Tout savoir sur les cabinets de gestion de patrimoine ?

Les cabinets spécialisés dans la gestion de fortune sont chargés de gérer l'ensemble de leur patrimoine pour le compte de leurs clients. A ce titre, ils bénéficient d'une vision globale de l'investissement tant financier qu'immobilier, ainsi que de l'optimisation fiscale et successorale.

Les rôles des cabinets en gestion de patrimoine

Une bonne gestion de patrimoine nécessite une compréhension approfondie de divers domaines, notamment le droit, la finance, l'immobilier et la fiscalité.

Sujet a lire : Comment trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise ?

Ainsi, un cabinet gestion de patrimoine à Nantes est une entreprise aux compétences variées pour gérer au mieux le patrimoine de ses clients.

Faire un diagnostiquer des patrimoines

L'établissement d'un bilan complet des actifs et passifs des clients est une priorité absolue pour les gestionnaires de fortune.

Cela peut vous intéresser : Quel est le meilleur forfait mobile pas cher pour entreprise?

Pour ce faire, ils listent toutes les composantes du patrimoine d'un client, à savoir : son patrimoine financier, immobilier, ses ressources et son passif.

La société prend également en compte les objectifs actuels et futurs du client, ainsi que sa situation familiale et professionnelle, pour construire des diagnostics patrimoniaux adaptatifs et personnalisés.

Proposer des solutions en fonction de la situation

Partant de ce constat, après analyse de l'inventaire des actifs qui en résulte, les cabinets spécialisés en gestion de patrimoine évaluent l'évolution des actifs futurs de leurs clients en tenant compte des besoins, des objectifs, des ressources et des opportunités du client.

Faire un suivi de la stratégie patrimoniale

Les sociétés de gestion de fortune ne se contentent pas d'analyser le patrimoine de leurs clients et de leur proposer des solutions de gestion.

Ils accompagnent ensuite les clients dans la mise en œuvre de ces stratégies d'investissement et de gestion. Par exemple : investissement financier : assurance vie, PEA, CTO, capital investissement, produits structurés… investissement immobilier; …

Comment choisir un cabinet en gestion de patrimoine

Dans les sociétés de gestion de patrimoine, l'indépendance peut fournir des conseils impartiaux. Que ce soit en tant que chef de famille ou chef d'entreprise, une variété de modes d'accompagnement est disponible. Plusieurs types de stratégies peuvent être mises en œuvre en fonction d'objectifs à court, moyen et long terme.

Les gérants de fortune doivent avoir un haut niveau de compétence en matière de fiscalité, d'investissement boursier ou encore d'assurance et d'immobilier. Il doit également être en mesure d'effectuer une analyse pertinente de la situation financière de ses interlocuteurs. Pour cela, un sens de l'écoute et de la communication est indispensable. En fait, les bonnes sociétés de gestion de patrimoine comprennent les besoins réels de leurs clients. De plus, il doit disposer d'une base de données bien fournie de fournisseurs ou de distributeurs de produits d'investissement.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation