A l'heure où l’intérim ne s'est jamais aussi bien porté et où ce secteur enregistre des chiffres record, il est devenu capital pour les entreprises comme pour les candidats de pouvoir s'appuyer sur de bonnes agences d'intérim. Néanmoins, avec la multiplication de ces dernières au cours des dix années passées, il est difficile de trouver l'agence idéale pour ses besoins du premier coup. Dans cette optique, quels sont les réflexes à avoir avant de contacter une agence d’intérim ?

Privilégier les agences avec des références

Si cela peut paraitre basique et évident pour certains, il est préférable de le préciser, trouver un emploi demande du sérieux et de la compétence. Surtout chez un intermédiaire comme une agence d’intérim.  Quand on sait que certaines agences existent depuis une trentaine d'années, cela leur a permis de pouvoir avoir un réseau plus important et intéressant pour les professionnels comme pour les candidats. Un détail qui peut faire la différence… Sans tomber dans l'étude minutieuse de chaque chiffre et statistique de chaque agence, s'assurer des performances, de l'implantation locale et surtout de la durée de vie de ces agences. .Si des doutes sur ces éléments persistent, vous pouvez facilement passer votre chemin.

L'implantation locale, le plus qui fait la différence

Selon les secteurs géographiques et les villes, les besoins changent et évoluent en permanence. Prenons l'exemple de Rouen et de sa métropole. Véritable ville portuaire, cette métropole a des besoins radicalement différents que Paris, Lyon ou encore Lille. en terme de postes à pourvoir. Si nous attirons l'attention sur ce détail, c'est parce qu'à cette étape de la recherche d'une agence d’intérim, les agences implantées localement ont clairement un temps d'avance sur les agences nationales connues et reconnues du grand public. Voilà comment une agence d'intérim à Rouen implantée depuis plus de 30 ans aura un réseau plus important que les nouvelles enseignes ou encore les agences d’intérim standard.