Est-ce possible de divorcer gratuitement ? Non. Les procédures juridiques telles que les divorces entraînent des dépenses. Toutefois, vous avez de meilleures alternatives économiques aujourd’hui. Avec le divorce par consentement mutuel, vous pouvez divorcer de manière moins onéreuse.

Pourquoi le divorce par consentement mutuel est-il moins cher ?

De plus en plus d’époux souhaitent divorcer par consentement mutuel pour de nombreuses raisons. Le divorce par consentement mutuel répond de manière plus pratique aux principales attentes des couples en voie de séparation. 

A lire en complément : Un simulateur immobilier est indispensable pour votre projet

La procédure est rapide. Contrairement aux autres types de divorces qui durent souvent sur plusieurs années, la procédure du divorce à l’amiable peut être effectuée entre 3 et 6 mois. Cette rapidité est l’atout principal qui permet aux divorcés de passer à une autre étape de leur vie. 

L’autre avantage non négligeable du divorce par consentement mutuel est son aspect économique, d’où l’appellation de divorce gratuit. Plutôt que d’engager des frais conséquents comme dans une bataille juridique, les deux conjoints économisent de l’argent sur les honoraires payés aux avocats. Dans certaines situations le couple peut avoir le même avocat.

A voir aussi : Contourner le FICP de manière régulière

En matière de finance, d’immobilier ou encore pour la garde des enfants, cette alternative est de plus en plus prisée par les couples qui souhaitent se séparer en bons termes.

Un cabinet d’avocat pour mener à bien votre divorce

Pour toute procédure de divorce, vous pouvez vous adresser à un cabinet d’avocat. Avec des experts vous aurez une meilleure assistance. Vous bénéficierez des taux horaires battant toute concurrence.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la démarche d’une procédure de divorce, rien ne vaut les conseils d’un avocat. Par ailleurs, ce dernier sera en mesure de vous épauler dans chacune des procédures de votre divorce. Pour tous vos problèmes juridiques des spécialistes du droit à la famille, seront à votre écoute. 

Par ailleurs, un avocat est un professionnel avisé qui est en mesure de vous offrir des prestations adaptées à votre profil. De cette façon, vous ne dépenserez pas un euro de plus.