Aujourd’hui, le street marketing a pris bien plus d’importance que l’on ne croit. À l’heure où de nombreuses municipalités réglementent l’affichage publicitaire et la distribution de papier, il est essentiel de trouver un moyen de travailler la visibilité de sa marque dans la rue. Les sacs publicitaires sont un excellent moyen de diffuser son identité visuelle. Ayant eu mauvaise presse à l’époque de l’utilisation intensive du plastique, les fabricants proposent des emballages réalisés à base de matériaux plus écologiques. Comment choisir le mieux adapté à son secteur d’activité et son image de marque ?

Le sac de tissu

C’est la grande tendance depuis quelque temps déjà. Le sac cabas publicitaire en tissu fait de plus en plus d’émules. À l’origine, il est arrivé dans les grandes surfaces commerciales afin de redorer le blason des enseignes. En effet, le tissu a cette capacité d’être lavable, résistant et réutilisable. Il véhicule donc une image plus écologique que les autres types d’emballage. Certaines grandes enseignes de mode l’ont également adopté pour créer des effets visuels originaux.

Le papier

Le sac en papier est apprécié par les clients de certains commerces ou certaines agences pour son caractère recyclable. Vous le trouverez généralement dans le domaine de l’alimentation et de la restauration à emporter. On l’utilise également pour contenir des goodies et des supports publicitaires dans les évènements professionnels. Dans l’univers de la mode et des cosmétiques, le carton est privilégié pour son aspect esthétique et pour pouvoir imprimer le visuel d’une marque.

Le polypropylène

Si vous vendez des produits lourds ou que vos clients sont susceptibles d’acheter de grandes quantités d’articles dans votre magasin, il faut alors privilégier les cabas de grande contenance en polypropylène tissé. Les facilités d’impression sur cette matière permettent de restituer une image graphique complexe, y compris la qualité des photographies. Non seulement ils sont réutilisables donc augmentent assez bien votre potentiel de visibilité, mais les clients les apprécient davantage pour leur solidité à toute épreuve.