Comment prendre soin de votre chargeur d’ordinateur Fujitsu Lifebook ?

Les ordinateurs portables sont conçus pour être portables, ce qui signifie que la durée de vie moyenne de la batterie d'un ordinateur portable peut durer jusqu'à six heures avant de devoir être rechargée. Par conséquent, vous devrez très probablement garder votre chargeur d'ordinateur portable Fujitsu Lifebook  avec vous à tout moment pour fournir à votre ordinateur portable l'alimentation dont il a besoin.

Malheureusement, nos chargeurs d'ordinateurs portables peuvent être endommagés lors de nos voyages s'ils sont trop serrés, rangés dans une petite mallette d'ordinateur portable, piétinés, arrachés, etc. Cependant, il existe des moyens de réduire l'usure du chargeur de votre ordinateur portable Fujitsu Lifebook  et de maximiser sa durée de vie. Voici quelques moyens simples d'entretenir votre adaptateur secteur.

Avez-vous vu cela : Le statut d'auto entrepreneur quand on est salarié

Conseils sur la manipulation de votre chargeur d'ordinateur Fujitsu Lifebook

Beaucoup de gens ont tendance à mettre leurs chargeurs d'ordinateurs portables de côté lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. Le chargeur d’ordinateur portable Fujitsu Lifebook  ne doit pas être exposé à des températures élevées ou glaciales. Un exemple serait de laisser le chargeur sur le siège auto toute la journée. Un autre conseil d'entretien important à retenir est de ne pas mouiller le chargeur ou de l'exposer à des produits chimiques nocifs car cela pourrait endommager le chargeur. Lorsqu'il n'est pas utilisé, rangez le chargeur de l'ordinateur portable dans la sacoche pour PC portable. Si vous n'avez pas de sac pour ordinateur portable, les alternatives peuvent inclure une petite boîte ou une pochette. Cependant, n'enroulez pas trop le cordon et ne placez pas le chargeur sur le dessus de l'ordinateur portable. La pression appliquée peut provoquer la fissuration de l'écran.

Evitez autant que possible les risques de surchauffe

Pour prolonger la durée de vie de votre chargeur d'ordinateur portable Fujitsu Lifebook , il est recommandé de charger votre ordinateur portable lorsqu'il est éteint. La raison en est que l'adaptateur secteur charge l'ordinateur portable plus rapidement et génère moins de chaleur, ce qui peut être un problème avec la plupart des chargeurs d'ordinateurs portables.

En parallèle : L’escape game : une nouvelle activité tendance et divertissante !

Utilisez un multiprise

Lorsque vous utilisez un chargeur, vous devez toujours éviter les prises défectueuses. Les prises défectueuses sont celles qui ne sont pas protégées par des disjoncteurs. Si vous branchez le chargeur sur un circuit d'alimentation défectueux pour charger l'ordinateur portable, une haute tension circulera directement dans le chargeur, ce qui pourrait brûler et endommager gravement l'ordinateur portable.

Préparez un plan B

Avoir un plan B est toujours pratique, tout comme avoir un chargeur d'ordinateur portable de rechange en cas d'urgence. Notez les informations sur votre chargeur d'ordinateur Fujitsu Lifebook et utilisez-les comme référence lors de l'achat d'un nouvel appareil.

Autres conseils pratiques pour preserver votre chargeur d’ordinateur Fujitsu Lifebook

Bien que les principaux conseils de maintenance aient été couverts, voici quelques conseils supplémentaires que vous pouvez mettre en œuvre. Ne laissez pas le chargeur sur un tapis ou un lit ; ne tirez pas sur le cordon d'alimentation lorsque vous retirez le chargeur et gardez-le hors de portée.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation