Aujourd’hui, tous les documents sont numérisés et il est possible de les stocker sur le Cloud et de les partager via des outils sécurisés. Cela vous permet de gagner du temps et de la sérénité puisque vous ne devez plus gérer ces archives insupportables qui demandent une place conséquente. Il est toutefois possible d’imprimer certains documents comme des maquettes pour que la visibilité lors des réunions soit un peu plus réjouissante. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur des contrats même si la signature électronique connaît un succès sans précédent. Dans tous les cas, ces documents possèdent souvent des informations importantes et privées qui sont relatives à vos salariés ou votre entreprise, il ne faut donc pas les déposer dans la poubelle sans une petite précaution. C’est pour cette raison que le destructeur de papier HSM est pertinent, car il s’occupe de tous les supports et les documents ne sont pas les seuls pris en compte. Il est tout à fait envisageable d’opter pour un destructeur de clés USB par exemple ou de CD si vous utilisez ces supports et que vous ne souhaitez pas effacer au préalable le contenu.

Quels sont les avantages d’un destructeur HSM ?

Lorsque vous êtes en quête d’un produit de qualité, vous souhaitez forcément acheter une machine robuste pour que votre investissement puisse être rapidement rentabilisé. Nous vous conseillons un appareil HSM puisqu’il présente de sérieux avantages, vous pouvez par exemple jouir d’une vraie sécurité et la longévité n’est plus à prouver grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité.

  • Le rouleau pour la découpe des documents est en acier trempé, il est alors résistant et surtout vous pouvez le garantir à vie.
  • Le fonctionnement est pratique et surtout silencieux, vous pouvez l’utiliser alors que vos collègues sont en train de travailler puisque les nuisances sonores sont évincées.
  • La consommation d’énergie est réduite même avec le mode en veille.
  • La réduction du bourrage papier est aussi proposée grâce à un fonctionnement spécial et un débit élevé.
  • Vous pouvez ensuite vider aisément le bac qui contient tous les déchets dans une poubelle traditionnelle.
  • Vous serez alors certain que ces informations confidentielles ne pourront pas être utilisées à des fins malveillantes.

Quels sont les supports pris en compte par ce destructeur de documents ?

Certes, les papiers classiques sont les principaux concernés et vous pouvez insérer plusieurs pages dans la fente prévue à cet effet afin de gagner du temps lors de la destruction. En parallèle, vous pouvez utiliser des agrafes, des trombones, vous n’êtes pas contraint de détacher toutes les pages, c’est alors très pratique et rapide. Les CD ainsi que les DVD sont compatibles au même titre que les cartes de crédit, les clés USB ainsi que les disques durs, il faut par contre pour ces derniers une fente spéciale. En ce qui concerne le prix, il dépend forcément de vos besoins et des possibilités offertes par le destructeur. Certains modèles sont facturés plus de 1500 euros, mais le rendement est tout de même conséquent et vous serez en règle avec le fameux règlement RGPD.