Le gros avantage de la micro-entreprise, c’est que la comptabilité reste simplifiée. Pour autant, c’est à vous de la suivre rigoureusement, mois après mois. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à investir dans un logiciel de facturation innovant qui vous permet de vous simplifier la vie tout en vous faisant progresser dans votre activité.

Les petits pièges de la facturation

Lorsqu’on débute en micro-entreprise, on est souvent soulagé à l’idée de faire soi-même sa comptabilité. Et pourtant, cela nécessite une certaine rigueur pour pouvoir s’y retrouver, mois après mois. Entre les devis, les impayés, les charges… C’est rapidement le casse-tête qui peut conduire à la banqueroute.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à investir dans un logiciel de facturation pour vous simplifier la vie. En effet, il vous suffit d’un simple clic pour pouvoir vérifier vos paiements, anticiper vos dépenses et ainsi, mieux piloter votre activité. Mieux encore, vous disposez d’une comptabilité directement informatisée ce qui vous facilitera considérablement la vie lorsqu’il s’agira de faire vos déclarations.

Un logiciel qui vous ressemble

Outre la prise en main rapide de ce logiciel de facturation dédié à la micro-entreprise, vous avez également la possibilité de personnaliser vos devis ainsi que vos factures. Ainsi, il suffit d’y intégrer votre logo de manière à ce que vous puissiez émettre un document qui vous ressemble tout en étant conforme à la réglementation. Par ailleurs, une fonction permet d’intégrer la détection et la relance automatique des impayés.

De cette manière, vous n’avez plus à vous encombrer la tête puisque tout est consigné, informatiquement. Simple et intuitive, c’est une interface qui est également optimisée pour l’usage sur smartphone afin que votre comptabilité puisse vous suivre partout. De cette manière, vous n’aurez aucune mauvaise surprise à la fin du mois et vous pourrez ainsi pérenniser votre activité sur le long terme.