Depuis des années, pointer le temps de travail de ses employés ou collaborateurs est un véritable casse tête. Si initialement, la pointeuse a servi durant une bonne partie du XXème siècle, de nouvelles solutions ont vu le jour. On pense notamment aux fameux badges notamment mais ces derniers ont vite montré leurs limites en terme de cout. Mais en 2019, une innovation permet de radicalement se simplifier la vie pour effectuer cette tache obligatoire dans toute entreprise. Focus sur le pointage sur ordinateur qui va révolutionner le secteur.

Profiter des objets connectés

Avec la géolocalisation et l’activité d’un objet connecté, la traçabilité devient un jeu d’enfant. Pour profiter de ces outils à 100%, les équiper d’une solution de pointage permet de savoir quand votre employé est connecté. Mais dans les cas des professionnels qui sont amenés à effectuer des déplacements fréquents, il est possible de vérifier cette présence par le flash de certains codes à certains endroits, chez certains clients… Un sacré gain de temps qui évite principalement de noter toutes les heures manuellement. Avec ce système, tout est centralisé via le smartphone et toutes les informations peuvent être transmises à la comptabilité en quelques clics.

Une installation rapide

Pour réussir à s’équiper, il n’y a pas des heures de manipulation ou d’installation. Les sociétés expertes dans le domaine proposent des solutions adaptées à chaque entreprise et chaque besoin avec des temps de mise en service très rapides. Si certains cas peuvent aller jusqu’à un quart d’heure, le temps moyen est d’une trentaine de minutes. Toutefois, attention de ne pas vous précipiter dans le choix de votre prestataire. Privilégiez les adresses certifiées avec de vrais résultats à la clé. Afin de vous faire une idée, certaines sociétés spécialisées dans le pointage des employés offrent des essais gratuits. Le meilleur moyen avant de vous lancer dans l’aventure? Rien n’est moins sur…