Belle ville située aux portes de l'Orient et de l'Occident, Dubaï ressemble à l’un de ces magnifiques mirages que nous offrent les déserts arabes. Son essor a été tellement rapide et fulgurant que certains ont encore du mal à croire à quel point ce principal port d'attache du Golfe a changé en quelques années. 

En Europe, cette ville est reconnue à travers ses grandes compagnies aériennes qui desservent des centaines de destinations à travers le monde et qui portent fièrement les couleurs des Émirats arabes unis. Dubaï, c’est aussi une destination de prédilection pour les investisseurs en quête d’opportunités.

Une économie en plein essor

Le cadre économique est le principal atout de Dubaï. Il suffit de voir les nombreux gratte-ciels et infrastructures construits sur les lieux pour le constater. Le secteur de l’immobilier est actuellement la branche la plus performante de cette économie en plein boom.

Les avantages fiscaux

Si les paysages du principal port d'attache du Golfe ont certaines similarités avec ceux des grandes villes européennes et américaines, il en est tout autrement du cadre fiscal. 

À Dubaï, l’impôt sur le revenu, la TVA et l’impôt sur les sociétés n’existent pas. C’est également le cas des taxes sur les plus-values et sur la fortune ainsi que celles sur le droit de succession, l’habitation ou encore la propriété foncière. 

Les réformes sont assez récentes. Toutefois, cette démarche a permis à cette ville d’attirer une considérable quantité d’investissements en quelques années. Aussi, il faut noter qu'ouvrir un compte bancaire à Dubai est rapide et facile, un réel plus pour gagner du temps.

La possibilité de choisir la structure de sa société selon ses besoins

Différentes options s’offrent aux étrangers qui projettent d’investir à Dubaï. La société offshore est la forme la plus recommandée si les entrepreneurs prévoient de se spécialiser dans l’import-export ou dans un service externalisé. La société locale est solution intéressante dans le cas d’une installation définitive. 

La Freezone, elle, est une alternative avantageuse si les investisseurs prévoient de s’implanter tout en bénéficiant du statut d’entreprise offshore.