Un défibrillateur est un appareil utilisé en cas d’arythmie cardiaque. Il doit être opérationnel à tout moment car il permet de sauver des vies. Il est donc primordial d’avoir un conseiller connaissant bien les caractéristiques des défibrillateurs avant d’en acheter un. Nous vous disons dans cet article. 

Critères de choix d’un défibrillateur 

Avant de choisir un défibrillateur, il faut connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Il existe deux types de défibrillateurs. On distingue le semi-automatique et l’entièrement automatique. Cette dernière catégorie est plus prisée. Le choix d’un défibrillateur dépend de plusieurs paramètres à savoir la sensibilité de l’amplificateur ou seuil d’asystolie, l’adaptation de la puissance de chocs délivrés, la facilité d’utilisation, le délai d’intervention, la fréquence des auto-tests… La sensibilité de l’appareil aide à détecter des battements cardiaques, même quand ils sont très faibles. L’adaptation de la puissance de choc est un paramètre important car il faut que l’appareil puisse accorder rapidement sa puissance à la morphologie de la personne à sauver. En outre, un défibrillateur doit pouvoir être manipulé par n’importe qui car un arrêt cardiaque peut survenir à n’importe quel endroit. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus

Autres critères de choix d’un défibrillateur

Comme autres critères de choix d’un défibrillateur, on distingue l’indice de protection, la fonction multilingue et le prix des consommables. L’indice de protection est important à connaître si le défibrillateur doit être installé près d’une piscine ou dans un endroit poussiéreux. La fonction multilingue n’est pas souvent retrouvée dans les défibrillateurs. Mais il s’agit d’une option très utile si le défibrillateur est installé dans une entreprise ou tout autre endroit fréquenté par des personnes de nationalités diverses et variées. Le prix des consommables est un paramètre qui doit être minutieusement étudié. En effet, il faut analyser leur durée de vie et leur garantie avec précision en effectuant beaucoup de recherches. Nous vous conseillons de ne jamais vous limiter aux promesses du constructeur. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels travaux de maintenance très coûteux.