Festival, lancement d’un produit, journée portes ouvertes, concert, soirées… les entreprises ont toutes besoin d’aller à la rencontre de leurs clients et prospects. Pour ce faire, un seul mot d’ordre s’impose : communiquer ! Afin de mener à bien cette étape et promouvoir votre offre événementielle auprès des médias, des clients et prospects, il est essentiel d’opter pour les supports et les moyens qui auront un impact assuré sur votre public cible. Voici donc 4 des conseils les plus incontournables.

Utilisez des supports mobiles

En connaissant bien ses clients et prospects, rien ne vaut le contact direct pour s’assurer que votre message sois bien visible. Pour ce faire, optez pour des supports mobiles. En effet, les gens sont le plus souvent attirés par les supports en mouvement que par les affiches immobiles. Faute de moyens financiers pour utiliser de grands dispositifs, une bonne pratique consiste à utiliser des véhicules que les gens utilisent au quotidien : des voitures, des vélos, des camions… Sinon, il existe des sociétés spécialisées dans ce genre de promotion.

Optez pour la vielle technique du « porte-à-porte »

Outre les supports mobiles, n’hésitez pas à utiliser la vieille technique du porte-à-porte. L’avantage de cette technique et que les clients potentiels n’ont pas à se déplacer. Il suffit donc de constituer une équipe et d’organiser une campagne publicitaire dans une période précise. La technique du porte-à-porte peut également être appuyée par des banderoles promotionnelles accrochées dans un carrefour pour annoncer l’événement.

Distribuez des flyers promotionnels

Les flyers et les autocollants promotionnels sont incontestablement les supports les plus utilisés pour promouvoir un événement. Peu coûteux et pratiques, ils sont très efficaces et permettent de communiquer auprès d’un large public. Toutefois ces supports de communication doivent répondre à plusieurs critères concernant le choix des images, des couleurs, du papier pour l’impression… afin de remplir leur fonction et marquer les esprits. Pour réussir la conception et l’impression de ces supports, il est recommander de se conformer aux conseils des marketeurs et spécialistes de l’impression. Ces conseils vont vous permettre sans contestation possible de vous démarquer grâce aux flyers et de réaliser un support de communication unique.

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre événement

Vous organisez bientôt un événement et vous souhaitez atteindre une très large cible. Il existe plusieurs astuces qui vont vous permettre de promouvoir votre événement via les réseaux sociaux :

  • Choisissez un hashtag pour votre événement et ajoutez-le à la fin de chaque tweet afin d’améliorer la visibilité de votre offre. Pensez également à encourager les participants à utiliser le même hashtag dans leurs tweets et surtout à choisissez un hashtag pertinent et facilement mémorisable.
  • Faites des mises à jour en temps réel des informations relatives à votre événement sur votre page Facebook et sur la page dédiée à l’événement. Pensez aussi à poster des vidéos afin de créer de l’engagement avec votre audience. YouTube peut aussi être un bon choix, vu qu’il s’agit de la première plateforme de partage de vidéos.
  • Partagez les meilleurs moments de votre événement ou de son organisation : proposez un live streaming à votre public pour apporter un plus aux clients potentiels qui ne peuvent pas être présents. Cela peut même motiver certains prospects à y assister.

Crédit photo : Graphic design 4ustudio