Tout savoir sur l’additif pour voiture

Vous êtes-vous déjà retrouvé perdu devant une étagère pleine de différents types d'additifs, vous demandant lequel acheter pour votre véhicule, ou si cela en vaut vraiment la peine ? Il existe de nombreux types d'additifs automobiles, et la variété de leurs actions et effets est vertigineuse. Par conséquent, nous essaierons de définir ce que sont les additifs, puis nous détaillerons les principaux types d'additifs disponibles et comprendrons leurs utilisations.

Un additif c’est quoi ?

Les additifs sont des substances contenant des composés chimiques qui sont généralement ajoutés à différents carburants, diesel et essence. On voit qu'ils sont un peu comme des vitamines dans le moteur, leur rôle est de pallier certaines carences.

Sujet a lire : Le mobilier urbain au service des collectivités

Lorsque l'on discute de leurs avantages, il peut être difficile de discerner exactement ce qui est marketing et ce qui est réel. Les additifs améliorent l'efficacité et le fonctionnement des composants individuels du groupe motopropulseur, dans le but d'offrir une meilleure maniabilité et de protéger le véhicule.

Ces produits miracles sont censés éliminer les conséquences négatives liées à la consommation de carburant, comme les dépôts, améliorant ainsi les performances du moteur. Ces additifs sont également censés protéger le moteur du véhicule de la corrosion interne.

A voir aussi : Déménagement : comment ouvrir un compteur Enedis?

Les additifs sont souvent vendus dans la même section que d'autres fluides, tels que le liquide de frein ou l'huile moteur.

Quelques différents types d’additifs

Les additifs ont des propriétés différentes selon le rôle qu'ils sont censés jouer. Vous pouvez trouver des additifs qui promettent de meilleures performances, des additifs qui promettent de réparer les défauts, d'améliorer la lubrification, de prolonger la durée de vie du moteur et enfin des additifs qui fournissent un mécanisme de nettoyage interne.

Ces différents types d'additifs affectent donc plusieurs parties du système.

Les additifs sont disponibles pour la motrice essence et diesel. Ils sont conçus pour nettoyer les injecteurs, réduire les émissions, prévenir la corrosion des conduites de carburant et des réservoirs, réduire les cognements et les ratés et faciliter les démarrages à froid. Il contribue également à améliorer le rendement énergétique en favorisant la combustion du carburant.

Les additifs pour l’huile moteur

Les additifs augmentent la consistance de l'huile et maintiennent ses propriétés lubrifiantes. Il s'agit de réduire la friction et la chaleur pour un changement de vitesse plus fluide, moins d'usure et des coûts d'entretien réduits.

Il existe différents additifs pour fluide de transmission selon qu'il s'agit d'une transmission manuelle ou automatique.

Les additifs du système de refroidissement sont utilisés pour améliorer de manière préventive la capacité du liquide de refroidissement à maintenir une température de fonctionnement optimale à des températures extrêmes. Ils aident à améliorer la dissipation de la chaleur, à éliminer les impuretés et à prévenir la corrosion à l'intérieur des tuyaux de radiateur.

L’additifs du carburant diesel

Afin d'améliorer les propriétés du carburant, divers additifs sont utilisés : l’achat d'un additif diesel pas cher, en réagissant avec les composants du carburant, catalysent ou inhibent divers processus chimiques. Les additifs sont souvent complexes et ont plusieurs fonctions à la fois. Actuellement, les plus populaires sont : Ils changent de combustion. Ils augmentent l'indice de cétane et contournent les démarrages à froid et réduisent les émissions de fumée. Ils contribuent à augmenter la puissance du moteur. Au cours du processus de décomposition de ces molécules de produit, des radicaux libres hautement inflammables se forment, qui enflamment le carburant.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation