C’est décidé, en 2020, vous allez vous lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. Être son propre patron possède de très nombreux avantages, à condition toutefois de choisir un business fructueux. Nous allons nous intéresser ici au secteur des laveries automatiques et des pressings. Pourquoi est-ce un bon choix en 2020 ? Comment parvenir à pérenniser votre entreprise ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

La laverie automatique : un concept très avantageux

  • La laverie automatique, un business 100% autonome : en ouvrant une laverie automatique, nul besoin d’envisager l’embauche d’une hôtesse de caisse par exemple. D’autre part, vous n’aurez à vous déplacer que pour envisager la maintenance des équipements. En effet, ce sont les clients qui font tourner les diverses machines à laver et les sèche-linge aussi, aucune intervention de votre part n’est nécessaire.
  • Une gestion facilitée du stock et de la trésorerie : l’absence de stock et du risque d’impayés font de la laverie automatique un business très attractif.
  • Un petit investissement de départ : en tant que propriétaire d’une laverie automatique, vous n’aurez à vous acquitter que de la facture relative aux machines, à l’électricité et au local. Ajoutez la taxe professionnelle et le prix de la maintenance, pour obtenir le montant total de l’investissement.

Le pressing, un business qui profite d’un bel avenir

  • Un service nécessaire : pour l’entretien d’un costume ou de textiles délicats, la grande majorité des particuliers se tourne vers la solution du pressing. C’est vrai, ce type de business connaît encore à l’heure actuelle un grand succès.
  • Un secteur tourné de plus en plus vers l’écologie : vous souhaitez peut-être mettre en place une entreprise plus respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, nombreuses sont les franchises proposant des pressings plus écologiques, qui séduisent la plupart des consommateurs.
  • Des avantages similaires à celui de la laverie : l’absence de stock, ainsi qu’une trésorerie facilitée font partie des caractéristiques du pressing. De plus, l’investissement de départ est également plus abordable.

Pour bien se lancer, opter pour du matériel de qualité

Le secteur de la laverie automatique et du pressing est sujet à une forte concurrence. De ce fait, il est indispensable de se démarquer et pour cela, le choix du matériel revêt une importance capitale. Nous recommandons le fournisseur www.armstrong-france.fr, proposant de l’équipement de grande qualité pour les laveries et les pressings. En faisant le choix d’un matériel adapté et qualitatif, limitez la maintenance et profiter de machines disposant d’une plus grande durée de vie !

Quelques conseils, pour pérenniser votre business

  • Le choix du local : celui-ci doit être bien visible, situé dans une zone à faible concurrence, dans un secteur où la demande est grande. Un quartier étudiant, un parking de centre commercial ou un camping sont des localisations à envisager.
  • La mise en place de services complémentaires : une borne Wifi ou un distributeur de boissons vous permettront d’attirer plus de clientèle.