Quel type de support choisir pour son assurance-vie ?

Les intérêts que produit un contrat d’assurance-vie dépendent du type de support sur lequel il repose. C’est pour cela que vous devez vous assurer d’opter pour le bon support afin de bénéficier des meilleurs intérêts possible. Pour choisir le support d’assurance-vie adapté, encore faut-il savoir lesquels sont disponibles. Zoom.

Le fonds euros

Si vous recherchez la meilleure assurance vie, choisissez celle dont le contrat repose sur le fonds euro. Avec ce support, la stabilité, la sécurité et l’accessibilité de votre capital sont garanties. Un placement en fonds euro permet en effet de fructifier de petites sommes.

A voir aussi : Tout ce qu’il y a à savoir sur la pension alimentaire

En raison de la faible valeur du montant autorisé pour ce support, plusieurs personnes peuvent l’adopter. Lorsque vous optez pour le fonds euro, vous ne pouvez pas choisir l’instrument financier. C’est l’assureur qui le fait pour vous.

Ce dernier se charge de sélectionner des produits sans risque. Outre cela, le support fonds euro fonctionne suivant le principe de l’effet cliquet. Cela signifie que, quelle que soit l’évolution que connaît le marché financier, vos intérêts obtenus demeurent intacts.

Sujet a lire : Tout savoir sur le fonctionnement du 3ème pilier

Vous devez aussi savoir qu’un contrat d’assurance-vie qui possède pour support le fonds euro garantit à tout moment l’argent que vous avez placé.

Les unités de compte

Pour certaines personnes, le meilleur contrat d’assurance-vie est celui qui propose les taux de performance et de rendement les plus élevés. Si vous faites partie de ces personnes, vous devez alors choisir le support dénommé unités de compte.

Pour permettre de générer des bénéfices importants sur votre placement, les unités de compte vous autorisent à investir dans plusieurs produits. Mieux, ces derniers sont des produits de marchés rentables comme ceux immobiliers ou relatifs à la bourse.

Le risque avec les unités de compte est que le rendement dépend de l’évolution du marché financier.

Le contrat multisupports

Êtes-vous partagés entre choisir les unités de compte et opter pour le fonds euro ? Dans ce cas, vous allez trouver votre bonheur avec le contrat multisupports. Ce type de support mixe les avantages des deux précédents.

Ainsi, vous avez droit à un placement qui bénéficie d’un rendement élevé et d’une sécurité d’investissement. Toutefois, le taux d’effet de chacun des supports va dépendre du profil que vous aurez choisi. Il y en a quatre à savoir sécurisé, équilibré, dynamique et agressif.

Similaires

© Biral AG 2023 | Tous droits réservés
-
Contact
-
Mentions Légales
-
Services
-
Emploi et Formation