Faire le choix d’externaliser un service au sein de son entreprise c’est, en fait, confier les tâches à réaliser à un expert dans le domaine. L’externalisation est une stratégie qui contribue à la bonne gestion de la société. Afin que l’expérience soit réussie, il est essentiel de bien sélectionner le prestataire. Pour le cas d’un traitement des appels téléphoniques externalisés, voici 3 conseils afin de trouver le partenaire idéal.

Faire des recherches au bon endroit

Se mettre en quête d’un prestataire en appels téléphoniques externalisés est une mission qui devra se faire avec minutie. En fait, il ne faudrait surtout pas que les responsables de l’entreprise s’y prennent au hasard. Pour commencer, il est vivement recommandé de mener des recherches au bon endroit. La toile représente un terrain d’investigation intéressant. Les agences spécialisées dans le domaine sont en grand nombre à être présent sur internet. Toutefois, il est évident que toutes les offres de prestations sur le Web ne sont pas toutes fiables. Il faudra affiner le terrain de recherche une fois sur internet.

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Des plates-formes dédiées sont notamment à la disposition des entreprises qui sont à la recherche de prestataire en externalisation. Plusieurs professionnels avec des références intéressantes y sont présents. Ces agences peuvent être localisées aussi bien en France qu’ailleurs. Par exemple, il est possible de trouver un professionnel en Émission d’appel à MADAGASCAR. Enfin, il est recommandé de faire un tri parmi les différentes propositions qui se présentent à l’entreprise avant de sauter le pas.

Vérifier les compétences du prestataire en appel téléphonique

Dans le cadre de la sélection d’un prestataire en émission d’appels téléphoniques externalisés, il est conseillé de vérifier la réputation du candidat. Avant de signer un contrat de partenariat en externalisation, se renseigner sur les compétences et les réalisations de l’agence est de mise. Prendre cette précaution est nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises. Il ne serait pas judicieux de tomber sur un prestataire avec des capacités douteuses.

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Les responsables de l’entreprise peuvent collecter les informations dont ils auront besoin auprès de confrères qui auraient pu collaborer avec l’agence en question. Cette dernière peut également fournir des références sur son parcours. D’une manière générale, le but de cette vérification est de s’assurer que le prestataire sélectionné pourra aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. La rapidité et la qualité devront être perçues en même temps dans le travail de l’agence. Avoir des résultats dans de brefs délais est une chose. Mais il ne faudrait pas oublier que des résultats à la hauteur des attentes de l’entreprise cliente sont tout aussi nécessaires.

Opter pour un partenaire certifié, présentant un « label qualité »

Le centre d’appels qui devra retenir l’attention de l’entreprise à la recherche d’un prestataire en externalisation est celui qui présentera une certification. L’établissement qui arborera un label qualité aura un atout non négligeable par rapport aux autres agences qui n’en disposent pas. Cette certification résultera de la constatation de la qualité de service du centre d’appel et aussi de son expérience en matière de relation client à distance. Plusieurs critères sont retenus :

  • la rapidité de la mise en contact des interlocuteurs ;
  • la personnalisation des échanges, de la conversation ;
  • la capacité d’effectuer le « once and done » (traiter et répondre à la demande du client en une seule fois).

Le pays d’origine de l’agence ne sera tout de même pas un critère de sélection du prestataire idéal. En fait, il sera surtout pris en compte, ainsi que la maîtrise de la langue de traitement de l’appel et aussi de la réactivité des agents. Enfin, le diagnostic de l’établissement devrait être idéalement réalisé par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) ou un cabinet indépendant, spécialisé.