Lorsque vous envisagez de participer à un salon professionnel ou une foire expo, le stand parapluie peut grandement vous être utile. En effet, ce matériel permet plusieurs possibilités de communication. Il s’agit d’un stand publicitaire pliable qui s’adapte à toutes les surfaces d’exposition grâce à sa structure parapluie. En même temps, il se transporte et s’installe très facilement. Afin de bénéficier de tous ses avantages, il est important de choisir un modèle correspondant entièrement à l’usage souhaité. De même, vous devez tenir compte des besoins de communication de votre entreprise ainsi que de son identité. Voici donc un petit guide pour vous aider à bien choisir votre stand parapluie.

Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?

Un stand parapluie est un élément de communication pliable, mobile et modulable. Il permet de disposer d’une présentation grand format pour une communication efficace. On l’appelle également mur d’image, stand pliable, kit d’exposition ou stand nomade. Cet équipement bénéficie d’une caractéristique facile à monter. En effet, même une seule personne peut arriver à l’installer sans grande difficulté et sans outil. Ainsi, il vous permet d’être autonome lors de votre exposition ou de votre animation commerciale. Par ailleurs, le stand parapluie peut être facilement transporté grâce à son aspect pliable. C’est le modèle de stand expo le plus connue et certainement le plus utilisé pendant les évènements commerciaux.

Cela peut vous intéresser : Comment réaliser son impression en trois dimensions ?

Quels sont les atouts d’un stand parapluie ?

Comme susmentionné, le premier avantage d’un stand parapluie est sa facilité de transport. De par sa conception, il témoigne d’une grande légèreté. Il s’agit également d’un stand autobloquant qui pourra mettre en lumière votre message. Et ce, quel que soit l’endroit où vous l’installez.

Si vous souhaitez opter pour une solution économique lors de vos communications évènementielles, ce type de stand est parfait. En plus d’être abordable à l’achat, il constitue aussi un véritable investissement sur le long terme. Notamment parce qu’il est modulable et adaptable à toutes les configurations d’espaces d’expo. Puis, il est parfaitement possible d’opter pour un tissu particulier pour personnaliser les visuels textiles.

A découvrir également : Comment trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise ?

Comment choisir un stand parapluie ?

Bien choisir son stand parapluie implique la considération de certains critères. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’usage pour lequel il est prévu. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions. A quoi va-t-il servir ? À quelle fréquence allez-vous l’employer ?Lors de quel évènement ? Pour transmettre quel message ? À partir des réponses, vous trouverez facilement le modèle le plus adéquat à vos besoins. Ensuite, il faut aussi considérer le budget que vous prévoyez d’allouer à l’achat. De même si vous envisagez de le faire concevoir, fabriquer et imprimer. Sachez qu’il est possible d’acheter un stand parapluie prêt à poser chez un imprimeur. Mais vous pouvez aussi solliciter un créateur professionnel comme Artéa pour la conception, la fabrication et l’impression. Dans ce cas précis, vous obtiendrez un modèle plus personnalisé et plus adapté à votre attente. Cependant, cette option peut coûter plus chère que l’achat d’un kit prêt à poser. Mais dites-vous toujours que la qualité a un prix.

Bref, les trois principaux critères de choix d’un stand parapluie sont donc l’utilisation, le budget et la qualité. Vous pouvez maintenant aller à la quête de votre stand sans avoir peur de tomber sur un modèle inadapté.