Le rachat de crédit est une option mise en place par les institutions bancaires dans le but de vous permettre de réduire vos mensualités ainsi que votre taux d’engagement financier. Une solution intéressante pour tous ceux qui envisagent notamment d'investir dans un projet immobilier, ou d’acheter une voiture ou encore réaliser les travaux de réfection de leur maison. Peu importe votre niveau d’endettement, votre projet, ou votre envie de réduire vos mensualités, vous pouvez solliciter le rachat de votre prêt. Explications…

Regroupement de crédit : le mode de fonctionnement

Par définition, le regroupement des crédits est une solution qui vous donne la possibilité de solliciter un prêt auprès d’une banque afin de pouvoir solder tous vos engagements financiers tels que : crédits personnels, emprunt immobilier, dettes fiscales, crédits renouvelables, etc. Ainsi, la banque rembourse vos anciens crédits et vous vous retrouvez qu’avec un seul emprunt à rembourser. Au cas où vous envisagiez soumettre un dossier auprès de la commission de surendettement, rassurez-vous que vous n’êtes pas éligible au rachat de crédit. En résumé, le rachat de crédit est tout simplement un nouvel endettement négocié sous de nouvelles bases : durée, taux, mensualités, etc. Il est donc important de bien choisir l'entreprise qui regroupera vos crédits.

Rachat de crédit pour quelles réductions de mensualités ?

Vous l’avez compris, le rachat de crédit vous permet de vous endetter sur des nouvelles conditions, et donc obtenir de la banque, les modalités de crédit plus optimales avec des mensualités réduites, un taux réduit ainsi qu’un délai de remboursement plus long. En effet, le regroupement de crédit étend la durée de remboursement d’une partie de votre emprunt ou son intégralité. Un allongement de votre crédit qui réduit directement vos mensualités. En échange, le taux d’intérêt de votre endettement s’étend sur la durée, ce qui rend plus important le montant global de votre emprunt. Vous en savez désormais un peu plus sur le mode de fonctionnement du rachat de crédit.