Aujourd’hui, de plus en plus de commerce d’e-cigarette voit le jour. Ce phénomène s’explique surtout par le fait que la cigarette classique ne cesse d’augmenter de prix et que les fumeurs cherchent à réduire leur consommation. Donc, face à ce basculement de la consommation, les commerces de tabac ne peuvent que se tourner vers ce type de produit. Seulement, quand on a commercialisé la cigarette classique depuis des années, se tourner vers son homologue électronique n’est pas toujours évident. Être buraliste n’implique pas forcément que l’on comprenne comment fonctionne une e-cigarette. Pourtant, on est bien obligé de comprendre comment ce matériel fonctionne pour que l’on puisse mieux la commercialiser. Vous êtes buraliste ? ou que vous tenez un bureau de tabac et vous souhaitez vous lancer dans la commercialisation d’e-cig ? On vous apprend les bases concernant le fonctionnement d’une e-cigarette.

La cigarette électronique : comment ça marche ?

La e-cigarette est surtout connu comme étant un moyen utilisé pour un sevrage tabagique. Et comme on a la possibilité de personnaliser la vape, elle est beaucoup plus saine qu’une cigarette classique. Mais que contient-elle donc ? La vapoteuse est un dispositif qui semble assez complexe d’un premier abord. Toutefois, une fois que vous avez compris comment elle fonctionne, le monde de la vape deviendra plus clair pour vous. D’abord, il vous faut comprendre que la vapoteuse est composée de divers éléments.

Elle est constituée d’une batterie qui assure la production d’énergie qui va chauffer la résistance. Logiquement, plus grand est le voltage, plus de vapeur et de nicotine vont être produites. D’un autre côté, en matière d’intensité, ces derniers seront moins gourmands au niveau de la batterie.

La e-cig est également constitué d’un atomiseur ainsi que d’une cartouche qui comprend un réservoir et du liquide aromatisé. C’est d’ailleurs ce liquide qui fait tout le plaisir de la vape. Il en existe plusieurs sortes pour combler tous les besoins.

Enfin, il y a l’embout de la e-cigarette que l’on appelle également drip tip. Telles sont les différentes pièces de la cigarette électronique. Et lorsque l’une d’entre elles est défectueuse, la vape qui se fera va être tout simplement mauvaise. C’est pour cette raison qu’il vous faut un bon partenaire commercial pour vous approvisionner en matériel de qualité. Pour cela, vous pouvez faire confiance à ADNS grossiste en cigarette électronique qui est un fournisseur d’expérience. Avec le groupe, vous pouvez être sûr de bénéficier de produits authentiques et surtout 100% d’origine.

Le fonctionnement de la e-cigarette

À l’opposé de la cigarette classique, l’e-cigarette sert à vapoter, et non pour fumer. C’est-à-dire que l’utilisateur va aspirer la vapeur produite par la chauffe du liquide. On obtient ainsi de la vapeur contrairement à la combustion qui produit de la fumée. Et la manière dont il fonctionne est la suivante : la mèche de coton ou de la fibre de silice va tremper dans la substance qui contient les éléments du e-liquide. Et chaque fois que l’utilisateur va appuyer sur le bouton, la résistance va alors chauffer. Et c’est de cette manière que le liquide va dégager de la vapeur que le vapoteur va inhaler. Aussi, pour certains modèles, les réglages sont modifiables grâce à la batterie qui dispose d’un voltage variable. Ce type de matériel est disponible auprès d’un spécialiste de la vape comme ADNS qui pourra vous en approvisionner. Un grossiste en cigarette électronique saura vous suggérer les meilleurs matériels à commercialiser pour votre commerce de tabac. Grâce au service client du groupe qui est joignable par téléphone ou par email, vous pouvez poser les questions qui vous tracassent. Le fournisseur se fera un plaisir de vous répondre.

Que contient le liquide pour cigarette électronique ?

En outre du matériel, la recharge de la cigarette électronique fait partie des composants les plus importants de celle-ci. En effet, il est tout simplement impossible de vapoter en l’absence de e-liquide. Il faut en mettre dans le réservoir de la e-cig, qu’on appelle également cléaromiseur pour qu’elle soit utilisable. Donc, si vous commercialisez la cigarette électronique, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté du liquide de vape. Il est important que vous en ayez en grande quantité dans votre boutique. Heureusement, s’en procurer n’est pas bien difficile. Il vous suffit de faire appel à un bon fournisseur comme ADNS qui est aussi un grossiste en e-liquide pour vous en approvisionner. En bref, tout simplement le type de service dont vous aurez besoin pour développer votre commerce.

            Du propylène glycol et de la glycérine végétale

Le liquide qui sert à recharger la cigarette électronique est composé de plusieurs éléments, dont le propylène glycol et la glycérine végétale. Ce sont les bases qui composent le liquide de vape. Si l’on souhaite devenir professionnel dans le domaine, il est vivement recommandé de comprendre la composition de cette substance. En effet, le marché de la e-cig est très fragmentée. Et vous pouvez également étendre votre commerce en commercialisant les éléments qui composent l’e-liquide. Vous ciblez ainsi les utilisateurs d’e-cig qui sont plus expérimentés dans le domaine. Ce sont ceux qui composent eux-mêmes leur liquide à vapoter. Donc, vous pouvez commander auprès de votre grossiste en cigarette électronique les ingrédients dont ils ont besoin pour créer leur propre liquide de vape.

            De l’arôme

C’est ce qui va donner le goût à la cigarette électronique. Aussi, c’est ce qui fait la particularité de la cigarette électronique. Contrairement à une cigarette classique, on peut choisir le goût de son e-cigarette. Mentholées, fruitées, ainsi que d’autres saveurs, les possibilités sont nombreuses. Et que serait une boutique d’e-cigarette sans e-liquide parfumé à vendre ? Vous pouvez vous en procurer auprès d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS. Avec plus de 2600 saveurs d’e-liquides, vous avez de quoi approvisionner votre boutique.

            L’alcool et la nicotine

Ce sont les derniers éléments qui composent le liquide de cigarette électronique. L’alcool, en faible quantité, sert à la dilution du e-liquide. L’alcool permet également d’accentuer le goût du e-liquide. Quant à la nicotine, c’est elle qui crée l’addiction. Elle procure surtout le ressenti au niveau de la gorge qui donne tout le plaisir à la vape. Et tout comme les autres éléments qui composent l’e-liquide, la nicotine peut être vendue uniquement.

Un grossiste en cigarette électronique pour vous aider

Pour conclure, il est très important de comprendre comment fonctionne la e-cigarette afin de pouvoir mieux la commercialiser. Comme ce n’est pas toujours évident pour un commerçant qui se lance pour la première fois dans la commercialisation, il ne peut que faire confiance à un spécialiste en la matière. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à développer votre boutique avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique qui peut vous aider.  Avec plus de 4500 boutiques qui ont accordé leur confiance au groupe, vous aussi, faites confiance à une valeur sûre pour votre commerce.