Avez-vous besoin de payer vos salariés dans de meilleurs délais ? Voulez-vous envoyer de l’argent à travers le monde plus facilement ? Si c’est le cas, vous trouverez dans la suite de cet article toutes les démarches nécessaires pour un transfert d’argent facile via internet.

Le transfert d’argent via internet : un service révolutionnaire

Avant que les bienfaits de l’internet ne gagnent le monde, les transferts d’argent se faisaient par la poste, les banques, par l’intermédiaire des voyageurs, etc. Malheureusement, ce système n’était pas vraiment fiable, et il fallait tenir compte des retards importants que rencontraient ces canaux de transmission.
Depuis le développement de l’internet, une révolution a vu le jour dans ce secteur, et désormais, vous pouvez envoyer de l’argent partout où vous voudrez. C’est tellement fiable que le récepteur reçoit à la seconde près les virements.
Les garants de ce système sont entre autres :

  • Les banques qui permettent à leurs clients de faire directement leurs opérations à travers une plateforme sécurisée ;
  • Les services auxiliaires de transfert d’argent (Western Union, Money Gram — NDLR) ;
  • Les cryptomonnaies, etc.

Comment fonctionnent alors leurs services ?

Le transfert d’argent par internet : le cas des banques en ligne

Le transfert d’argent repose sur un système assez simple. C’est d’ailleurs un des avantages de la mondialisation. En effet, les banques d’une grande majorité de pays ont des accords qui font que d’un pays à un autre, on envoie de l’argent comme on enverrait un SMS. Mais, comment cela fonctionne-t-il vraiment ?
Dans un premier temps, l’émetteur doit disposer d’un compte bancaire et de la liquidité. Il doit également souscrire aux services de sa banque en ligne. Il peut être question d’une plateforme ou encore d’une application mobile.

Ensuite, il doit s’identifier sur la plateforme et entrer les coordonnées bancaires du récepteur. Généralement, les informations demandées sont : le numéro de compte, le nom et le prénom du récepteur, le montant du transfert et un code secret.
Enfin, il vous suffit de valider le transfert pour que votre compte soit débité. L’argent ira alors se loger dans le compte du bénéficiaire, et vous aurez effectué votre transfert par internet. Soulignons que pour plus de sécurité, certains utilisateurs ajoutent à ce système un compte PayPal qui leur permet de récupérer l’argent en cas de non-réception, de mauvais achat, etc. Qu’en est-il alors des systèmes qui s’affranchissent des banques : les cryptomonnaies ?

Le transfert d’argent par internet : les solutions alternatives

À l’instar des banques qui sont au centre du transfert d’argent par internet, il existe d’autres systèmes qui offrent le même service ou les mêmes avantages. C’est le cas des cryptomonnaies qui s’affranchissent des banques. Comment fonctionne alors le transfert d’argent avec ce système ?
Avant de commencer, il vous faudra acheter des cryptomonnaies. Vous pourrez en acheter avec un broker français. C’est un peu comme un achat sur Amazon : il est simple et rapide. Une fois cette monnaie achetée, vous pourrez soit vous lancer sur le marché financier, soit l’envoyer partout dans le monde. L’avantage ici, c’est l’anonymat des personnes impliquées dans le transfert et la possibilité de recevoir l’argent dans la devise de votre choix.
Enfin, pour récupérer l’argent, le bénéficiaire a la possibilité de le transférer de nouveau à sa banque via PayPal, ou encore aux services de transfert d’argent. Il pourra alors le recevoir en liquide et en disposer comme il le souhaite.

Le saviez-vous ?

  • Le transfert d’argent par internet est très pratique ;
  • Les cryptomonnaies reposent en grande partie sur la communauté des utilisateurs ;
  • Le transfert d’argent ouvre d’excellentes perspectives pour le futur.
  • Dans le futur, l’argent sera totalement dématérialisé.
  • En somme, transférer de l’argent par internet n’est pas difficile. Plusieurs moyens existent aujourd’hui pour vous permettre de le faire en toute simplicité : les applications des banques en ligne, Forex, PayPal, Western Union, etc. Entrez dès maintenant dans la révolution !