Les investissements locatifs permettent de disposer d’une source de revenus passifs, mais permettent aussi de se constituer un patrimoine. Ce genre d’investissement permet aussi de réduire ses impôts. Les investissements en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont soumis à deux régimes fiscaux, selon le type du bien immobilier mis en location. Cela permet alors de bénéficier d’une réduction d’impôts non-négligeable.

Investir dans le cadre de la loi Bouvard.

Le dispositif de cette loi est appliqué aux biens immobiliers neufs. Un bien immobilier acheté neuf, dans le cadre du dispositif Censi-Bouvard permettra à l’investisseur de récupérer les 20 pourcents de la TVA de la somme investie. Il permet une réduction d’impôts sur le revenu, d’un montant équivalent à 11 pourcents du montant de l’investissement hors taxes. Cette réduction d’impôts est étalée sur 9 années. Le montant total des réductions d’impôts cumulées durant cette période est toutefois plafonné. La qualité de l’exploitant est très importante pour investir en EHPAD dans le cadre du dispositif Censi-Bouvard. Il sera votre locataire durant près de 10 ans. La signature d’un contrat de bail commercial est donc nécessaire. Consultez cet article pour bénéficier de bien plus de détails.

A lire également : Un simulateur immobilier est indispensable pour votre projet

Investir en LNMP (Louer meublé non professionnel).

Ce type d’investissement permettra d’assimiler les loyers perçus en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ceci aboutira à un résultat faible, voir même négatif en raison du fait que l’immeuble et le mobilier pourront profiter de l’amortissement. Dans le cas d’un résultat négatif, les loyers ne seront dont pas intégrés dans les revenus globaux qui sont sujet à l’imposition. En effet, les frais de notaire, en plus de l’amortissement de bien immobilier ainsi que des meubles pourront être déduits des loyers. Ce type d’investissement permettra d’avoir une réduction d’impôts même avec un bien immobilier acheté sur le marché secondaire. Un investissement en EHPAD dans le cadre du LNMP est destiné pour une location à long terme en raison du fait qu’il donne la possibilité de réduire de ses revenus imposables, le montant des différents amortissements.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur la défiscalisation en EHPAD

A découvrir également : Choisir et acheter un robot trading