Comment choisir une solution de badgeuse ?

Le choix d’une badgeuse dépend de l’activité menée. De plus, il doit adhérer aux attentes du responsable des Ressources Humaines de l’entreprise. Lorsqu’il est bien effectué, il facilite la gestion du temps de travail. Mais, la sélection est complexe du fait du grand nombre de badgeuses disponibles sur le marché. D’ailleurs, chaque modèle présente des spécificités qui peuvent rendre la manipulation difficile à assimiler.

Prendre en compte le cadre physique

Une badgeuse peut être posée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une structure. Ainsi, si elle doit être installée en plein air, il est recommandé d’opter pour un dispositif qui propose des moyens de renfort contre le vandalisme. Dans le même sens, il doit être résistant à la chaleur, au froid ou encore à la poussière. En conséquence, il est nécessaire d’acheter un appareil avec un écran tactile capacitif. Il est doté d’une vitre en verre rigide et propose une luminosité suffisante pour simplifier son utilisation. Cette simplicité s’applique également aux dispositifs équipés de pavé numérique à membranes. Grâce à leur nombre de touches limité, tous les employés peuvent les utiliser. Par ailleurs, ils disposent d’une interface fiable comme celle de la solution badgeuse et pointeuse AGS.

Avez-vous vu cela : Pourquoi acheter un destructeur pour vos documents ?

Évaluer le niveau de fonctionnalité

Les badgeuses présentent des niveaux de fonctionnalités différents. En effet, plus ils sont élevés, plus le budget est important. En clair, il faut sélectionner les options qui serviront à l’entreprise. Vous n’avez par exemple pas besoin d’acquérir un équipement ultra sophistiqué, si vous souhaitez surveiller le temps de travail de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi vouloir veiller au déclenchement des mouvements des portes, contrôler les demandes de congés ou les annonces de mission. L’appareil idéal est donc celui qui doit servir en aidant le service des Ressources Humaines dans la gestion des plannings. Dans cette logique, vous pouvez miser sur une solution à distance si certains employés sont en télétravail. 

A lire aussi : Pourquoi choisir un poulet label rouge ou bio ?

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation