Que ce soit pour la communication interne ou pour l’affichage à destination des clients, il existe diverses solutions pour accrocher des affiches en pancartes de façon temporaire. Certaines sont néanmoins plus pratiques et plus économiques. Découvrez le cadre clic clac, la solution d’affichage qui pourraient bien simplifier l’affichage dans votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un cadre clic clac ?

Le principe de fonctionnement du cadre d’affichage clic clac est finalement clairement expliqué dans le nom de ce produit. En effet, s’il se présente sous la forme d’un cadre relativement classique, l’astuce réside dans la mobilité de chacun de ces côtés qui peuvent être ouverts afin de donner accès au document afficher. Il suffit alors de retirer la protection transparente puis le document afficher, de le remplacer par un nouveau document, de remettre en place la protection en plexiglas transparente et de refermer les côtés d’un simple « clac ». Ainsi vous n’avez plus à décrocher le cadre d’affichage qui peut rester fixe. Etanche et sécurisé, il permet d’afficher et de protéger

Formats et couleurs : choisissez le cadre clic clac qu’il vous faut

S’il le cadre couleur alu est le produit incontournable, il existe pourtant des cadres clic clac de différente couleur. En fonction de la décoration ou de la charte graphique de votre entreprise, en fonction de la nature des documents que vous souhaitez affichés, vous pourrez donc choisir le coloris le plus adapté.

Côté dimension, vous avez également le choix puisqu’on retrouve les différents formats classiques : A5, A4, A3, A2, A1, A0, B1, B0 ou encore 600x800mm. De la simple affiche informative à la publicité graphique, pour pourrez donc présenter votre affichage selon le format et l’orientation souhaitée.

Par ailleurs, le cadre classique d’affichage mural se décline en différents supports pour répondre aux besoins plus spécifiques. Du chevalet de trottoir au petit cadre à poser sur un bureau, vous pourrez profiter de la simplicité et de la praticité de cet équipement pour de nombreuses utilisations.

Quelques exemples d’utilisation de ce type de cadre

Les cadres clic clac sont particulièrement appréciés des organismes qui doivent renouveler régulièrement leur affichage à titre promotionnel ou informatif. Une compagnie de transports telle que la SNCF pourra, grâce à ce type de cadre, mettre à jour en un clin d’œil les informations relatives à des nouveaux horaires ou à des informations exceptionnelles. Une entreprise classique souhaitant informer ses collaborateurs au jour le jour des opérations en cours ou de tout information pourra le faire chaque matin en un clin d’œil. En matière de décoration, le cadre clic clac sera parfait tant pour les professionnels que pour les particuliers qui souhaitent renouveler régulièrement les posters et affiches qui habillent leurs murs.

Ainsi, le cadre d’affichage clic clac est réellement fonctionnel et adaptés aux besoins de chaque entreprise, que ce soit pour de l’affichage décoratif, informatif ou pour la sécurité.