La réduction d’impôt est une possibilité offerte par l’État aux contribuables qu’ils soient des particuliers ou des personnes morales en contrepartie d’une action bienfaitrice qu’ils effectuent. Il existe de multiples méthodes pour obtenir une défiscalisation mais pour en tirer tous les avantages, il faut choisir les moyens efficaces. Voici quelques conseils.

La défiscalisation pour les particuliers

Les particuliers ont de multiples choix pour obtenir une baisse d’impôt. Ce peut être un investissement immobilier qui est très encouragé par les différents dispositifs existant du fait qu’il permet à la fois d’agrandir sa richesse personnelle tout en économisant de l’argent en matière fiscale. Il existe aussi d’autres méthodes de placement d’argent qui octroient une diminution notamment l’investissement dans le capital d’une PME ou dans un plan épargne retraite. D’autres méthodes sont aussi disponibles tels que l’emploi d’un salarié à domicile et les FIP, les FCPI et les SOFICA.Les entreprises disposent également d’une possibilité de réduction d’impôt.

 

La défiscalisation pour les entreprises

Malgré leurs excellents chiffres d’affaires, les entreprises font face à un impôt considérable qui peut les affecter. Si bien qu’elles cherchent des moyens pour le diminuer. La méthode la plus connue et la plus utilisée concerne les donations. En versant le montant de leur choix dans une association de charité ou à des œuvres d’art, l’entreprise obtient un rabais d’impôt calculé sur un taux défini par les législations. Par ailleurs il existe la justification d’une volonté de travailler à l’international qui permet d’obtenir un crédit d’impôt.

Cette page devrait aussi vous intéresser.

Il est préconisé de faire appel à un professionnel si on a quelque doute surtout pour l’entreprise. Un expert comptable qui maîtrise bien toutes les législations fiscales ainsi que le domaine des comptes pourra établir une stratégie efficace et légale pour obtenir un rabais d’impôt. Le particulier peut faire appel à un conseiller spécialisé dans la finance pour l’aider.