Optimiser votre espace bureau

Si vous êtes chef d’entreprise et que la responsabilité vous revient de délimiter les espaces de travail pour vous et vos collaborateurs, nous vous conseillons de faire les bons choix en matière de rangement de bureau dès vos premiers pas en tant que coordinateur des travaux, de l’assemblage des meubles et de la gestion des espaces. S’il est important que tout le monde dispose d’un endroit à la fois plaisant physiquement et optimisé professionnellement, il est d’autant plus difficile de choisir les meubles qui vous permettront de ranger tous vos dossiers et qui seront destinés soit au tri des enveloppes, soit au stock des informations de vos clients, ou encore à la délimitation des dossiers en cours.

Des rangements pour tous vos employés

Quelles que soient les tâches effectuées par vos employés, ils auront besoin d’un espace suffisamment grand pour être à l’aise lorsqu’ils travaillent. Il est inutile de penser “petit” : voyez grand et pensez que l’espace qui ne sera pas utilisé aujourd’hui le sera surement demain. Pensez également au fait que d’autres employés seront peut-être embauchés par la suite et qu’eux aussi, auront besoin de rangements et de mobilier approprié pour travailler confortablement. Enfin, n’oubliez pas que selon les tâches effectuées par chacun de vos employés, l’espace de travail et l’utilisation des bureaux seront différents : alors qu’une experte comptable accumulera les dossiers et les papiers officiels ou administratifs, une secrétaire qui prendra les appels et gèrera les rendez-vous n’aura pas besoin de beaucoup d’armoires dans son bureau.

Quels modèles de rangement choisir?

Beaucoup d’entreprises se sont spécialisées ces dernières années dans la vente de bureaux et de mobilier de rangement professionnel, mais tous ne se valent pas au niveau de la qualité, du prix et de l’ergonomie des produits offerts sur le marché. D’autres au contraire, comme France Bureau, se détachent de la concurrence et proposent des outils fiables et résistants qui sauront braver les années avec force et brillance ! Si vous avez besoin de meubles mobiles à roulettes par exemple, France Bureau propose les modèles Carmel ou Meribel. Au niveau du classement des papiers, les modèles plus hauts et plus larges du type Arvan, Obiou ou Desio vous procureront plus d’espaces de rangement. Enfin, pour des besoins encore plus vastes, France Bureau propose des meubles de type rayonnages qui allieront élégance et praticité. Par exemple, les modèles Athena, Cerces, Iseran, Laurion, Lauzières ou Olympe vous permettront d’exposer des livres, des documents, des magazines, flyers ou catalogues tout en gagnant de l’espace grâce à des diamètres réduits. Enfin, pour un effet plus chaleureux, vous pouvez opter pour un design de type “armoire en bois” avec les modèles Parvis, XXL, Milo ou Cerces. N’hésitez pas à contacter France Bureau si vous souhaitez avoir plus d’informations sur des exemples d’aménagements de bureaux, d’espaces de rangement ou d’association des bureaux et des armoires design.

Notez-le : France Bureau fournit par ailleurs à ses clients une gamme très large en matière de mobilier de bureau. L’enseigne travaille avec les collectivités et les professionnels et elle est en mesure de les équiper, par exemple, en bureau en verre, en bureau de direction… Cloisons de bureau et équipement de “call center” sont également prévus dans le catalogue.