Le monde de l'entreprise avant tout

Catégorie : Services Page 1 of 6

Tout savoir sur le matériel médical

Les dispositifs médicaux sont indissociables de la vie quotidienne. Il aide au traitement, au diagnostic et au maintien de la santé et du bien-être. Modernisez votre cabinet avec des équipements médicaux performants, vous permettant de bénéficier de résultats rapides et précis. Grâce à un matériel médical 100% fiable et haut de gamme, le diagnostic de votre patient est fiable !

Quel est le meilleur forfait mobile pas cher pour entreprise?

Pour une entreprise qui s’appuie sur un personnel itinérant pour démarcher de nouveaux clients, gérer les projets sur site ou pour réaliser des réunions d’affaires, le forfait mobile de chaque individu revêt un intérêt particulier. Prix, options, couverture du territoire, roaming… Différents paramètres importants permettent de déterminer quel est le meilleur forfait mobile pour une entreprise. Zoom sur ce qui est proposé sur le marché, et nous vous expliquons comment y voir plus clair.

Les principaux acteurs pour un forfait mobile pas cher pour les entreprises

Il existe plusieurs mastodontes dans le secteur de l’offre mobile pas chère pour les entreprises en France. Comme l’indique le site Boutique-box-Internet.fr, les leaders se battent à coup de gigaoctets transférables, MMS et SMS avec support sur mesure et niveau de service pour assurer aux professionnels une continuité dans leurs activités.

Parmi les principaux acteurs, il y a Orange avec son offre Performance Pro 4G, reconnue pour sa bonne couverture sur le territoire français et qui permet de réaliser des économies considérables au niveau des SMS et MMS. Cette offre permet des appels, SMS et MMS en illimité depuis et vers l’Europe, les USA et le Canada.

Free et son offre 5G propose une offre d’entrée de gamme pour les entreprises avec des économies d’échelle et la possibilité d’appeler sur des postes fixes à l’étranger gratuitement. De nombreux gigaoctets Internet sont également inclus dans le forfait.

SFR propose quant à elle une offre haut de gamme pour les entreprises, appelée SFR Fibre Power Pro. Ce forfait inclut des appels illimités depuis et vers la France, DOM-TOM, et d’autres pays étrangers, mais aussi un hébergement dans un Cloud sécurisé des données.

L’autre grand acteur du marché, Bouygues Telecom, propose le forfait Sensation Pro. Si l’engagement de 24 mois peut rebuter, ce forfait propose tout de même des options intéressantes avec différentes formules, allant de l’offre de base au haut de gamme.

Les différents aspects à prendre en compte pour une entreprise

Pour une entreprise qui recherche un opérateur de téléphonie mobile et surtout un coût maîtrisé notamment par rapport au comportement et à l’usage de ses employés, d’après les experts de Boutique-box-Internet.fr, différents critères sont à prendre en considération :

  • le volume de SMS et de MMS autorisé par an ;
  • les destinations comprises dans le forfait ;
  • le nombre de gigaoctets qui peuvent être hébergés sur un Cloud ;
  • ou encore la fiabilité du réseau et sa couverture en France métropolitaine.

D’autres facteurs sont également à prendre en considération, comme la qualité du SAV, le prix du roaming pour le personnel qui se déplace à l’étranger, ou encore le débit offert pour les personnes qui voyagent et qui souhaitent rapatrier leurs emails dans le train ou ailleurs. Vous pouvez retrouver ici de nombreuses informations sur les droits et devoirs du fournisseur que vous choisirez.

Au prix du forfait peuvent s’ajouter des coûts annexes qui doivent être étudiés en adoptant une analyse systémique des cas d’utilisation des employés. Comme le conseillent les experts de Boutique-box-Internet.fr, l’utilisation d’un comparateur de fournisseurs permet de simplifier cette évaluation avec une synthèse des offres, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pourrez ainsi rapidement trouver l’offre qui correspond à vos besoins, et à ceux de votre entreprise.

Déménagement : comment ouvrir un compteur Enedis?

La mise en service de l’électricité dans une nouvelle habitation est incontournable. Lorsque vous déménagez, il s’agit donc d’une étape majeure pour profiter du confort de votre nouvelle maison. Il est donc indispensable de penser à l’ouverture de votre compteur avec Enedis avant toute chose.

Comment procéder à l’ouverture de compteur avec Enedis ?

Vous avez trouvé votre nouveau logement et préparez tout sur votre déménagement pour vous y installer. Il ne faudra pas oublier de demander l’ouverture de votre futur compteur électrique. Il peut s’agir d’une habitation neuve ou d’un logement ayant déjà été occupé, mais dont le compteur a été coupé suite à une longue période inoccupée. Vérifiez donc avant tout ce qu’il en est. Si vous devez ouvrir un compteur avant d’emménager, les experts de Fournisseur-energie.com vous conseillent de vous y prendre deux mois à l’avance afin que tout soit prêt au bon moment.

Pour procéder à l’ouverture d’un compteur électrique, vous devrez en faire la demande auprès de votre fournisseur ou contacter directement Enedis (cette solution reste néanmoins la moins recommandée puisqu’il faudra sans aucun doute revenir vers votre fournisseur en fonction de votre habitation). Si vous passez par Enedis, vous pouvez vous rendre sur le site ou appeler le 09 73 72 25 00.

Si l’habitation est déjà équipée d’un compteur, il suffira de mettre le contrat à votre nom. Pour cela, vous pouvez passer par votre fournisseur. Si le logement dispose d’un compteur hors service, ce professionnel prendra en charge sa remise en service.

Si le compteur est un modèle Linky, vous ne serez pas obligé d’être présent. Tout se fait alors à distance. Par contre s’il s’agit d’un ancien modèle de compteur, votre présence est obligatoire (autrement vous aurez à payer une pénalité).

Déménager dans un logement neuf ne comprenant pas encore de compteur électrique

Si le logement ne dispose pas de compteur, il faudra procéder à des travaux plus ou moins importants. C’est alors que vous devrez passer par Enedis. Un technicien vous en dira plus et vous fournira un devis. Prévoyez un délai assez important (autour de trois mois) pour que le compteur soit installé. Plusieurs éléments devront être présents dans le dossier de demande. Fournisseur-energie.com vous en dit plus.

Pour faire votre demande à Enedis, vous devrez vérifier que la future habitation est bien raccordée au réseau électrique. Si tel est le cas, vous pourrez faire une demande d’installation de compteur. Il faudra alors fournir :

  • L’adresse précise de votre nouvelle habitation,
  • Le numéro du point de livraison (PDL) ou le nom de l’ancien occupant,
  • Le type de bien (maison ou appartement),
  • La puissance souhaitée,
  • La date de l’emménagement,
  • Un RIB pour les paiements.

S’il faut effectuer un raccordement au préalable, vous devrez constituer un dossier complet avec un formulaire de demande, des clichés de l’habitation, une copie du permis de construire et un extrait du cadastre.

 

L’ouverture du compteur en résumé

L’habitation est déjà raccordée et elle dispose d’un compteur (en service ou non) ? Vous aurez simplement à demander à votre fournisseur d’électricité d’ouvrir votre compteur à votre nom ou de le remettre en marche.

Si vous devez faire installer un compteur, la demande sera faite à Enedis. Une fois la demande réalisée, Enedis prendra contact avec vous sous 5 jours en moyenne. Fournisseur-energie.com vous conseille de prévoir un peu plus de temps pour être sûr de pouvoir utiliser votre électricité dès votre arrivée. Un rendez-vous sera alors proposé pour installer un compteur.

 

Pourquoi recourir aux services d’une entreprise logistique?

Les astuces pour effectuer une externalisation de contrôles qualité

La logistique est un des piliers du développement d’une entreprise, pourvu qu’elle soit bien organisée et structurée. Cette activité s’intéresse principalement aux flux, notamment les approvisionnements, stockages et distributions et s’assure que les quantités de marchandises en stock satisfassent les demandes. Ce travail est donc sensible et parfois complexe, c’est la raison pour laquelle il faut le confier à des professionnels. Voici diverses informations qui expliquent pourquoi recourir aux services d’une entreprise logistique.

Les avantages d’avoir recours aux prestations d’un expert en logistique

Un prestataire logistique est la personne morale qui s’occupe d’une partie ou de la totalité du flux de marchandises d’une autre entreprise. Ce dernier doit avoir de grands entrepôts de stockage pour répondre aux besoins de tous ses clients. Son rôle consiste généralement à prendre en charge la gestion des stocks, la préparation et l’expédition des commandes. Voici quelques raisons pour lesquelles il faut confier ses activités à une entreprise logistique.

  • Fournir des services de qualité

La collaboration avec un prestataire logistique comme Expedi permet de fournir des services de qualité aux clients. En effet, les marchandises sont bien emballées et livrées dans les meilleurs délais, les clients récupèrent leurs colis au point de livraison choisi, notamment le point retrait, à la maison ou à la poste.

  • Se focaliser sur d’autres activités plus importantes

Une entreprise spécialisée par exemple dans la fabrication et la vente de divers produits en ligne n’a probablement pas d’expérience et de compétences en matière logistique. Avoir recours aux services d’une entreprise logistique est donc nécessaire pour éviter de perdre du temps à effectuer des opérations qu’on ne maitrise pas véritablement. Il suffit de signer un contrat de sous-traitance avec le professionnel et lui envoyer toutes les commandes clients. Cette solution vous permet de mieux vous concentrer sur votre activité principale.

  • On bénéficie d’un accompagnement personnalisé

Travailler avec une entreprise logistique, c’est bénéficier d’une assistance régulière et exceptionnelle, en vue de faire face à toute surcharge de travail et de satisfaire tous besoins en matière de gestion logistique. Le prestataire met à votre service exclusivement un espace destiné à la conservation de vos marchandises. Cela, pour prendre soin de vos produits en les éloignant de tout élément susceptible de les dégrader.

  • Diminuer les dépenses et éviter certains risques

Appeler une entreprise logistique pour la prise en charge de ses activités permet également de faire des économies sur les coûts fixes, à savoir les frais d’expédition, emballages, stockage, et la gestion des déchets. Les frais deviennent donc variables puisqu’ils sont fonction de la quantité d’articles évacués. Le prestataire propose généralement des prix abordables en raison de la mutualisation de ses entrepôts, de ses véhicules et de sa main d’œuvre. La collaboration avec un professionnel externe est donc importante, car on réduit les risques financiers. En effet, on ne dépense plus des entrepôts, des matériels ou des véhicules pour le transport de marchandises.

 

 

Que faut-il savoir de l’AVS en Suisse ?

Arrivé à un certain âge, il sera important de mieux préparer la retraite afin de bénéficier d’une couverture nécessaire en matière de besoins. C’est pourquoi, en Suisse, le système de l’AVS ou Assurance Vieillesse et Survivants est obligatoire. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Découvrons ce qu’est exactement l’AVS en Suisse, son utilité, son fonctionnement et comment vous pouvez l’obtenir.

L’AVS en Suisse

Source image : pixabay

Il faut savoir qu’en matière d’assurance sociale en Suisse, il existe principalement trois piliers fondamentaux. Le 1er pilier AVS est l’Assurance Vieillesse et Survivants et l’assurance-invalidité ou AI, ainsi que les prestations complémentaires ou PC.

Grâce à ce système, il sera alors possible de couvrir :

  • Les besoins de la vie primaire durant la retraite
  • Un soutien financier en cas d’accident, de maladie ou de décès
  • Les besoins de la vie primaire durant un handicap de longue durée

Ainsi, l’AVS versera principalement deux principaux types de rentes :

  • La rente de vieillesse
  • La rente de survivant aux veuves/veufs et orphelins

L’utilité de l’AVS

L’AVS est un moyen de bénéficier tous les programmes de sécurité sociale en Suisse. Elle va ainsi permettre aux personnes âgées de profiter d’une couverture plus ou moins suffisante pour subvenir à leurs besoins.

D’ailleurs, en tant que salarié, vous disposez d’un numéro AVS qui fera l’objet de repère pour le calcul de votre cotisation mensuelle. Ce numéro va ensuite permettre plus tard de déterminer si vous êtes bien éligible aux allocations et à l’aide sociale.

Il vous faudra disposer de votre numéro AVS pour pouvoir faire votre demande de pension obligatoire du premier pilier.

Le fonctionnement de la cotisation AVS

La cotisation AVS s’adresse aux personnes suivantes :

  • Résidents suisses et travailleurs en Suisse
  • Agés de 17 ans et plus avec une activité rémunérée

La cotisation est prélevée chaque mois sur le salaire des employés et ce, en parts égales. Chez les indépendants, ces derniers doivent notifier leurs activités au niveau de la caisse cantonale de compensation AVS de leurs sièges sociaux. Le montant de la cotisation sera déterminé par la base du revenu annuel de l’activité en cours d’année.

L’obtention de l’AVS en Suisse

Pour pouvoir demander sa rente pour sa retraite, il est important de se munir de son numéro AVS ou numéro de sécurité sociale.

Vous devez cependant respecter les conditions suivantes pour l’obtention de votre pension :

  • Une cotisation d’au moins 1 année
  • Atteinte de l’âge de la retraite (64 ans chez la femme et 65 ans chez l’homme)

Vous devez ensuite vous rendre à la caisse de compensation AVS pour faire votre demande. Vous avez 3 à 4 mois pour formuler votre demande avant que vous ne partiez en retraite.

Pour une demande anticipée, vous pouvez déposer votre demande en fin de mois de votre anniversaire.

Analysez le comportement des clients pour vos stratégies

Que ce soit pour le lancement d’un produit, une modification de votre boutique ou encore la création d’une nouvelle stratégie, vous devez impérativement vous renseigner sur les attentes des clients. L’étude de leur comportement d’achat par exemple est primordiale pour savoir si votre produit répondra à une attente précise. Aujourd’hui, il est possible de lancer des sondages très facilement grâce à des experts.

L’analyse quantitative est indispensable 

Il est clairement déconseillé de se lancer dans une stratégie sans prendre en compte les demandes et les préférences des clients. L’analyse quantitative est incontournable et vous n’êtes pas contraint d’être un expert pour réussir à utiliser les outils. La mesure des comportements de toutes vos cibles est simple, il suffit de commander des questionnaires prêts à l’emploi. 

Vous pourrez ensuite recevoir les analyses, les données sont proposées en temps réel. C’est simple, rapide et très efficace puisque les questionnaires sont conçus sur mesure. Vous sélectionnez la zone de diffusion, la tranche d’âge, la traduction, le genre et vous avez aussi un ciblage spécifique en fonction du produit. Si vous souhaitez commercialiser des vélos, vous vous adresserez à une certaine population. 

Les experts construisent votre questionnaire

Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine ou si le temps vous manque, déléguez cette tâche à des experts. Ils réalisent à votre place les meilleurs questionnaires. Vous trouverez aussi des modèles d’études quantitatives que vous adaptez à votre stratégie, mais également à votre clientèle.

Les questionnaires sont conçus en adéquation avec toutes les problématiques : mesure d’une performance, expérience de marque, lancement d’un produit, ouverture du marché international… Il sera même possible de vérifier la satisfaction des clients après la commercialisation de ce nouvel article. Vous aurez des retours positifs et négatifs afin d’adapter le plus possible votre stratégie commerciale. Cette dernière sera alors très pertinente et adaptée à vos attentes.

Faire appel à une société de sécurité pour un musée

Les musées renferment le plus souvent des pièces de grande valeur qui doivent être protégées. Face à l’insécurité qui est de plus en plus grandissante, le recours à une prestation d’agents de sécurité s’avère être indispensable. Ils sont formés pour répondre à tous les besoins à long terme. Les sociétés de gardiennage connaissent aujourd’hui une croissance de plus en plus importante. Vous pouvez donc faire appel à un agent d’accueil pour un musée

La sécurisation d’un musée

Les œuvres d’art ont besoin d’être protégées. C’est un enjeu majeur. L’entreprise de sécurité va contrôler et réguler les entrées et les sorties du bâtiment, assurer sa protection et celles des œuvres d’art. Vols, sinistres, nombreuses sont les structures qui font aujourd’hui appel à des sociétés de gardiennage afin d’assurer la sécurité des locaux et de leurs marchandises. Les agents peuvent également gérer l’afflux des personnes en cas d’évènements ponctuels. Les enregistrements d’images sont réalisés 24 heures sur 24. Cette installation offre réellement une tranquillité d’esprit. Le recours à une entreprise de sécurité peut aussi se faire dans le cadre d’un processus préventif.

  • Dans un musée, les œuvres d’art ont besoin d’être protégées.
  • La nuit, le jour, les agents pourront intervenir.
  • Assurer la sécurité des œuvres d’art, des collaborateurs, des locaux permet d’être plus serein.

Les conséquences d’un vol, d’un sinistre dans un musée peuvent être importantes, voire parfois dramatiques : pertes de temps, de matériels. Un cambriolage, un incendie laissent des traces traumatisantes. Il est donc essentiel de bien protéger les locaux, les biens, le personnel. Les entreprises de sécurité peuvent fournir différentes prestations : vidéoprotection, télésurveillance, système d’alarme. Pour simplifier la sécurité des musées, faire appel à une société de gardiennage reste la meilleure solution. Elle mettra au point une méthode sur mesure adaptée à l’établissement. Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de sécurité.

Audit SEO : ce qu’il faut savoir!

Vous avez un site internet ? Ce dernier est mal positionné et n’engendre pas de trafic ? Il est important de faire un audit SEO pour que votre site soit bien classé sur les moteurs de recherche. Après cette étape, il vous sera possible d’apporter les modifications nécessaires à votre site. Mais avant d’adopter un audit stratégique SEO, il est important de bien savoir ce qu’est l’Audit  SEO.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

 

Pour faire simple, l’audit SEO est un audit complet d’un site web. En d’autres mots, cette opération permet d’analyser le site web existant en fonction des principes du SEO. Pourquoi faire un audit SEO ? Cet audit se base généralement sur le SEO. Il est à rappeler que le SEO ou référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. De ce fait, l’audit analyse la performance actuelle du site. Lors de l’audit, différents points sont vérifiés.

 

Parmi les points les plus importants à prendre en compte figurent l’analyse des résultats de positions, le nombre de pages qui sont déjà positionnées, mais également la rapidité du  site. Il est aussi important d’analyser le fichier robots.txt du site, la fonctionnalité des différents liens externes et les différentes balises. L’analyse SEO d’un site constitue une base solide pour savoir les forces et les faiblesses de votre site. En travaillant sur les faiblesses, vous vous assurez de gagner rapidement en positionnement.

 

Pourquoi effectuer l’audit SEO de son site ?

 

Comme vu ci-dessus, l’audit SEO permet, en quelque sorte, de savoir l’état de santé en général de votre site. De nombreuses raisons peuvent alors être à l’origine de la nécessité de cette étape. Elle est par exemple nécessaire en cas de stratégie de croissance ou de lancement de votre entreprise. L’audit peut aussi être nécessaire pour comprendre les raisons d’une chute de trafic organique ou bien pour suivre votre référencement.

 

Au niveau global, l’audit SEO vous permettra d’indiquer les actions à prendre en compte pour améliorer la visibilité de votre site. En effet, il indique les points à réajuster pour remonter dans les résultats Google. Lorsque les améliorations sont appliquées, votre site bénéficiera d’une meilleure indexation et d’un meilleur positionnement. Vous obtiendrez également plus de trafic et vous proposerez à vos visiteurs une meilleure expérience. D’autre part, l’audit SEO permet aussi de détecter les problèmes plus complexes de votre site comme les liens internes cassés, les URL incorrectes ou encore les problèmes de contenus.

 

Comment réussir son audit SEO ?

 

Avec l’importance de l’audit SEO, il est primordial qu’il soit une réussite. Pour vous y prendre, veillez à commencer à explorer votre site avec l’outil SEMrush. Il s’agit d’un outil qui vous permet à la fois de faire l’audit technique de votre site et l’évaluation de la performance et de la qualité des  backlinks. Vous pouvez également utiliser Google Search Console. Cet outil permet de contrôler l’indexation et le référencement de votre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur le temps de chargement de votre site, pensez à utiliser Google PageSpeed Insigts.

 

Cependant, il est à noter que pour un audit SEO complet, vous vous devez de faire un audit Onsite, un audit Offsite et un audit sémantique. Le premier a pour but d’analyser tout ce qui constitue votre site. Il vérifie ainsi la structure de votre site, sa performance, son arborescence, mais également son maillage interne. L’audit Offsite, quant à lui, vérifie le netlinking ou audit de liens. Ainsi, il prend en compte la qualité des backlinks. Enfin, l’audit sémantique étudie les mots-clés sur lesquels votre site se positionne grâce aux contenus ou au maillage interne.

Quels sont les différents types d’offres Internet pour travailler à la maison ?

Vous constaterez qu’aujourd’hui les offres de connexion Internet sont vastes et répondent à beaucoup de critères. Dans ce sens, vous trouverez sûrement l’offre qui vous correspond. Chaque opérateur présent sur le marché a une panoplie d’offres à vous suggérer. Elles peuvent être adaptées selon vos critères, comme le budget ou vos besoins particuliers. Si vous êtes une personne qui surveille constamment sa consommation, vous trouverez une offre adaptée à cela. Dans le cas où vous êtes le genre de personne qui va sur internet pour voir les dernières nouveautés ou encore un grand consommateur de cinéma, vous y trouverez votre compte. C’est également le cas, si vous êtes une personne qui a besoin d’être en interaction perpétuelle avec votre communauté. Mais alors, quel est le type d’abonnement à prendre ?

La box Internet ADSL

Vous verrez que même quasiment tout le monde à accès à l’ADSL. Cette technologie offre la possibilité d’avoir accès à internet par le biais des lignes téléphoniques. Dans ce cas vous avez la possibilité de combiner à la fois une connexion et un forfait téléphonique vers numéros fixes. Vous trouverez cette offre en vous rendant sur https://1abonnement.fr/.

La polyvalence de la Wi-fi

Vous constaterez que la majorité des opérateurs actuels propose tous sans exception une offre de box Wi-Fi. Vous avez la possibilité de vous connecter à plusieurs dessus. Elle permet aussi, grâce à l’évolution de la technologie, le partage de cette connexion avec différents types d’appareils. Il s’agit notamment des smartphones, des tablettes ou même vos consoles de salon. Celle-ci se base sur l’émission radio pour le transfert de toutes données.

La rapidité de la fibre optique

Contrairement à la box Wi-Fi qui peut être freinée par des obstacles tels que les murs en béton, la fibre optique permet l’envoi et la réception d’informations conséquentes sans perte de données. Les données peuvent également être conservées même lors des coupures dues à des interférences. De plus, elle offre des vitesses incroyables pour répondre aux attentes des grands consommateurs de données numériques.

Le satellite

Évidemment il y a des endroits où ni l’ADSL, ni la box Wi-Fi, ni encore la fibre optique puissent couvrir encore. Ici nous parlons des zones dites blanches. Et pour ne pas les léser, l’abonnement par satellite est là. Celle-ci offre ainsi la communication par le biais des paraboles. Et elle ne dépend pas du déploiement des réseaux des opérateurs, mais par l’orientation de la parabole vers le satellite ainsi que de l’environnement avoisinant qui peut occasionner des baisses de vitesse. Elle nécessite tout comme la box ADSL, une ligne téléphonique.

L’incontournable 4G

Si toutes ces offres ne vous ont pas convaincues, vous avez également l’alternative de l’offre 4G spécialement, conçue spécialement pour les smartphones. Comme la grande majorité de la population passe son temps sur son téléphone, cette offre est idéale pour le quotidien. Si vous préférez être autonome du reste de la maison, cette offre vous conviendra surement. La 4G ne nécessite aucune box et aucune installation particulière à faire. Toutefois, elle offre autant de services potentiels pour les consommateurs.

Quelles sont les informations à retrouver sur une carte de visite ?

Une carte de visite professionnelle est indispensable pour développer son image ou faire connaître son activité. Il s’agit certainement d’une identité d’entreprise qui doit être bien soignée. La carte de visite doit diffuser une belle image de son entreprise, c’est un outil de communication que l’on ne doit pas prendre à la légère. Mais comment créer une carte de visite et quelles sont les informations qui doivent y être ?

Bien présenter sa carte de visite

Véritable outil de communication, une carte de visite doit avant tout informer les gens sur l’entreprise ou sur le professionnel. Elle doit alors contenir des informations cruciales et nécessaires pour favoriser l’engagement et la réactivité des consommateurs. Certes, elle est considérée comme une carte d’identité professionnelle. Le contenu doit être précis et bref et doit aussi soigner l’image du professionnel ou de l’entreprise. Il est donc indispensable de soigner la présentation de sa carte de visite car il s’agit d’un outil de communication fortement engageant. Il est possible également de faire appel au digital pour la rendre visible et encore plus utile pour la prospection en ligne. Elle doit alors transmettre des informations essentielles sur le professionnel ou sur l’entreprise lors d’une prise de contact. On peut également distribuer des cartes de visite pour toutes les occasions : lors d’un entretien, d’une prise de contacts, des salons professionnels… Il est donc important de concevoir un modèle à la mesure de ses envies auprès d’un spécialiste de l’impression carte de visite. On peut créer un modèle classique, économique, découpé à la forme et même une carte antibactérien.

Les informations obligatoires sur une carte de visite

Une carte de visite doit contenir diverses informations notamment le logo de l’entreprise, le nom et le prénom du détenteur, le numéro de téléphone et son adresse email, l’adresse de l’entreprise ou de l’enseigne, l’url de son site internet. Et s’il ne s’agit pas d’une entreprise mais d’un professionnel exerçant une fonction libérale, il faut alors mentionner sa fonction, le nom de son cabinet ou de son agence et ses contacts rapides : téléphone, email, adresse, site internet. Il est possible aussi d’y mettre un slogan ou alors une petite carte pour guider les gens. Outre cela, le choix de la couleur, du papier, du format et de la taille de police restent aussi déterminant. Il faut qu’elle accroche rapidement l’œil des visiteurs ou des clients. Une carte de visite est personnalisable. On peut alors la concevoir selon les valeurs que l’on souhaite transmettre.

Page 1 of 6

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén