Toute entreprise possède un certain nombre d’obligations fiscales, juridiques et sociales. Même une micro-entreprise, quand bien même ces obligations seraient simplifiées. Certes, chaque chef d’entreprise a le droit et la possibilité d’effectuer ces obligations lui-même, voire d’embaucher une personne qui aura pour mission de s’en charger. Cependant tenir une comptabilité selons les normes en vigueur peut, très vite, devenir un vrai casse-tête et il est courant de faire appel à un cabinet d’expertise comptable, même si cela n’est pas obligatoire comme cela peut le devenir pour un commissaire aux comptes. Alors pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Pour gagner du temps et de l’argent

La tenue d’une comptabilité est une obligation. Et pour cela il ne peut y avoir que trois solutions : la tenir soi-même, faire appel à un salarié ou encore confier cette mission à un cabinet d’expertise comptable. C’est là un travail prenant. Et combien de chefs d’entreprises ont du temps à y consacrer ? Ceux-ci ont souvent d’autres préoccupations bien plus de leur ressort et nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Et embaucher une personne peut coûter bien plus cher que faire appel à un expert-comptable. Difficile de choisir son cabinet ? Difficile de le trouver. Certains sont très facilement accessibles en ligne tel Goneo expertise

Pour bénéficier des conseils d’un expert

Vous confiez votre santé à un médecin, car c’est un expert certifié par un diplôme de niveau bac +7. Il en va de même pour un expert-comptable qui a dû suivre sept ans d’études supérieures afin d’acquérir son diplôme. De plus, il est soumis à des obligations de rigueurs déterminées par des processus précis mis en place par un ordre professionnel. Ainsi donc, un expert-comptable est un véritable expert dans son domaine, apte à entreprendre toutes les obligations légales à votre place mais également à vous conseiller efficacement dans la gestion de votre entreprise.