Aujourd’hui, j’aimerais parler de l’importante des applications mobiles dans le développement des entreprises et pourquoi vous devriez envisager de créer une application mobile pour votre petite entreprise.

Si vous pensez que les applications mobiles sont uniquement pour les grandes marques comme nestle, vous avez tort. De plus en plus de petites et moyennes entreprises suivent la tendance, car les applications sont devenues une composante essentielle des affaires dans le monde d’aujourd’hui.

En fait, vous avez sûrement remarqué que de nombreuses petites entreprises avec lesquelles vous interagissez dans votre vie quotidienne ont leur propre application mobile dédiée – que ce soit le café du coin ou le spa de beauté au centre-ville. Ces entreprises sont en avance quand il s’agit de passer leur marketing au prochain niveau.

Dans le cas où vous ne savez toujours pas pourquoi vous devrez créer votre propre application mobile le plus tôt possible, voici les sept principaux avantages pour vous convaincre.

1. L’influence des appareils mobiles

On ne peut nier l’impact des appareils mobiles sur notre rythme de vie quotidien et qu’il n’y a pas de retour en arrière, les statistiques montrent que le français moyen dépense plus de deux heures par jour sur son appareil mobile (source), Les consommateurs utilisent leurs smartphones pour trouver des entreprises locales, avoir un site Web ne suffit plus. Les utilisateurs se détournent des navigateurs de bureau et s’appuient sur des applications mobiles qui prospèrent comme une option d’achat et de navigation intuitive.

2. Créer un canal de marketing direct

Les applications répondent à de nombreuses fonctions: elles peuvent fournir des informations générales, des prix, des formulaires de réservation, des fonctionnalités de recherche, des comptes d’utilisateurs, des messagers, des flux de nouvelles et bien plus encore.

L’un des plus grands avantages d’une application mobile est que toutes les informations que vous souhaitez fournir à vos clients, y compris les ventes spéciales et les promotions, sont tout à fait à leur portée. Grâce aux notifications push, vous devenez encore plus proche d’une interaction directe et vous pouvez facilement rappeler aux clients de vos produits et services chaque fois que cela a du sens.

3. Offrez une valeur à vos clients

Que diriez-vous de la numérisation de ce programme de fidélité que vous avez en place? Au lieu de s’accrocher à l’ancienne carte de collecte de points, permettre à vos clients de collecter leurs récompenses via votre application mobile. Le résultat? Plus de téléchargements et plus de clients de retour. (Consultez PunchMe, un service qui vous permet de créer des programmes de fidélisation basés sur les smartphones.)

4. Construire la marque et la reconnaissance

Une application mobile pour votre entreprise peut grandement contribuer à la notoriété de votre marque. Je voudrais diviser ce sujet en deux aspects, dont la combinaison fera de votre application un véritable succès:

Marque. Une application mobile est comme un panneau publicitaire blanc. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec; Vous pouvez le rendre élégant, fonctionnel, choquant ou informatif. Mais ce que vous voulez vraiment faire, c’est créer une application dotée de fonctionnalités auxquelles vos clients adoreront, tout en étant bien marquée et joliment conçue.
Reconnaissance. Le plus souvent, on arrive à avoir des clients impliqués dans notre application, qui vont souvent acheter nos produits et / ou services. Dans la publicité, cela s’appelle la «fréquence effective»: en règle générale, on parle de nombre d’opportunités d’exposition nécessaires afin de toucher une cible déterminée.

5. Améliorer l’engagement des clients

Peu importe si vous vendez des fleurs ou des services de spa, vos clients ont besoin d’un moyen de vous joindre. L’utilisation d’une fonction de messagerie (ou d’assistance) dans votre application peut vraiment faire une différence dans la façon dont vous communiquez avec vos clients. Au lieu d’appeler un restaurant pour une table, vous pouvez réserver avec moins de cinq clics ce n’est pas mieux que d’appeler par téléphone.

6. Se démarquer de la compétition

Les applications mobiles au niveau des petites entreprises sont encore rares, et c’est là que vous pouvez faire un grand pas en avant devant vos concurrents. Soyez le premier dans votre quartier à offrir une application mobile à vos clients. Ils seront étonnés par votre approche prospective!

7. Cultiver la fidélité des clients

Enfin, mais pas le moindre, la raison la plus importante pour laquelle vous devriez envisager de créer votre propre application mobile est la fidélisation de la clientèle. Avec tout la concurrence qui existe – bannières routières, panneaux publicitaires, panneaux clignotants, annonces de journaux, dépliants, coupons, sites Web, bannières de sites, annonces Facebook et marketing par courrier électronique – nous perdons lentement notre impact sur les clients en raison de l’immense quantité de publicité qui nous entoure. Il est temps de développer une connexion sincère avec vos clients et de les faire connaitre vos produit et / ou service. Je ne dis pas qu’une application mobile va sauver votre entreprise, mais cela peut être une façon de rester plus proche de vos clients et d’être tout simplement “accessible” en tout temps.

Conclusion

Avec l’industrie mobile qui prospère, il est intéressant pour chaque entreprise d’investir dans le développement d’applications mobiles. Si votre entreprise ne pense pas investir dans le développement d’applications mobiles, vous êtes déjà derrière vos concurrents. Même si vos concurrents n’ont pas d’applications pour le moment, ils le seront bientôt.