Il faut dire qu’il ne suffit pas d’avoir des crédits simplements après claquement de doigts. L’organisme prêteur vous obligera certainement à souscrire à une assurance emprunteur pour accepter votre demande, bien que la loi ne vous y oblige pas. Ce contrat en assurance rembourse la banque en cas d’invalidation, c’est donc sa protection. Mais aussi, la personne qui emprunte est protéger en cas car sa dette sera remboursser si jamais elle est au chomage par exemple. Mais attention, certaines risques ne sont pas couvertes comme la parresse et autres ?

En cas de décès de la personne qui emprunte

Grâce à cette garantie, si l’emprunteur vient à décéder, c’est son assureur qui se chargera de rembourser le montant restant du crédit à la place des héritiers du défunt comme dans les mutuelle santors. . Si l’emprunt est individuel, le remboursement correspondra à l’intégralité du crédit. Si l’emprunt est commun, le remboursement réalisé équivaudra à la quotité préalablement affectée à l’emprunteur décédé. Notez que la garantie décès ne sera plus valable au-delà d’une certaine limite d’âge : entre 35 à 80 selon le contrat.

En cas de chômage ou perte d’emploi involontaire

Optionnelle, la garantie perte d’emploi permet le remboursement du prêt par l’assurance dans le cas où l’emprunteur perdrait son emploi en raison d’un licenciement. Cette garantie ne joue que si le souscripteur est indemnisé par Pôle Emploi. Les autres causes de perte d’emploi ne font pas jouer cette garantie. De plus, sa protection cesse à partir de 55 ans.

En cas de maladie ou l’incapacité temporaire de travail

Grâce à la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT), l’assurance emprunteur effectue le remboursement des mensualités de l’emprunteur tombé dans l’incapacité d’exercer une quelconque activité professionnelle. Ce remboursement n’est valable que pour une durée maximale de 3 ans. Passé ce délai, l’assurance peut prendre en charge le paiement de la totalité du prêt taux d’invalidité reconnue par la sécurité sociale ou non taux d’invalidité inférieur à la première catégorie d’invalidité.

Les différentes situation d’invalidité physique, mentale

  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

La garantie PTIA intervient lorsque le degré d’invalidité de l’emprunteur est reconnu de 3ème catégorie : invalidité totale, absolue et définitive, par la sécurité sociale. Cette garantie est mise en jeu lorsque les 2 conditions sont remplies :

L’incapacité de réaliser les gestes de la vie quotidienne sans l’assistance d’une tierce personne ;

L’impossibilité d’exercer une quelconque activité rémunératrice.

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)

L’IPT est une invalidité inférieure à la PTIA. Elle est classée 2ème catégorie par la sécurité sociale. Elle empêche d’exercer un travail de manière permanente et définitive. Contrairement à la garantie décès ou à la garantie PTIA, la garantie IPT n’est pas obligatoire. Si le prêteur ne l’exige pas, vous pouvez choisir de ne pas y souscrire. Cette garantie arrête de couvrir le souscripteur à partir de 65 ans.

  • L’Invalidité Permanente Partielle (IPP)

L’IPP est définie par la <a href=”http://www.voyage-luxe.com/2020/03/02/les-points-a-savoir-dans-un-choix-dassurance-voyage/”>assurance voyage</a> sécurité sociale comme la première catégorie d’invalidité. Le taux d’invalidité qui y correspond est compris entre 33 et 66 %. La garantie IPP est mise en jeu lorsque l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité d’exercer son activité professionnelle à temps plein. Tout comme la garantie IPT, la garantie IPP est facultative et sa couverture cesse également après 65 ans. Notez que cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément d’une garantie IPT.

  • Science & vie n°961 : Existe-t-il des mondes perdus ? - Collectif - Livre
    Occasion - Etat Correct - Science & vie - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'amour existe-t-il ? - Janet Quin-Harkin - Livre
    Passion - Occasion - Bon Etat - Frotté - Histoire vécue - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Dieu existe-t-il ? - Dominique Morin - Livre
    Religion - Occasion - Bon Etat - Les Carnets de Fêtes et saisons - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Kytone T-SHIRT CARROL 3-KYTONE
    Caractéristiques Techniques :Tshirt à col boutonné en coton flammé 180g, le Carrol offre un look intemporel qui se marie avec tout. Et il existe en plusieurs coloris : Orange, beige et bleu !