Quand on cherche à satisfaire un maximum d’invités pour un repas, et qu’on sait que tout le monde n’aime pas la même chose, on réfléchit beaucoup, et on se perd parfois à chercher des recettes pour un seul plat, une seule entrée, et éventuellement un ou deux desserts. Et il existe pourtant une option très simple, très arrangeante et qui peut plaire à tous : la verrine plastique. Cherchant à ravir le plus grand nombre, pourquoi ne pas opter pour des petits récipients originaux et esthétiques, capables de transformer un seul plat en plusieurs petits échantillons ?

Toutes les formes, pour tous les goûts

En se rendant sur mes verrines, un site où l’on trouve donc toute sorte de récipient adapté à cette tendance culinaire, on peut d’une part choisir parmi plein de formes différentes, et d’autre part, tomber sur un petit bocal original qui donne des idées de recettes. Par exemple, la verrine plastique peut s’avérer moins fragile que celle en verre, et donc pratique pour les grands repas de famille, ou pour une soirée qui accueille un nombre élevé d’invités. En ce qui concerne la forme et la couleur, c’est selon les goûts et la future utilité. Si l’on opte pour une mini cocotte, on peut penser y mettre un plat de viande avec un accompagnement type riz ou pâtes. Pour une version plus “classique” en forme de verre et transparente, on s’oriente un peu plus vers des entrées colorées avec des étages de nourriture, comme une tomate mozzarella par exemple, accompagnée de basilic, recréant le drapeau italien en vertical. Le fait de pouvoir sélectionner des petites verrines plastique en lot, à un prix très abordable, cela permet de proposer plein de petits échantillons de différentes recettes à ses invités, et donc de s’éviter de malencontreuses disputes autour d’une unique préparation qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

Très pratique quand on reçoit beaucoup de monde

Un repas à plusieurs n’est pas une tâche aisée, surtout quand les goûts diffèrent. Par exemple, sur une dizaine d’invités, si deux sont végétariens, il peut s’avérer compliqué de devoir préparer des plats à part, fastidieux si jamais il y a encore plus de monde, donc plus de temps en cuisine, et même un peu excluant dans certains cas. La verrine plastique arrive et offre alors son lot de solutions. On peut préparer plusieurs sortes de petites entrées, plats et desserts, et tout le monde se sert en fonction de ses goûts. De plus, la préparation est généralement esthétique, qu’il s’agisse du récipient ou de la nourriture à l’intérieur, et on peut décorer sa table en fonction de l’éventuel thème que pourra suggérer le choix des verrines. Pour des desserts présentés dans des pots de confiture par exemple, on peut rajouter des étiquettes avec une écriture d’écolier pour rappeler les repas à la cantine.