La sécurité de l’homme et de ses biens doit être confiée entre les mains d’une entreprise spécialisée. Les professionnels du domaine sont spécialement formés pour assurer la protection des biens et des personnes et bien sûr le bon fonctionnement d’un site (Un stade, un immeuble, une usine, etc.). Tour d’horizon sur les prestations proposées par les agents de sécurité.

La société de sécurité assure la surveillance humaine

 

Une société de sécurité est la garant d’une meilleure surveillance humaine. Elle propose spécifiquement ses services pour assurer la protection des biens et des personnes d’un établissement donné. Les agents de sécurité possèdent un programme de maintien et d’actualisation de leurs compétences, ce qui leur permet d’intervenir sur la gestion des conflits et sur la prévention des risques terroristes. Ils peuvent également protéger des individus face à un danger, ou bien intervenir sur-mesure d’inspection-filtrage. En clair, leurs missions consistent à prévenir tout acte malveillant au sein d’un établissement.

 

Pour mener à bien son travail, toute agence de sécurité va étudier de manière approfondie les risques dans le bâtiment à protéger. Ensuite, l’entreprise y enverra les moyens humains nécessaires afin d’assurer la sécurité des biens et du personnel. Ceux-ci effectueront leurs missions en se basant sur le cahier des charges établi entre les parties concernées. En général, ce cahier contient le type d’intervention, les détails de la mission, la durée du contrat, les qualifications nécessaires, etc.

Sérieux et professionnels dans le métier, ces experts en sécurité rédigent des rapports périodiques d’activité. Ensuite, ils les remettent à leurs clients et proposent même des réunions régulières avec eux afin d’optimiser la qualité du suivi.

Un interlocuteur qui s’occupe de la prévention et de la sécurité incendie

Les entreprises de sécurité, à l’exemple de la société de sécurité Blagnac, proposent aussi leur expertise pour assurer la prévention et la sécurité incendie dans un bâtiment recevant du public. Elles mettent à la disposition de la clientèle des agents compétents et certifiés pour assister les individus en danger. Pour rassurer les particuliers ou les professionnels du sérieux d’une compagnie donnée, elle déploie uniquement des agents formés au minimum SSIAP ou Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes. Afin de prévenir les risques d’incendie, ils réalisent un audit des sites et des installations. Ils vérifient, entre autres, les matériels de sécurité comme les extincteurs, les sorties de secours et les portes coupe-feu.

 

Ils ne manqueront pas d’informer les clients sur les normes et les conventions en vigueur. Ils s’occupent aussi de la gestion des alarmes et recherchent les anomalies. En cas de besoin, ces prestataires peuvent entretenir les moyens contribuant à la protection incendie. Ils proposent également une assistance et un conseil en termes de sécurité incendie. Dès que l’alerte est donnée, ils interviennent en première urgence. Ils vont rapidement évacuer le public et accueillent les secours sur place. Il ne reste plus qu’à mettre la main sur la perle rare, et si besoin, il ne faut pas hésiter à recourir à l’aide des proches ou de l’entourage. Étant satisfaits de leurs prestations, c’est à leur tour de suggérer une agence de sécurité de confiance et qualifiée.