De nombreuses entreprises offrent à leurs collaborateurs et clients des tee-shirts personnalisés avec leur logo et leur slogan. Les tee-shirts sont en effet des outils marketing très en vogue. Intemporel, ce vêtement simple et pratique permet de joindre l’utile à l’agréable. Point sur ce support publicitaire d’une grande efficacité.

T-shirt personnalisé : irremplaçable outil de communication

Le t-shirt personnalisé constitue un outil de choix pour la stratégie de communication d’une start-up ou d’une entreprise existant depuis plusieurs années. Pour les clients et les partenaires, voire les employés d’une société vêtue d’un uniforme unique est une preuve de cohésion. Pour les employés, le vêtement personnalisé renforce le sentiment d’appartenance. Personnaliser t-shirt et demander à son équipe de le porter, à l’occasion d’un événement d’entreprise, optimise la visibilité de la marque. Offert en cadeau aux clients ou prospects, ce textile personnalisé permet de renforcer et maintenir la relation client, mais garantit également une visibilité auprès d’un plus large public. Et comme les t-shirts sont des biens durables, la communication peut s’étendre dans le temps. Ces outils de communication disposent d’un avantage certain en matière de prix. Ils sont peu coûteux.

T-shirt corporate : le souci de la qualité

Pour que le t-shirt corporate puisse durer dans le temps, il doit être de bonne qualité. Il est alors essentiel de porter une attention particulière sur différents critères, notamment la matière. Elle doit être confortable. Pour ce faire, optez pour un tissu 100 % coton, plus doux. Faites également attention à la finition qui doit être parfaitement soignée. La couture doit être droite et résistante. Optez également pour des étiquettes imprimées à même le tissu. Cela procurera plus de confort à la personne qui portera le t-shirt. Pensez également au prérétrécissement. Cette méthode permet de rétrécir le vêtement une première fois pour qu’il soit plus résistant aux lavages suivants. Pour le choix du t-shirt, choisissez un textile adapté aux lieux où vous allez distribuer vos t-shirts : un tissu plus épais pour les zones à températures basses et un tissu léger pour les endroits tempérés. Il est également essentiel d’adapter le t-shirt selon le secteur d’activité. Un vêtement confortable pour les ouvriers, léger et plus esthétique pour les collaborateurs en bureau, standard et doux pour les clients, etc.

Impression textile : un choix varié à disposition

Le t-shirt-publicitaire doit faire apparaître clairement le logo, le slogan et les couleurs de l’entreprise. C’est pourquoi le choix du type d’impression est important. Il est possible de choisir parmi différentes techniques d’impression textile, dont :

Le flocage : cette technique permet l’impression de plusieurs couleurs, mais les dégradés sont impossibles. Le flocage est idéal pour l’impression de texte et de logo. Il offre des couleurs vives résistantes aux lavages.

L’impression numérique : cette méthode offre une grande précision. Elle est préconisée pour imprimer les photos, les graphiques ou autres. L’impression numérique permet de réaliser de parfaits dégradés de couleurs.

La broderie : c’est la technique la plus qualitative et la plus chic. Le tissu est cousu suivant un modèle visuel. Elle permet de mettre en valeur le logo de l’entreprise. C’est le procédé d’impression le plus solide.