impératif de suivre une formation spécialisée dans le secteur médical, ceci afin de mieux répondre aux exigences des professions médicales.

Les bonnes raisons de mettre en place un télésecrétariat médical

  • Une réduction des charges financières

Recourir au télésecrétariat médical signifie externaliser le secrétariat dans le milieu médical. Or, le premier avantage de l’externalisation d’un service réside dans une logique de réduction de coût. En effet, engager un secrétaire médical classique se révèle être plus onéreux que de faire appel à un télésecrétaire médical. Avec un télésecrétaire médical, le cabinet n’aura pas besoin d’investir dans les matériels informatiques ni dans les divers processus de recrutement, ce qui entraîne une importante diminution de la charge financière.

  • Un gain de place

Un autre intérêt du télésecrétariat médical est qu’il permet d’obtenir un véritable gain d’espace physique à l’intérieur du cabinet médical. Effectivement, sans un secrétaire et son matériel de travail, il est possible d’agencer l’espace différemment de manière à disposer davantage de place. Cette solution est particulièrement intéressante pour un nouveau cabinet qui va ouvrir ses portes, puisqu’il pourra chercher un local plus petit pour s’installer.

  • Un service de qualité

Le télésecrétaire médical présente la même efficacité qu’un secrétaire interne étant donné que tous deux doivent suivre le même type de cursus pour occuper la fonction de secrétariat médical. Ainsi, tout comme le secrétaire médical classique, le télésecrétaire dans le milieu médical offre un service de qualité, que ce soit pour la prise des appels téléphoniques, la gestion de l’agenda du praticien, de l’élaboration du planning au sein du cabinet, de la rédaction des comptes rendus, etc. Bien qu’il travaille à domicile, le télésecrétaire fait en sorte de gérer efficacement le service de secrétariat au sein du cabinet.

  • Une solution qui s’adapte aux besoins du praticien

Un autre avantage notable du télésecrétariat médical est que le praticien pourra adapter la prestation selon des critères comme la taille de son cabinet médical et les coûts de l’externalisation. Dans cette mesure, il pourra opter pour un télésecrétariat avec des horaires classiques de travail ou en permanence téléphonique 24 heures/24 et 7 jours/7. Il pourra, par ailleurs, bénéficier des services du télésecrétariat médical pendant son absence ou son congé. En fonction de ses besoins, le praticien peut également choisir une solution partielle en n’externalisant qu’une partie de son secrétariat, ceci afin de soulager sa secrétaire en période de forte demande.

 

 

 

 

Les avantages de l’externalisation de la saisie informatique

La saisie de données permet de sécuriser les informations importantes. C’est une tâche assez basique qui peut tout à fait être réalisée en interne, mais elle prend du temps. Et du temps, une entreprise ne peut pas se permettre d’en perdre pour faire face à la concurrence. Le chef d’entreprise peut confier la saisie des données à une société tierce. Cette solution présente d’ailleurs de nombreux autres avantages.

Se focaliser sur l’essentiel

Pouvoir consulter rapidement certains documents et les conserver sont essentiels pour une entreprise, mais ses employés ne peuvent pas toujours se permettre de les saisir. C’est une tâche chronophage, bien qu’utile. Le chef d’entreprise peut alors choisir de faire appel à une société de saisie offshore expérimentée. Les salariés peuvent alors se concentrer entièrement sur le cœur de métier de l’entreprise.

Bénéficier de prestations modulables et de qualité

Le prestataire spécialisé en saisie de données dispose d’une équipe qualifiée en mesure de mener à bien et rapidement la saisie de tous types de documents aussi bien commerciaux, administratifs que comptables, et ce, qu’importe le volume. En plus de la saisie proprement dite, les agents se conforment à un cahier des charges précis pouvant inclure une double saisie ou un contrôle. Une société d’outsourcing propose également des services sur mesure. Le flux de données à saisir n’étant pas le même tout au long de l’année, ils sont rémunérés en fonction du volume du travail effectué.

Faire des économies

Réaliser la saisie de données en interne demande de la main d’œuvre. L’entreprise peut ainsi être amenée à recruter et donc à s’acquitter du salaire des nouvelles recrues, mais aussi des charges salariales. Elle peut également être contrainte d’investir dans l’achat de matériel spécifique et la location de locaux. En externalisant la saisie des données, l’entreprise cliente limite ses dépenses à la rémunération du prestataire puisque celui-ci dispose déjà du personnel qualifié pour la réalisation des missions et du matériel nécessaire.

Une solution plus sécuritaire

Si elles tombent entre les mains de concurrents, certaines informations peuvent nuire à une entreprise. Dans la saisie des données, les prestataires garantissent la sécurité des données. Ils s’équipent de logiciels sécurisés et recourent également à des serveurs avec des accès paramétrés pour protéger les données saisies. Pour rassurer davantage leurs clients, de plus en plus de prestataires leur permettent d’accéder à leur back-office et de suivre à tout moment l’avancement de la saisie des données.

Les critères de choix du prestataire

Les sociétés proposant la saisie de données sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de sélectionner le prestataire en mesure d’offrir des services à la hauteur de ses attentes. Pour déterminer la qualité de leur prestation, l’on peut se référer à l’avis des professionnels pour lesquels ils ont déjà travaillé. Ces sociétés sous-traitantes peuvent indiquer sur leur site internet leurs clients. Il est également important de s’enquérir des compétences des agents. L’on peut alors se renseigner sur le profil de recrutement et les formations prodiguées aux salariés. D’autres paramètres sont à vérifier avant de signer un contrat comme la solidité financière du prestataire et la durée de traitement pour éviter les mauvaises surprises.

 

Comment protéger ses données grâce à un destructeur de documents

Comment protéger ses données grâce à un destructeur de documents ?

Chaque jour, de nouvelles histoires de piratage et de violations de données numériques font la une des journaux, laissant les chefs d’entreprise se démener pour trouver des solutions de protection contre les menaces électroniques. Mais malgré ces nouveaux défis en matière de sécurité auxquels les chefs d’entreprise sont confrontés, les experts continuent de souligner l’importance du maintien de la sécurité des documents papier.

Un document papier volé contenant des informations confidentielles peut être tout aussi désastreux pour les entreprises que des documents numériques. Toutefois, grâce à des stratégies de sécurité comme la destruction de documents, les entreprises peuvent trouver des solutions efficaces pour renforcer leurs défenses contre les violations de données.

Vous trouverez ici une série d’informations utiles sur la manière dont un destructeur de documents peut prévenir les violations de données.

Comment un destructeur de documents permet-il de lutter contre les violations de données ?

Il est important de s’assurer que les documents contenant des informations sensibles soient sécurisés et conservés le temps nécessaire. Toutefois, il est essentiel que les entreprises prévoient l’élimination et la destruction de ces documents.

Une fois qu’ils n’ont plus besoin d’être conservés, les entreprises doivent détruire les documents en toute sécurité. La destruction des documents est un élément essentiel des plans de prévention des violations de données.

La violation de données engendre des dommages potentiellement irréversibles à la réputation publique et les risques d’amendes élevées en cas de non-respect des lois sur la destruction et la conservation des données. Cela coûte directement et indirectement des millions aux entreprises chaque année.

Bien qu’il existe des dizaines de façons pour les personnes malveillantes de voler des informations aux entreprises et aux particuliers, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de moyens de se protéger. La destruction des informations sensibles permet de réduire au minimum la quantité d’informations sensibles susceptibles d’être utilisées de manière abusive. Cela contribue à minimiser les risques que des documents et des enregistrements volés conduisent à des violations de données.

L’importance d’une bonne politique de destruction de documents

Malgré cette protection, il est important de ne pas perdre de vue que le déchiquetage de papier n’offre qu’une protection limitée à la fréquence et à la nature des documents à détruire.

Au cours d’une année, les entreprises accumulent une quantité considérable d’informations sensibles. C’est une bonne idée de les nettoyer plus d’une fois par an. Même si vous prévoyez de les déchiqueter à terme, ils sont aussi vulnérables en attendant le déchiquetage qu’ils le sont dans une benne à ordures ordinaire.

Dans cette optique, il est important d’établir un plan solide de gestion et de destruction des documents. En mettant en place des calendriers de conservation et de destruction, les documents peuvent être conservés et détruits conformément aux directives de conservation avant d’être régulièrement déchiquetés. Cela permet non seulement d’éliminer le risque que des documents anciens entraînent des problèmes juridiques, mais aussi de réduire les coûts associés à leur stockage.

Le déchiquetage est un élément crucial de la sécurité des documents, et l’une des premières mesures les plus simples que les entreprises peuvent prendre pour éviter les catastrophes telles que les violations de données. Il existe toute une série de stratégies et de programmes que les entreprises peuvent intégrer. Ainsi, si le déchiquetage laisse aux entreprises la possibilité de trouver les processus qui leur conviennent.

Importance du destructeur de documents

Qu’il s’agisse des informations sensibles de vos clients ou des vôtres, il est essentiel de préserver la sécurité des informations confidentielles. Garder des documents dont vous n’avez plus besoin et qui ne sont pas conservés dans un endroit sécurisé peut constituer une menace pour votre identité et provoquer une violation de données. Prêt à faire le ménage de printemps ? Triez les documents importants que vous devez conserver de ceux dont vous n’avez plus besoin. Mettez sous clé ceux que vous décidez de conserver ou scannez-les et stockez vos fichiers numériques dans un endroit sûr. Une fois trié, le déchiquetage des documents physiques dont vous n’avez plus besoin est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils sont détruits correctement. Voici quelques raisons pour lesquelles le déchiquetage des documents sensibles devrait être une priorité absolue. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous convient au sein d’une large gamme de destructeurs de documents.

Pour vous protéger contre le vol d’identité

Le vol d’identité devient un délit courant, les criminels fouillant dans les poubelles pour extraire des informations personnelles sur d’autres personnes. Si quelqu’un mettait la main sur les coordonnées d’une personne par exemple, il lui serait beaucoup plus facile de demander une carte de crédit à son nom.

Vos données professionnelles resteront confidentielles

Les entreprises ont tendance à tout documenter, des notes de réunion aux informations sur le personnel, en passant par les futurs développements commerciaux et les chiffres de vente. Imaginez que ces documents tombent entre de mauvaises mains ? Le déchiquetage de documents permet aux entreprises d’avoir l’assurance que personne ne fouille dans leurs papiers pour connaître les plans futurs de l’entreprise.

Vous pouvez éviter l’espionnage d’entreprise

Si une entreprise a consacré du temps et de l’argent à la recherche d’un nouveau produit ou service, cela peut avoir une grande valeur pour les entreprises concurrentes. Si un concurrent mettait la main sur des idées confidentielles ou des plans de produits futurs, il pourrait les voler et les développer lui-même. Cela pourrait entraîner une perte financière pour l’entreprise qui a mené les recherches à l’origine.

Pour garantir la confiance des consommateurs

Si une entreprise détruit des documents confidentiels contenant des informations sur ses clients, elle peut renforcer la confiance que ceux-ci lui accordent. En déchiquetant les documents et en s’assurant que les clients et les consommateurs savent que cela se produit, ils peuvent être sûrs que leurs données sont traitées en toute sécurité et avec respect.

Déchiqueter ou ne pas déchiqueter ?

Il existe deux types d’approches très courantes en matière de destruction de documents : le déchiquetage sélectif et les politiques de destruction intégrale.

 

Déchiquetage sélectif

Selon le type de documents et d’informations traitées dans votre entreprise, il se peut très bien que certains documents ne soient tout simplement pas sensibles. Peut-être même que certains de ces documents peuvent être recyclés. Dans tous les cas, les employés doivent recevoir des instructions claires sur ce qui relève de la destruction sécurisée et ce qui n’en relève pas.

Les politiques de destruction intégrale

Les politiques de destruction intégrale sont à peu près ce qu’elles sont : dès qu’un document n’est plus nécessaire, il est déchiqueté. Cela élimine toute question sur ce qui est sensible et ce qui ne l’est pas. La mise en œuvre d’une politique de destruction intégrale soulève certainement de nombreuses autres questions, notamment : le déchiquetage sera-t-il effectué en interne ou sous-traité ? Les documents seront-ils conservés dans des bacs fermés à clé jusqu’à leur destruction ? À quelle fréquence le déchiquetage aura-t-il lieu ? Etc.

Le déchiquetage sécurisé des informations sensibles est un outil puissant pour protéger votre entreprise contre la fraude et le vol de données. En outre, le fait d’informer vos clients de vos efforts de destruction de documents contribue à renforcer leur confiance dans votre marque.

Comment trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise ?

Les numéros surtaxés des entreprises constituent un véritable « fléau » pour les consommateurs qui souhaitent joindre leur service client.  Afin d’éviter toute dépense sur vos communications, vous avez tout intérêt à passer par un annuaire qui propose tous les numéros non surtaxés des services clients.

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un numéro gratuit ?

Trouver le numéro gratuit d’une société  peut s’avérer long et difficile. Pourquoi ? Simplement parce que les entreprises font tout pour les cacher. Elles ont certes l’obligation d’avoir un numéro gratuit, mais elles préfèrent afficher sur leurs sites internet le numéro surtaxé. Pour obtenir le numéro non payant, il faut effectuer de longues recherches. 

Mais qu’est-ce qui peut bien expliquer une telle pratique ? C’est simple, les entreprises estiment que les appels de leurs clients sont une charge de travail supplémentaire. Il faut mettre en place des services entièrement dédiés aux réclamations, acheter du matériel téléphonique et surtout embaucher du monde pour prendre en charge les plaintes et autres questions. Pour réduire les dépenses, les compagnies n’hésitent pas à mettre en place des numéros surtaxés. Ces derniers aident les entreprises à gagner de l’argent.

Combien gagnent les entreprises avec leurs numéros surtaxés ?

On ignore combien peuvent gagner les entreprises, d’autant plus qu’aucun chiffre officiel n’a été rendu public. Néanmoins, nous pouvons nous livrer à un petit exercice de mathématique. Soit 0,35 € le prix de la minute d’appel à un fournisseur d’énergie.

 Par jour, on estime que ce dernier reçoit 1.000 appels. Le temps moyen d’une communication est de 3 minutes. Sur la journée, l’entreprise engrange 1.050 €, 31.500 € sur le mois (30 jours) et 378.000 € sur l’année. En somme, le numéro surtaxé d’un service client peut rapporter gros

Accéder à la liste de tous les numéros gratuits

Pour trouver le numéro gratuit de votre service client, vous pouvez passer par un annuaire spécialisé. Celui-ci répertorie tous les numéros gratuits. Avec du contenu de qualité, constamment actualisé, obtenez en une fraction de seconde le numéro que vous recherchez. L’annuaire en ligne est l’unique solution pour gagner du temps, mais également pour économiser de l’argent. L’outil de recherche permet à tout le monde d’obtenir une réponse rapide et fiable.

Les meilleurs matelas pour lit de bébé : guide d’achat

Compte tenu du temps que passent les bébés et les tout-petits à dormir, le choix du bon matelas pour lit de bébé nécessite beaucoup de recherche et de réflexion. Contrairement au choix d’un matelas pour un adulte, le confort passe au second plan en matière de sécurité lorsqu’il s’agit de considérations majeures.  Les experts déclarent que l’une des meilleures choses que les parents peuvent faire pour leurs bébés est de fournir un environnement de sommeil sûr, ce qui comprend le choix d’un matelas sûr et ferme qui s’adapte parfaitement au berceau.

Bien que la taille et l’épaisseur des matelas de lit de bébé soient règlementées, les acheteurs ont encore beaucoup d’options pour choisir le bon modèle de matelas. La plupart des matelas pour berceaux appartiennent à l’une des trois catégories de construction: mousse, ressorts ou matériaux organiques. Les matelas peuvent également être conçus spécifiquement pour les nourrissons ou les tout-petits, bien que les matelas à double face puissent accueillir les deux groupes d’âge. Les acheteurs doivent également comparer les performances du matelas en fonction de facteurs tels que le soutien, la fermeté, et la régulation de la température, la facilité de nettoyage et le prix. La certification des matériaux est également cruciale. Cette page examinera les principales considérations pour les acheteurs de matelas pour lit de bébé.

Types de matelas pour lit de bébé

La grande majorité des matelas de lit d’enfant vendus aujourd’hui relèvent d’au moins l’une des catégories suivantes:

Mousse

Ces matelas sont généralement fabriqués à partir de mousse de polyuréthane. Ils pèsent généralement moins que les autres matelas de lit de bébé et mesurent généralement quatre à six pouces d’épaisseur

Fermeté : La mousse utilisée dans les matelas standard peut varier de très douce à très ferme, mais la plupart des matelas de lit de bébé sont classés comme «moyennement fermes» ou plus. Les matelas fermes sont considérés comme les plus sûrs pour les nourrissons

Support : Le soutien d’un matelas en mousse est lié à sa densité, qui indique le poids de la mousse en PCF. Les mousses de densité plus élevée ont tendance à offrir un meilleur support que les mousses de densité inférieure.

Autres considérations: Les matelas de lit de bébé à base de mousse ont tendance à être les modèles les moins chers disponibles. Par rapport aux ressorts, les matelas en mousse offrent généralement moins de soutien des bords. Les matelas de lit de bébé avec des couches de mousse produisent peu ou pas de bruit lorsqu’ils portent du poids. La mousse est liée à des dégagements gazeux supérieurs à la moyenne, mais la plupart des matelas de lit de bébé sont en mousse qui produit une odeur minimale

Biologique

Le terme «biologique» fait référence à tout matelas qui a été certifié par le Global Organic Textile Standard (GOTS). La plupart des matelas de lit de bébé organiques sont considérés comme des modèles en «mousse», mais certains ressorts organiques sont également disponibles. Il est important de noter que les matelas biologiques ne sont jamais 100% biologiques; au contraire, la certification GOTS est accordée aux matériaux qui sont au moins 70% biologiques – comme le coton biologique, le latex ou la laine – et contiennent de la mousse de polyuréthane qui a été certifiée CertiPUR-US. La marque Dunlopillo propose des matelas biologique pouvant convenir aux besoins de bébé en matière de confort. Vous pourrez trouver un large choix de modèle sur cette page proposant la marque dunlopillo.

Fermeté: les matelas de lit de bébé organiques peuvent être conçus avec des surfaces à fermeté simple ou double. Dans les deux cas, au moins un côté doit être suffisamment ferme pour un bébé.

Support: Le support d’un matelas organique variera d’un modèle à l’autre, mais – comme avec les matelas en mousse – il est lié à la densité de la mousse, ainsi qu’à l’épaisseur du matelas.

 

 

Guide pour trouver un bon grossiste de vêtement en ligne

La vente de vêtement de en ligne est une activité qui requiert beaucoup d’investissement mais plutôt quelques bonnes pratiques et techniques. Lancer son propre marché de vêtement en ligne c’est débuter avec de bonnes bases dont le plus important est le fournisseur. Avec un meilleur fournisseur, il est facile de rassembler un maximum de client. Même pour les débutants, il est possible de monter un commerce de vêtement en ligne rapidement avec l’appui de quelques bons conseils.

Quand il s’agit de vêtement la qualité et le prix jouent un grand rôle ainsi que le fournisseur lui-même. Il est très important de trouver  un grossiste de vêtement  adéquat à notre propre commerce. Plus explicitement, il faut bien prendre en compte la qualité du produit, le délai du processus depuis la commande jusqu’à la livraison, ou encore le rapport qualité-prix. Décrocher une collaboration avec un grossiste est le facteur clé de la réussite en e-commerce.

Comment se présente le circuit d’une vente en ligne de vêtement ?

Une vente en ligne de vêtement est une activité qui peut se faire n’importe où tant que nous sommes connectés à internet. L’avantage principal est que nous n’avons pas à surveiller ou à prendre en main la gestion de stock des produits.

Quels sont les conseils pratiques pour trouver le meilleur fournisseur de vêtement en ligne ?

Le choix d’un grossiste de vêtements n’est pas un détail à prendre à la légère. Pour le bon déroulement de votre e-commerce il vous faudra plusieurs approches et techniques marketing.

  • D’abord, il est nécessaire de bien connaître le type de marché que nous voulons mettre en place. Cela nous permettra déjà de faire le tri par rapport au choix de nos fournisseurs.
  • Ensuite, il est aussi nécessaire de bien connaitre l’environnement des clients potentiels qu’on envisage de conquérir. Il faut analyser la typologie de nos futurs clients c’est-à-dire compréhensifs, agressifs ou des clients méfiants qui sont difficiles à convaincre. Cela peut beaucoup aider dans le choix du fournisseur.
  • Il est toujours très important de choisir un fournisseur qui dispose d’une large gamme de produits ainsi que des produits de très bonne qualité. La marque du produit est aussi un atout qui attirera facilement la clientèle.
  • Un point essentiel à retenir est qu’il faut votre fournisseur grossiste de vêtement  soit bien informé sur le produit. Chaque détails et caractéristiques du produit comptent énormément dans la promotion et la vente des vêtements en ligne.

Vendre des vêtements en ligne est un sujet très sensible qui demande beaucoup d’adresse. Elle vous offre une bonne marge sur commission si vous la maîtrisez et vous procure aussi beaucoup de liberté. Mais avant tout cela ne négliger jamais votre fournisseur.

Stand parapluie : astuces pour bien choisir !

Lorsque vous envisagez de participer à un salon professionnel ou une foire expo, le stand parapluie peut grandement vous être utile. En effet, ce matériel permet plusieurs possibilités de communication. Il s’agit d’un stand publicitaire pliable qui s’adapte à toutes les surfaces d’exposition grâce à sa structure parapluie. En même temps, il se transporte et s’installe très facilement. Afin de bénéficier de tous ses avantages, il est important de choisir un modèle correspondant entièrement à l’usage souhaité. De même, vous devez tenir compte des besoins de communication de votre entreprise ainsi que de son identité. Voici donc un petit guide pour vous aider à bien choisir votre stand parapluie.

Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?

Un stand parapluie est un élément de communication pliable, mobile et modulable. Il permet de disposer d’une présentation grand format pour une communication efficace. On l’appelle également mur d’image, stand pliable, kit d’exposition ou stand nomade. Cet équipement bénéficie d’une caractéristique facile à monter. En effet, même une seule personne peut arriver à l’installer sans grande difficulté et sans outil. Ainsi, il vous permet d’être autonome lors de votre exposition ou de votre animation commerciale. Par ailleurs, le stand parapluie peut être facilement transporté grâce à son aspect pliable. C’est le modèle de stand expo le plus connue et certainement le plus utilisé pendant les évènements commerciaux.

Quels sont les atouts d’un stand parapluie ?

Comme susmentionné, le premier avantage d’un stand parapluie est sa facilité de transport. De par sa conception, il témoigne d’une grande légèreté. Il s’agit également d’un stand autobloquant qui pourra mettre en lumière votre message. Et ce, quel que soit l’endroit où vous l’installez.

Si vous souhaitez opter pour une solution économique lors de vos communications évènementielles, ce type de stand est parfait. En plus d’être abordable à l’achat, il constitue aussi un véritable investissement sur le long terme. Notamment parce qu’il est modulable et adaptable à toutes les configurations d’espaces d’expo. Puis, il est parfaitement possible d’opter pour un tissu particulier pour personnaliser les visuels textiles.

Comment choisir un stand parapluie ?

Bien choisir son stand parapluie implique la considération de certains critères. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’usage pour lequel il est prévu. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions. A quoi va-t-il servir ? À quelle fréquence allez-vous l’employer ?Lors de quel évènement ? Pour transmettre quel message ? À partir des réponses, vous trouverez facilement le modèle le plus adéquat à vos besoins. Ensuite, il faut aussi considérer le budget que vous prévoyez d’allouer à l’achat. De même si vous envisagez de le faire concevoir, fabriquer et imprimer. Sachez qu’il est possible d’acheter un stand parapluie prêt à poser chez un imprimeur. Mais vous pouvez aussi solliciter un créateur professionnel comme Artéa pour la conception, la fabrication et l’impression. Dans ce cas précis, vous obtiendrez un modèle plus personnalisé et plus adapté à votre attente. Cependant, cette option peut coûter plus chère que l’achat d’un kit prêt à poser. Mais dites-vous toujours que la qualité a un prix.

Bref, les trois principaux critères de choix d’un stand parapluie sont donc l’utilisation, le budget et la qualité. Vous pouvez maintenant aller à la quête de votre stand sans avoir peur de tomber sur un modèle inadapté.

Page 1 of 5

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén