Conseils pour bien nettoyer sa douche

Les douches sont pratiques pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il prend moins de place dans la salle de bain, ensuite parce qu'il est plus rapide qu'une douche, et enfin : il nettoie plus vite qu'une baignoire. Quoi qu'il en soit, quand vous avez la bonne technologie. Qui a dit qu'il y avait moins de surfaces à nettoyer et moins de temps à y consacrer. Logique, non ? Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à nettoyer votre douche rapidement. Pour vos articles ménagers !

Le vinaigre blanc pour le bac

Pour nettoyer et désinfecter votre receveur de douche, vous pouvez utiliser des produits du commerce comme de la crème à récurer et de la javel. Mais vous pouvez aussi opter pour du vinaigre blanc, qui est une option plus naturelle. Vaporisez le mélange d'eau et de vinaigre blanc sur toute la surface du plateau et laissez agir quelques minutes. Ce dernier va dissoudre le calcaire et la saleté. Puis venez rincer à l'eau claire en essuyant délicatement avec une éponge si nécessaire. Si la crasse est toujours là, faites chauffer le vinaigre dans une casserole et ajoutez quelques cristaux de soude au mélange avant de frotter. Votre douche sera comme neuve !

Avez-vous vu cela : Week-end en amoureux à Paris : Que faire ?

N'oubliez pas de nettoyer les murs et la porte de la cabine

Si le bac à litière est le premier endroit à se salir et à vous sauter dessus, ce n'est pas le seul endroit qui nécessite de l'entretien. Les parois de la douche (murs et portes), que ce soit une paroi de douche fixe à verre transparent ou autres nécessite également un nettoyage fréquent. Juste pour enlever le calcaire, les résidus de savon, les cheveux et les traces de moisissures qui peuvent s'être déposées à cause de l'humidité. Vous pouvez facilement l'enlever en réutilisant un mélange d'eau et de vinaigre blanc. En ce qui concerne les articulations, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour enlever les choses cachées dans les coins et recoins. Enfin, pour le calcaire sur la porte, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Des résultats impeccables.

Enlevez les calcaires sur la robinetterie

Comme les portes, les robinets deviennent souvent gris à cause du calcaire. Prenez soin d'enlever le calcaire à chaque nettoyage pour éviter le colmatage. Pour ce faire, versez quelques gouttes de vinaigre d'alcool dessus et laissez agir environ 30 minutes. Une fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu'à rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon propre pour éviter que les gouttes ne se salissent à nouveau. Pour les taches de calcaire incrustées, préférez l'acide citrique, il les enlève facilement en peu de temps !

A lire également : Tout savoir sur l’abri bas piscine sur mesure

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation