Comment savoir si la qualité du matelas est bonne?

Il semble que vous ne puissiez pas regarder les nouvelles du soir ou vous promener dans le centre commercial sans que quelqu'un essaie de vous vendre un matelas. Les options apparemment illimitées pour choisir un matelas peuvent être écrasantes. Parcourir les magasins et les sites Web, débattre entre les bulles et les sources et déterminer combien cela vous coûtera peut vous donner l'impression d'avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Quelle qualité de matelas choisir ?

Comment savoir si le matelas sur lequel vous dormez est le bon ?

En parallèle : Des fleurs pour exprimer ses sentiments : quelques précisions

Si vous vous réveillez le matin avec des douleurs lombaires, commencez à vous poser quelques questions. Si vous devez vous étirer pour vous en débarrasser, cela signifie que le matelas que vous utilisez ne vous convient pas.

D'un autre côté, le bon matelas est celui où vous ne ressentez aucune pression, presque comme si vous flottiez dans les airs.

A lire en complément : Tout savoir sur l’abri bas piscine sur mesure

Choisir le meilleur type de matelas

La clé d'une bonne nuit de sommeil est le bon matelas ! Comment bien choisir la qualité de son matelas? Qu'est-ce qui vous convient? Vous trouverez ci-dessous une liste des types de matelas les plus courants pour vous aider à décider à faire vos achats sur allomatelas.

*Le matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont de loin les matelas les plus utilisés. Ils vous soutiennent avec des ressorts hélicoïdaux, et dans la plupart des constructions aujourd'hui, chaque bobine est fermée individuellement. Cela aide le lit à résister à des années d'utilisation et empêche les ressorts de tomber du matelas. En plus des ressorts, une variété de matériaux ont été ajoutés pour améliorer le confort, des oreillers en latex à la mousse à mémoire de forme.

Il existe de nombreuses options de matelas à ressorts sur le marché. Ils varient en fermeté, en volume et en prix. D'une manière générale, ils s'adaptent à toutes les préférences et à tous les portefeuilles. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de relation directe entre le prix et le confort. Mais il vaut mieux ne pas choisir un matelas à ressorts trop bon marché.

Sans ressorts et coussins adéquats pour vous offrir un soutien adéquat, vous risquez de vous réveiller avec des maux de dos.

Pour les personnes en surpoids, les matelas à ressorts peuvent offrir un soutien plus ferme.

La version plus dure convient également aux personnes souffrant de maux de dos.

*Le matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme deviennent de plus en plus populaires. Ils sont constitués de couches de différentes densités et de mousses. Ces éléments réagissent au poids et à la température et sont reconnus pour leur confort. Ils s'adaptent à la morphologie spécifique de l'occupant. En s'adaptant à la forme de votre corps lorsque votre poids change pendant la nuit, la mousse à mémoire de forme réduit les points de pression et soulage la douleur.

La mousse à mémoire de forme absorbe également les mouvements, donc si vous dormez avec votre partenaire, vous ne serez pas dérangé par ses mouvements.

L’un des plus grands inconvénients de ces types de matelas est leur extrême sensibilité à la température. Le matelas peut vous rendre très chaud la nuit.

*Le matelas en coton

Aujourd’hui le coton est devenu la matière la plus populaire. Il se trouve que c'est l'un des matériaux les plus durables utilisés par les fabricants de matelas aujourd'hui.

Cette durabilité ne se limite pas à la fabrication de matelas de haute qualité, vous trouverez du coton utilisé dans presque tous les types de literie, y compris les draps, les housses de couette, les oreillers et les protège-matelas.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation