La PVL inclut tous les supports de communication utilisés pour attirer les consommateurs au moment de l’achat. Elle englobe différents outils comme les écrans d’affichage, les affiches, les présentoirs, les totems, les messages sonores, les bornes d’information, les décorations au sol. Vous devez faire appel à un spécialiste de la PLV pour trouver le meilleur produit. 

Pour valoriser les produits, la PVL a toute son utilité

L’objectif de la publicité sur le lieu de vente est de mettre en valeur un produit, une offre commerciale, un service. Cela se fait par le biais de différents supports. Ils vont créer la notoriété et l’image de la marque. La PVL est très utile pour faire connaître un nouveau produit, pour déclencher l’achat. Elle doit pousser le consommateur vers l’achat et ce dernier doit se sentir concerné dans l’opération commerciale. Il est important de faire preuve de créativité. La PVL doit être en cohérence avec la politique de commercialisation, les éléments de marketing des fournisseurs d’où l’intérêt de bien sélectionner la publicité sur le lieu de vente.

Quels enjeux et quelles perspectives ?

Quelle que soit l’importance des investissements publicitaires, plus de 70% des décisions d’achat se font directement sur le lieu de vente. Un emplacement attractif peut accroître les ventes. Pour cela, la PVL doit être déterminante. Une présentation originale d’un produit peut ainsi être génératrice de grands profits. La PVL est sans aucun doute un levier marketing très pertinent. Malgré internet, les consommateurs continuent de fréquenter les magasins. 

  • La PVL a donc toute son utilité. Elle a un rôle non négligeable dans le passage à l’acte d’achat.
  • La PVL a de beaux jours devant elle du moment qu’elle s’adapte aux évolutions des comportements des consommateurs de plus en plus exigeants.
  • La promotion sur le lieu de vente est très aimée des Français, ils sont nombreux à chercher ces panneaux attractifs.