Tout le monde le sait, l’immobilier fait partie des piliers du placement financier. Non seulement, vous pourrez vous constituer un patrimoine sur le long terme, mais aussi une source de revenus alternatifs si vous investissez dans la location immobilière. Alors, pour vous accompagner dans la recherche du meilleur placement qui vous convient, voici quelques options que vous devrez sûrement savoir.

La résidence étudiante

Pour rentabiliser votre placement, sur le moyen et le long terme, l’investissement dans la résidence étudiante est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Ce type d’investissement vous offre une gestion facile, mais qui plus est, il est beaucoup moins cher. Vous pouvez opter pour crédit un pas cher  pour acheter un bien immobilier. Vous allez déléguer l’exploitation de votre bien à un professionnel de l’immobilier de résidence. Ce dernier se chargera du renversement du loyer auprès de vous, une fois qu’il l’aura perçu et cela tout au long de la durée du bail. Outre cela, le financement de la résidence étudiante est accordé par un grand nombre d’établissements financiers et bancaires. Il suffit tout simplement de faire le calcul en fonction de votre revenu mensuel et de votre achat.

La solution Pinel

Ayant pris effet en septembre 2014, la loi Pinel est un dispositif jugé beaucoup plus attractif que son prédécesseur, notamment le dispositif Duflot. Cela permet de relancer l’investissement dans le neuf, offrant à chaque investisseur une souplesse du régime fiscal. L’objectif principal fixé par le dispositif Pinel est les 40 000 constructions dès son année de lancement, pour atteindre les 50 000 constructions pour les deux années consécutives. Ce chiffre sera encore en hausse pour les autres années à venir d’autant plus que la défiscalisation grâce à la loi Pinel offre de multiples avantages pour les particuliers ou investisseurs qui envisagent de placer dans la pierre.

Locations meublées pour senior

Pour ceux qui sont à la recherche d’un investissement sûr et rentable, placer dans les EHPAD reste l’une des solutions les plus conseillées. Les statistiques montrent que le nombre de personnes âgées au cours de ces dernières années a tendance à augmenter, ce qui sera encore le cas pour les années futurs. Alors, pour répondre à ce besoin, le gouvernement incite les investisseurs à construire davantage de logements destinés à accueillir ces personnes, en leur proposant des régimes fiscaux souples et allégés grâce à la défiscalisation.

Si vous avez besoin de quelques conseils concernant votre investissement ou si vous souhaitez découvrir des programmes qui correspondent à votre envie, n’hésitez pas à faire appel à des experts en investissement immobilier. Ces derniers vous présenteront des projets sur lesquels vous pourrez investir, mais aussi des solutions destinées à faciliter votre placement, sur le long ou le moyen terme.

Voilà quelques idées pour placer votre argent dans la pierre. Il vous suffit tout simplement de trouver la bonne option qui s’accorde à votre profil pour pouvoir profiter de la part du gâteau.