Dans un précédent post, il était évoqué le tote bag comme outil de communication. Et si ce dernier permet de faire passer des messages, permet de joindre l’utile à l’agréable, la stratégie de communication de l’entreprise ne peut s’appuyer uniquement que sur cet outil. Et pour cause, en fonction des enjeux, des objectifs, des cibles, des messages, les moyens et les supports de communication divergent. Si les supports média, les outils de communication interne sont essentiels, il est utile d’avoir recours à des supports hors-média également. Dès lors, en marge du Tote bag, quels sont les avantages à envisager le t-shirt personnalisé ? Éléments de réponse. 

Le t-shirt, cet outil de communication tendance et peu coûteux

Il semble bien loin le temps où le t-shirt était en passe de finir aux oubliettes ! Depuis quelques années déjà, le t-shirt à message, personnalisé a retrouvé ses lettres de noblesse et défile sur tous les podiums des Fashion Week. Devenu un incontournable des dressings, aussi bien en mode masculin que féminin, il s’est largement démocratisé. Pièce iconique donc, le t-shirt personnalisé est la pièce mode par excellence. Et si les maisons de couture le mettent au cœur de leurs collections, saison après saison, c’est que le t-shirt personnalisé est « hype » tout simplement. Un engouement tel que toutes les influenceuses mode le portent. Pour l’entreprise, l’intérêt d’opter pour un t-shirt à message est une aubaine au vu de son succès. Tendance, indémodable, il présente un autre atout dans sa manche : son faible coût. Le t-shirt personnalisé pas cher est alors financièrement viable pour l’entreprise. En somme, il est l’outil de communication incontournable pour toucher toutes les générations. 

Le t-shirt, cet outil de fidélisation efficace et percutant

Si le t-shirt personnalisé plaît, c’est qu’il est devenu un « lieu » d’expression. Qu’il s’agisse d’afficher ses convictions, d’extérioriser son humeur ou de placardiser ses messages, mais aussi de mettre en avant un logo, le t-shirt est le support idéal. Qu’il s’agisse d’un mot, d’une phrase ou d’une image, le t-shirt personnalisé se conçoit au gré des envies, des besoins. En somme, les possibilités de personnalisation n’ont de limite que l’imagination. D’ailleurs, parmi tous les objets publicitaires, le t-shirt est l’un de ceux considérés comme un média à part entière. Distribué aux ambassadeurs de l’entreprise, offert aux prospects, aux clients, mais aussi aux employés, il permet à l’entreprise de toucher un nombre de personnes encore plus important. Et pour cause, une fois porté, il est amené à « se rendre » dans de multiples lieux. En parallèle, il permet aussi de marquer l’inconscient collectif lorsqu’il est utilisé lors d’un événement particulier à l’image d’une manifestation sportive, d’une opération de « team building » par exemple.