Les professionnels de crédit proposent actuellement  plusieurs solutions de financement d’emprunt afin de répondre à tous les besoins des clients. Le rachat de crédit constitue un mode de financement qui est  également à votre disposition. Afin de répondre à toutes vos questions, veuillez découvrir en quoi consiste le rachat de crédit, et comment choisir l’organisme de rachat.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est également appelé regroupement ou consolidation ou restructuration de crédit. Il consiste à regrouper plusieurs dettes en cours au sein d’un seul contrat de prêt.

L’objectif du rachat de crédit est de diminuer le montant global des mensualités totales pour tous les crédits. Le montant de la mensualité du rachat est souvent moins élevé que le total des sommes prélevées auparavant. L’emprunteur pourrait bénéficier jusqu’à 60% de réduction. Néanmoins, la durée de remboursement sera augmentée.

Avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit offre la possibilité de revoir la mensualité  et  la durée de tous les crédits contractés par l’emprunteur. La mensualité sera réadaptée aux revenus de l’emprunteur. A noter que le montant idéal des mensualités ne devrait pas excéder les 35% des revenus de l’emprunteur. Or, à force de contracter plusieurs crédits, ce seuil peut être dépassé.

Le regroupement de crédits est donc une solution viable pour le surendettement des ménages suites à des nombreux crédits contractés.

En plus de faire diminuer les mensualités, le rachat de crédit permet également de faciliter la gestion des dettes. Vous n’aurez qu’un interlocuteur unique et un seul prélèvement mensuel. L’emprunteur peut en outre déterminer la date de prélèvement dans le contrat de rachat.

L’emprunteur bénéficiera aussi d’un taux unique pour tous les crédits.

Sur www.rachat-credit-personnel.com, vous trouverez d’autres avantages du rachat de crédit.

Demande de rachat de crédit

Vous  avez contracté de nombreux crédits et vous trouvez que vous ne parvenez plus à respecter vos échéances de remboursement ? Vous devrez vite penser au regroupement de crédits.

Le rachat de crédit est destiné aussi bien pour les particuliers que les professionnels. En principe, le rachat de crédit est possible pour tous types de prêts : crédit immobilier, crédit à la consommation,… Cependant chaque organisme de crédit est libre de poser ses propres critères d’acceptation.

Vous pouvez vous déplacer au sein des banques et des autres établissements de crédits pour effectuer votre demande de rachat. Il est également possible d’effectuer une demande en ligne.

Choix d’un organisme de rachat

Les organismes de rachat de crédit ne vous proposeront pas des taux identiques. Certains organismes vous proposeront des taux plus ou moins élevés. Pensez donc à comparer les différents organismes du marché  afin de trouver celui qui recherche de nouveaux clients et qui propose un taux bas, afin de bénéficier du meilleur taux.

Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un comparateur de crédit en ligne. C’est un outil gratuit, sans engagement et facile d’utilisation. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un courtier pour un conseil personnalisé.