S'il y a bien un secteur qui ne cesse jamais d'innover et de surprendre ses utilisateurs, c'est bien la téléphonie. Depuis des années, notre manière de téléphoner a littéralement changé nos vies. Et logiquement, les entreprises ont été les plus marquées par ces changements profonds. Cependant, il ne faut pas voir ses innovations d'un mauvais œil mais plutôt comme le signe encourageant que des solutions toujours plus performantes ne cessent de se développer. Focus sur la dernière technologie à la mode dans les entreprises : la téléphone sur ip.

La téléphonie sur IP, c'est quoi ?

Initialement, la téléphonie sur IP appelée Voice IP permettait de transmettre la voix sur des réseaux filaires comme internet mais aussi par satellite ou GSM. Mais très vite les choses se sont accélérées et la voix a été remplacée par de l'image et du son. Skype a longtemps été un pionnier de cette technologie pour ses utilisateurs. Cette innovation technologique est complémentaire de la téléphonie sur IP, qui concerne les fonctions réalisées par un autocommutateur téléphonique appelé PABX ou IPBX. Pour faire plus simple, la téléphonie sur ip vous permet de passer vos appels différemment mais avec la même qualité et un fonctionnement identique qu'à l'accoutumée.

S'adapter avec des pros du secteur

Si une réduction des couts importante est à prévoir une  pour les entreprises qui se lancent dans l'aventure, il faut néanmoins s'équiper. Et pour y parvenir, il faut trouver le bon partenaire. Dans cette optique, il est préférable de prendre le temps de comparer les prix et les prestations des leaders du marché de la téléphone sur ip. Toutefois, les différents avis recueillis sur la question montrent que le tarif doit être en accord avec vos possibilités financières car l'investissement peut représenter plusieurs milliers d'euros selon la taille de votre entreprise. Alors prêts à changer de nouveau votre manière de téléphoner ?