Les banques traditionnelles sont pratiquement mises de côté puisque les clients ont une nette préférence pour les établissements disponibles sur le Web. Ils ont ainsi l’occasion de réaliser de sérieuses économies sur le long terme. 

Une absence de coût très appréciable

Par rapport à une enseigne classique, une banque en ligne comme ING Direct s’avère être réjouissante notamment au niveau des frais. Ces derniers sont beaucoup plus faibles, ce qui vous donne l’occasion de multiplier les économies au fil des mois. D’ailleurs, elles sont largement privilégiées pour cette absence de coût lors de certaines prestations comme la carte bancaire ou les virements. Ce moyen de paiement est gratuit, ce qui attire rapidement le regard, mais ce n’est pas le seul avantage. 

Un bonus offert par une banque en ligne

Si les services proposés sont identiques à ceux dévoilés par une entreprise classique, ce n’est pas le cas au niveau du bonus. En effet, une prime de 80 euros est par exemple offerte pour toutes les personnes qui effectuent une ouverture de compte. C’est une promotion qui est souvent partagée sur le Web et il est même possible de jouir d’une carte Gold totalement gratuite. Certaines conditions sont à respecter pour cette somme soit véritablement versée sur votre compte, mais elles ne sont généralement pas très importantes. 

Une économie séduisante sur une année

Vous devez par exemple effectuer un versement de plusieurs centaines d’euros en suivant la date butoir. Les banques en ligne ont les arguments pour capter l’attention de tous les consommateurs grâce à ces frais qui sont beaucoup plus bas. Cela est expliqué par l’absence d’une ou plusieurs agences physiques. Ces établissements ne répercutent donc pas ces dépenses sur des frais bancaires, mais selon les estimations, il serait possible d’économiser près de 400 euros grâce à une banque en ligne.